Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 00:02

ewfzapp

Please heeeeelp ...

Salut a tous,
mon exploration de Ubuntu continu, non sans quelques problemes !!
En effet voulant mettre a jour mon driver nvidia, j'ai suivi a la lettre le tuto qui se trouve ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia  (en fait mon vrai probleme est d'activer la sortie tv de ma carte graphique, mais ca semble impossible sous ubuntu...)
J'ai fait la sauvegarde du fichier xorg.conf et tout et tout... Voila t'y pas qu'apres redemarrage de ma machine, lorsque j'arrive a l'ecran de log (pour le nom d'utilisateur) mon clavier et ma souris sans file refusent de repondre. Pas de bleme je rebranche les bons vieux filaires, mais toujours pas de reponse !!
Alors redemarrage en mode "sans echec"et tentative de restauration du fichier xorg.conf:
"sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf"

Et ca ne marche pas

Du coup Ubuntu ne demarre plus, meme pas en mode console, j'arrive invariablement a un message m'indiquant un probleme avec /bin/sh.  J'ai essayé de le recuperer sur le cd live mais impossible de le copier sur un dd une une clé usb....
que faire????

merci d'avance...

Dernière modification par ewfzapp (Le 24/08/2006, à 00:03)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 12:42

Un pingouin assez manchot

Re : Please heeeeelp ...

Normalement avec ça tu devrais pouvoir reconfigurer ton xorg :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg // reconfigure serveur X


J'ai eu le même pb hier soir.:/
S'il manque quelque chose va voir dans la notice pour les drivers ATI, ils expliquent comment reprendre le contrôle


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 12:45

Un pingouin assez manchot

Re : Please heeeeelp ...

Note : si veux avoir plus de chances d'avoir des réponses, libelle mieux ton titre. ("please help" ça ne veut rien dire par contre "Pb Xorg/drivers" indique tout de suite sur quoi est ton pb)


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne