Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2011, à 21:28

tshirtman

[résolu] unity et lanceur d'application de type terminal…

Salut,

J'accroche à unity, j'accroche à beaucoup de chose avec son ergonomie, mais je ne me retrouve pas pour tout… sachant que j'utilisait wmii avant, j'ai retrouvé avec bonheur les raccourcis vers mes activités avec super+numéros, sauf que là c'est les applications plus que les bureaux, c'est même mieux…

Bref, pour la plupart des applications ça marche très bien, sauf que j'utilise beaucoup de terminaux, pour faire beaucoup de choses différentes, et que pour lui, un terminal c'est une application terminal, son contenus importe peu… (normal).

Dans ma tentative de séparer au moins mes utilisations les plus fréquente des autres terminaux, je me suis créé un lanceur perso de type "application avec terminal" pour "ssh mon_serveur" que j'ai mis dans le doc, ça marche, et ça lance bien un terminal avec ssh vers le serveur en question dedans… sauf que… ce lanceur n'est pas détecté comme lancé, faire super+ son_numéro une deuxième fois, en lance un deuxième, au lieu de me ramener dessus, et il faut que j'utilise super+1 (lanceur de terminal chez moi) pour le rappeler, vu qu'il est confondu avec les autres terminaux…

Je ne vois pas trop de façons de régler ça, mais si quelqu'un à une idée, je serais preneur.

Merci d'avance

edit: ps: tout troll sur les qualité d'unity est totalement hors sujet.

Dernière modification par tshirtman (Le 12/05/2011, à 21:35)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2011, à 21:32

tshirtman

Re : [résolu] unity et lanceur d'application de type terminal…

je viens de penser à chercher une piste avec la classe de l'application, et ça semble être la solution smile
http://askubuntu.com/questions/34597/ho … plications

edit: bon, ben c'est exactement la solution, espéront que ça aidera quelqu'un smile

Dernière modification par tshirtman (Le 12/05/2011, à 21:36)

Hors ligne