Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 14:48

yanos

restaurer des paquets importants desinstallés

bonjour,

j'ai fais le bourrins dans mon synaptic et maintenant  je voudrais restaurer les paquets désinstallés , etant un 
pur newbie je sais pas lequels installé

ma version c'est une xubuntu dapper j'ai fais ttes les mises à jour et j'ai voulu installé un pack multimedia  mais j'en étais pas content alors j'ai voulu désinstallé et depuis je dois tout taper en commande et je suis meme plus root ( enfin je suppose)

le pack c'est rtx road to linux

a l'aide!

@+

ps:pourquoi le synaptic va chercher les paquets sur internet , alors que je les avaient déja installés?

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 14:54

Mornagest

Re : restaurer des paquets importants desinstallés

Euh, déjà, tu as désinstallé xubuntu-desktop ? Réinstalle-le, il doit te manquer des paquets liés à lui hmm

Ensuite, tape sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

afin de reconfigurer tes paramètres d'affichage de l'écran (résolution, fréquence de rafraîchissement, etc).  si tu ne sais pas quoi entrer, laisse la valeur indiquée et fais OK.

Ensuite tu rebootes et ça devrait déjà aller un peu mieux au niveau interface graphique wink

Synaptic passe par les dépôts car tu lui demandes de le faire, si ton sources.list est configuré pour chercher les paquets dessus smile

PS : jamais virer des paquets dont tu ne connais pas l'utilité wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 15:19

yanos

Re : restaurer des paquets importants desinstallés

Mornagest a écrit :

Euh, déjà, tu as désinstallé xubuntu-desktop ? Réinstalle-le, il doit te manquer des paquets liés à lui hmm

Ensuite, tape sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

afin de reconfigurer tes paramètres d'affichage de l'écran (résolution, fréquence de rafraîchissement, etc).  si tu ne sais pas quoi entrer, laisse la valeur indiquée et fais OK.

Ensuite tu rebootes et ça devrait déjà aller un peu mieux au niveau interface graphique wink

Synaptic passe par les dépôts car tu lui demandes de le faire, si ton sources.list est configuré pour chercher les paquets dessus smile

PS : jamais virer des paquets dont tu ne connais pas l'utilité wink

merci du coup de main je vais essayer ça

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 15:24

Anto

Re : restaurer des paquets importants desinstallés

*mon serveur graphique est planté !!*
Well, je suis complètement planté avec Ubuntu. J'ai allumé mon ordi normalement, mais... il paraît que mon interface graphique (Serveur X) n'est pas bien configuré. J'aimerais bien savoir pourquoi, comme ça, d'un coup. Mais j'aimerais surtout savoir comment je le configure. Je viens de faire la manip indiquée ci-dessus... mais rien de nouveau. Ca plante toujours. Ca m'agace.
Antonin

#5 Le 24/08/2006, à 15:25

rele

Re : restaurer des paquets importants desinstallés

Mornagest a écrit :

PS : jamais virer des paquets dont tu ne connais pas l'utilité wink

Je dirais plutot : jamais installer des paquets dont tu ne connais pas l'utilité...

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 15:31

Mornagest

Re : restaurer des paquets importants desinstallés

Anto a écrit :

*mon serveur graphique est planté !!*
Well, je suis complètement planté avec Ubuntu. J'ai allumé mon ordi normalement, mais... il paraît que mon interface graphique (Serveur X) n'est pas bien configuré. J'aimerais bien savoir pourquoi, comme ça, d'un coup. Mais j'aimerais surtout savoir comment je le configure. Je viens de faire la manip indiquée ci-dessus... mais rien de nouveau. Ca plante toujours. Ca m'agace.
Antonin

Est-ce que tu obtiens un message d'erreur ? Si oui, copie-le ici smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 15:59

yanos

Re : restaurer des paquets importants desinstallés

c'es reparti mais j'ai installé certains paquet et je ne sais pas si ils sont vraiment utiles;

comment revenir à la config du début ,d'après l'installation, avant que je casse tout avec mes gros sabots?

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 16:11

Mornagest

Re : restaurer des paquets importants desinstallés

Laisse les paquets installés là où ils sont, tu risques plutôt d'en retirer certains qui te sont essentiels au bon fonctionnement d'Ubuntu wink

Ce n'est pas parce que certains paquets sont installés alors que tu ne t'en sers pas, que le système sera instable.  J'ai Compiz installé alors que je ne m'en sers pas (pas de carte accélératrice tongue) mais ça ne fait absolument pas planter ma Kubuntu smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 24/08/2006, à 21:45

antonin

Re : restaurer des paquets importants desinstallés

quand j'allume mon ordi :
1- lance tous les protocoles normaux.
2- au moment d'afficher (en temps normal) l'écran pour entrer mon login, j'ai un bel écran bleu (centré), où il est écrit :

"impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement. Voulez vous consulter les messages du... (après le message est coupé)" avec "oui" et "non" comme choix.

3- en même temps s'affichent par dessus les lignes suivantes : "ubuntu 6.06.1 LTS anto-laptop tty2" puis "anto laptop login :"
Je ne peux plus consulter le message d'erreur en détail, il n'est plus accessible. Pas de souris non plus, évidemment.

Voilà. Je fais quoi pour configurer la bête ?

Merci,
Antonin