Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 14:56

on4kir

Encore la carte TV

Bonjour,

J'essaie en vain de faire fonctionner ma carte TV PCTV Pro.
Cette carte a fonctionné pendant des années sous Windows 98 puis XP. J'ai déinstallé tout ce qui concernait cette sous Windows.
J'ai aussi une carte de capture DC10.
Sous Ubuntu j'utilise ou plutot essaie d'utiliser TVTime.

1ère constatation : TVTime ne sauve pas les mofications. En effet, ma carte DC10 est video1 et la PCTV video0. Au lancement de TV time il veut utiliser video1. Je change en console avec la commande tvtime --device=/dev/video0. Puis je scanne les canaux, qu'il ne trouve pas d'ailleurs. Je ferme puis rouvre TV time et il repart sur video1.
Hier soir, ayant suivi les différents post sur le forum, ça a fonctionné j'avais l'image mais pas le son; j'ai fermé pensant qu'il allait sauvegarder tout ... mais non ! ce matin même topo.
Voilà ce qu'il fait :
kir@kir-desktop:~$ tvtime --device=/dev/video0
Running tvtime 1.0.1.
Reading configuration from /etc/tvtime/tvtime.xml
Reading configuration from /home/kir/.tvtime/tvtime.xml

A ce stade, il a ouvert l'application et c'est tout.

Toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 15:12

anonyme1

Re : Encore la carte TV

Il faut suivre ça : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/carte_tv_pilote_bttv

Ca marche parfaitement chez moi.

Pour le son, vérifie que tu as bien relié la sortie de la carte TV vers l'entrée de carte son. Vérifie aussi que l'entrée de carte son n'est pas configuré en mute dans alsamixer.

#3 Le 05/08/2006, à 15:18

on4kir

Re : Encore la carte TV

OK, je vais voir ça.
Pour le son c'est bizarre car ma radio ondes courtes (suis radio amateur) fonctionne impec sur la même entrée line. Je passe de la radio à la télé avec un commutateur externe.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2006, à 22:31

on4kir

Re : Encore la carte TV

Bon ben ....
Suite de la saga :
J'ai suivi ce lien, et après quelques manoeuvres, il me semble que ma carte est correctement installée.
J'ai abandonné TVtime pour passer à VLC.
J'y sélectionne un périphérique de capture et après un certain nombre de manoeuvres, ça y est ça marche image en couleurs et son. Je note les paramètres car demain .... après un reboot ?

Hors ligne

#5 Le 06/08/2006, à 21:05

anonyme1

Re : Encore la carte TV

je te conseille aussi d'essayer avec xawtv voir xdtv

#6 Le 07/08/2006, à 09:58

on4kir

Re : Encore la carte TV

Non merci, c'est pire. La carte fonctionne et est correctement installée.
Le problème, comme pour d'autres, c'est l'applicatif qui manque tout à fait de convivialité, de souplesse et de documentation.
J'ai réussi à faire fonctionner TVtime et ça me convient.
Je le lance avec une ligne de commande, insérée dans un lanceur.

Bye

Hors ligne

#7 Le 07/08/2006, à 16:16

pingus

Re : Encore la carte TV

on4kir a écrit :

Non merci, c'est pire. La carte fonctionne et est correctement installée.
Le problème, comme pour d'autres, c'est l'applicatif qui manque tout à fait de convivialité, de souplesse et de documentation.
Bye

Et qu'attends tu donc pour contribuer et nous la faire cette doc (la mettre a jour ca nous en avons déjà une mais qui a un an).

Pingus

XdTV (http://xawdecode.sf.net)

#8 Le 08/08/2006, à 12:54

on4kir

Re : Encore la carte TV

Salut,

Tu as raison mais :
1. faudrait que je sois certain du comment que j'ai fait
2. cas particulier chez moi : je n'ai qu'un seul seul canal c'est la sortie UHF (en canal 21) de mon Technomate 1500, récepteur numérique satellite.

Mais la ligne de commande pour lancer TVtime avec le device video correct ça c'est pas un problème.

Hors ligne

#9 Le 24/08/2006, à 10:19

FORNAKA

Re : Encore la carte TV

Bonjour

Je viens d’installer une carte tv  qui contient du BT878
avec une carte graphique G FORCE NVIDIA  5200
avec sortie tv sur un PENTUIM 3   650 . je reçois  l’image en ralenti
avec des effets et cela avec le logiciel  KT V .
Par contre avec le logiciel  de la carte tv l’image est impeccable.
D’où vient le problème 

Avec le même matériel sur un  P4  et avec le logiciel k tv  l’image
est superbe.
Y’a-t-il quelques chose à configurer sur le soft ?
Merci de votre aide .
FORNAKA

Hors ligne

#10 Le 24/08/2006, à 15:43

on4kir

Re : Encore la carte TV

Pourrais pas répondre.
Pour résumer, ça remarche chez moi, car j'ai du refaire une installation complète.
Ma carte est une ancienne PCTV Pro de Pinnacle, elle a des années (sais plus quand je l'ai achetée) qui a toujours fonctionner sous Windows 95, 98 puis XP.
Elle est détectée en tant que hardware, voir gestionnaire de périphériques.
Pour la faire fonctionner, j'ai appliqué ce qui est écrit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/carte_tv_pilote_bttv.
Ensuite j'ai lancé TVtime, et fais le scan des canaux, moi je n'en ai que 1 = canal 21 qui est le n° 92 pour TVtime.
Mais cette carte a un problème (sous Windows aussi) c'est la gestion du PAL/Secam. J'ai fait la détection en Secam, puis dès le canal trouvé, repassé en PAL. Et OK.
Pour le son, ne pas oublier de configurer le mixeur son. Par contre, je trouve le volume sonore faible.
Tout ça, c'est vite dit mais ça a été plus long en réalité.

Ceci est ma seule expérience sous Linux et je ne change plus de logiciel. Mon PC ne sert pas à regarder la télé mais à suivre sans retourner toutes les 5 min. dans le salon.

Hors ligne