Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 08:53

gnoute

Linux sur compaq deskpro pentium 2

Bonjour,

Je suis totalement nouvelle dans le monde linux ; je vous explique mon problème : ma petite belle-soeur a récupéré un vieux pentium 2, dd 3go et 1go ; je lui ai mis 512 mo de ram, mais avec windows le 3go est totalement saturé, elle peut rien faire avec ça rame grave (aller sur internet, discuter sur msn, jouer a des jeux sur le web...). J'aurais voulu savoir cela : si je lui installe une version de linux, est-ce que son disque dur sera moins saturé ? et si oui qu'elle version dois-je lui installer et est-ce qu'elle pourra continuer a avoir msn messenger (ou similaire) et à jouer a Habbo hotel ? merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 09:54

kouran

Re : Linux sur compaq deskpro pentium 2

Moins saturé certainement mais il faudra y aller light point de vue programmes, etc.

Donc Xubuntu probablement.


Peace on you

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 09:56

gnoute

Re : Linux sur compaq deskpro pentium 2

ok, merci, et elle pourra aller sur internet, discuter.... comme tous les ados ?

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 11:01

Takin

Re : Linux sur compaq deskpro pentium 2

Ben oui, tu peux aller sur internet, si tu as une connection internet (Firefox est installé automatiquement avec Ubuntu). Msn ne marche pas dessus, mais il y a Gaim, qui est installé automatiquement sur Ubuntu aussi. Un logiciel qui permet de te connecter a ton compte msn (ou autre), voir les contacts que tu as sur msn et parler avec ceux qui ont msn...

Gaim est compatible avec les réseaux AIM (protocoles Oscar et TOC), ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, Gadu-Gadu et Zephyr. Les utilisateurs de Gaim peuvent s'enregistrer sous de multiples comptes sur de multiples réseaux de messagerie simultanément. Cela signifie que vous pouvez ''chatter'' avec des amis sur AOL Instant Messenger, parler à un ami sur Yahoo Messenger et rester sur un canal IRC en même temps.

(www.telecharger.com)

Dernière modification par Takin (Le 24/08/2006, à 11:01)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 11:32

beug

Re : Linux sur compaq deskpro pentium 2

y'a amsn qui existe dans les depots en activant universe multiverse neutral


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 15:39

linol

Re : Linux sur compaq deskpro pentium 2

Bon, Xubuntu est un très bon choix mais pour jouer à des jeux sur internet j'imagine qu'il va falloir ajouter les pluggins flash et java, et pour ça il te faudra activer quelques dépots non-libres et installer le nécessaire (ce qui n'est pas forcément si évident que ça pour une débutante)... Mais heureusement il existe des scripts automatisés pour ce genre d'ajouts : Automatix, EasyUbuntu3 ou encore Road to Ubuntu.

bonne installation, wink

linol

Hors ligne