Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2011, à 01:35

djeylan

[résolu]Help passage de 10.10 -- 11.04

bonsoir;
J'ai voulu, avec mon PC principal, faire la mise a niveau aujourd'hui : tout s'est passé normalement mise à part le fait qu'au redémarrage après le logo Ubuntu ca bloque...
Après avoir cherché dans le forum j'ai trouvé un post disant que le serveur X ne démarrait pas à cause des driver FGLRX qu'il fallait supprimer.
J'ai donc après avoir à taton retrouvé le raccourci permettant d'avoir au moins la console tapé la ligne de commande :
$ apt-get remove fglrx*

Ce qui n'a fait qu'empirer le probleme car maintenant au lieu de juste pas démarrer le serveur X après le logo Ubuntu j'ai un écrant noir et le moniteur se met en veille car plus de signal.

A l'aide je sais pas quoi faire j'ai pas envie de perdre mes données la seule fois que je laisse des choses importantes sur une partition système :-(

P.S : quand je démarre avec un CD live pas moyen de copier tte mes données une sur 4 j'ai pas les droits d'écriture (pas pratique pour bouger 250Go)

Dernière modification par djeylan (Le 13/05/2011, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2011, à 01:39

Dmitri

Re : [résolu]Help passage de 10.10 -- 11.04

Bonsoir,
pour commencer, tu peux récupérer tes données en ligne de commande, ce qui te permettra d’utiliser sudo, pour avoir les droits :

sudo cp /source /cible

Ensuite, est-ce que ton installation actuelle est faite avec une partition /home séparée ?

Hors ligne

#3 Le 13/05/2011, à 09:20

djeylan

Re : [résolu]Help passage de 10.10 -- 11.04

Bonjour,

Merci pour la reponse rapide j'avais pas vu j'étais parti me coucher...

oui biensure pour le "sudo" je me suis mal exprimé : en fait c'est les fichiers qui sont en lecture seule automatiquement après avoir été téléchargé c'est bizarre mais très fastidieux pour ranger ses données.

pour ce qui est du /home je vais regarder (j'ai été un peu flémard j'ai pas fait moi même la table de partition avec ubuntu j'ai juste fait suivant, suivant ....)

Hors ligne

#4 Le 13/05/2011, à 09:34

djeylan

Re : [résolu]Help passage de 10.10 -- 11.04

erf non malheureusement j'ai que 3 partitions : une principale (linux native) avec le systeme de fichiers et le /home, un lecteur logique et une partition swap...

Hors ligne

#5 Le 13/05/2011, à 10:19

djeylan

Re : [résolu]Help passage de 10.10 -- 11.04

Re bonjour,

RESOLU => J'ai juste démarré la console de récupération ce qui m'a permis de ré-installer mes pilotes ATI constructeur par le biais de l'installeur automatisé de Ubuntu.
Après le redémarrage 11.04 a démarré correctement !!

Conclusion : avant la mise à niveau il faut désactiver les pilotes FGLRX et les ré activé après celle-ci.

Merci pour l'aide apporté et bonne continuation.

Hors ligne

#6 Le 13/05/2011, à 11:26

Dmitri

Re : [résolu]Help passage de 10.10 -- 11.04

Salut,

djeylan a écrit :

Conclusion : avant la mise à niveau il faut désactiver les pilotes FGLRX et les ré activé après celle-ci.

et faire des sauvegardes de données… >_<’

Si tu estimes que ton problème est résolu, tu peux ajouter [résolu] dans le titre, ça aide pour l’indexation. smile

Hors ligne