Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 09:31

IronTUX

Installer un serveur graphique mais sans interface.

Bonjour,

Petit nouveau dans la communauté je commence par vous présenter toutes mes salutations.

J'ai débuté dans le monde linux sur une Debian Sarge 3.1R2 (il n'y a pas très longtemps donc smile ) et en furetant sur le net j'ai découvert ce joyau qu'est Ubuntu cool

Voilà ma problèmatique.
Nous avons quelques serveur Sun (Solaris10) au taff sur lesquels il y a un moteur graphique d'installé mais pas d'interface. En fait nosu utilisons cygwin pour faire les installations necessitant une interface graphique en tappant la commande xwin -query [adresse_ip].

j'aimerais faire la même chose avec ma ubuntu drapper fraichement installé.
j'ai installé le paquet xserver-xorg et il me semblait que cela suffisait pour faire tourner un serveur X me permettant de ma connecter via la commande cygwin ci-dessus.
Mais cela ne marche pas. Cygwin ouvre bien une fenetre graphique mais elle reste grise. J'ai l'impression que cygwin se connecte bien a mon serveur graphique mais qu'il ne trouve pas d'interface à lancer hmm

une peite idée peut-être ?

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 12:01

SeB

Re : Installer un serveur graphique mais sans interface.

Je n'y connais pas grand chose pour ton problème mais as tu configuré /etc/gdm/gdm.conf pour permettre les log distants?

Et sinon une question comme ca, pourquoi ne pas avoir d'interface graphique puisque c'est ta machine?

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 14:51

IronTUX

Re : Installer un serveur graphique mais sans interface.

en fait il s'agit d'une machine que je vais utiliser comme machine de test.
J'install Ubuntu le plus léger possible pour pouvoir faire tourner GLPI / OCSNG et NAGIOS/OREON pour tester tout ca wink

Etant donné qu'il s'agit d'un pc (et non pas un vrai serveur) au niveau matos ce n'est pas taillé pareil.
Je voulais donc eviter de lancer l'interface graphique pour gagner quelques Mo de RAM tongue.

D'après tout ce que j'ai lu de toute facon il me faut installer:
x-window-system-core
gdm

Ensuite faut activer dans gdm.conf le XDCMP. (merci Seb wink )

Et après seulement je peux me connecter de mon poste windows avec Cygwin : xwin -query [adresse_IP].

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 14:54

IronTUX

Re : Installer un serveur graphique mais sans interface.

j'ai fait les modifications :

aptitude install x-window-system-core gdm

Pas de problème GDM se lance.
Par contre la prise de controle à distance via cygwin ne marche pas. J'ai un ecran qui s'ouvre avec ma souris que je peux bouger mais par contre l'ecran reste gris sans ouverture de session.

2 questions alors :
Pourquoi cette écra ngris ?
Comment enlever le demarrage auto de GDM au lancement de la machine ?

Merci

Dernière modification par IronTUX (Le 24/08/2006, à 14:54)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 15:01

SeB

Re : Installer un serveur graphique mais sans interface.

IronTUX a écrit :

j'ai fait les modifications :

aptitude install x-window-system-core gdm

Pas de problème GDM se lance.
Par contre la prise de controle à distance via cygwin ne marche pas. J'ai un ecran qui s'ouvre avec ma souris que je peux bouger mais par contre l'ecran reste gris sans ouverture de session.

2 questions alors :
Pourquoi cette écra ngris ?
Comment enlever le demarrage auto de GDM au lancement de la machine ?

Merci

Alors pour l'écran gris, c le serveur X qui est lancé, par défaut si tu ne lance que X, ton écran est grix.

Sinon pour pas lancer gdm, je sais c'est trés bourin mais avec un ptit chmod -x /etc/init.d/gdm il devrait plus démarrer wink

Mais bon il y a surement une technique propre, je te propose ca pour "dépanner"

Hors ligne