Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2005, à 20:46

mana

clef usb

Lorsque je branche ma clef usb, aucun problème : l'icone apparait sur le bureau et je peux lire son contenu.
Impossible en revanche de copier des fichiers vers la clef ou d'éffacer ceux qui sont présents.
Un problème de droits j'imagine.
Message : « /media/usbdisk/Thumbs.db » ne peut être supprimé car il est sur un disque en lecture seul.
A part ça Ubuntu est vraiment super et je ne regrette pas d'avoir abandonné ma Mandrake.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2005, à 08:41

blero

Re : clef usb

J'ai le même problème.
Ma clef usb était détecté automatiquement..
Maintenant elle ne l'est plus.
Lorsque je fais un mount de /dev/sda sur mnt/removable/
Je peux lire les fichiers....mais je ne peux rien ecrire dessus !!
J'ai essayé de changer les droits mais je n'y arrive pas....lorsque je fais un chmod 777 dessus...les droits ne sont pas appliqués !!
Si quelqu'un a une solution...
Je n'ais pas essayé de reformater ma clef usb... je ne connais pas la commande pour le faire.
si quelqu'un a une solution.
Cordialement.

tonio

big_smile

#3 Le 17/06/2005, à 09:12

laurent

Re : clef usb

N'aurais-tu pas un bouton de protection en écriture sur ta clé?

Sinon, pour formater:

cfdisk /dev/sda

perso ça m'arrive parfois avec certaines clés... Je pense que ça arrive lorsqu'on ne les a pas démonté la fois précédente, meme si j'ai un fort doute à ce sujet. Néanmoins, une fois que je les ai remonté "manuellement" (et démonter "graphiquement"), il n'y a plus de probs par après...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne