Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2011, à 08:25

Autiwa

11.04 ubuntu classique connexion automatique

Depuis que j'ai mis ubuntu classique à la place d'Unity, même avec mon compté activé pour la connection automatique, j'arrive à l'écran de connection et je dois entrer mon mot de passe.

J'ai bien essayé de désactiver puis réactiver l'option mais ça n'a rien changé.

Dernière modification par Autiwa (Le 13/05/2011, à 09:45)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2011, à 09:19

siriusalpha

Re : 11.04 ubuntu classique connexion automatique

Tou d'abord on dis bonjour si tu le veux bien smile

Salut Autiwa

Je ne sais si je pourrais t'être utile , mais lorsque tu boot as-tu sélectionné via Grub Ubuntu Version Précédente ? Car si tu es en 11.04, il reprendra le menu classique et je pense que tu retrouveras ta config tout en étant sous la 11.04

Hors ligne

#3 Le 13/05/2011, à 09:31

Autiwa

Re : 11.04 ubuntu classique connexion automatique

Salut,

Certes, j'ai été à l'essentiel parce que j'ai écris ça en coup de vent avant de partir au boulot (ça faisait 3 ou 4 jours que j'oubliais). Toujours est-il que je postais ça plus pour centraliser les expériences parce que je n'ai rien trouvé sur le net à propos du même soucis (que des problèmes pour les versions précédentes).

Pour grub, je ne sais pas, je pense que je ne vois plus le menu grub depuis une ou deux versions. Là je suis en 11.04 avec ubuntu classique de sélectionné, je sais pas si c'était ce que tu voulais dire par là.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2011, à 09:42

siriusalpha

Re : 11.04 ubuntu classique connexion automatique

Que des problèmes sur la 11.04 tu veux dire.

Bon je ne comprends pas tu dis avoir perdu le Grub mais avais-tu un dual boot précédemment ?
a)  Comment peux tu être en classique sans sélectionner Version précédente ubuntu ?
b)  es-tu en classique dans le sens de l'ergonomie ? Autrement dis tu as choisi l'affichage standard dans compiz ?

Hors ligne

#5 Le 13/05/2011, à 09:45

Autiwa

Re : 11.04 ubuntu classique connexion automatique

J'ai sélectionné Ubuntu classique comme interface graphique à la place d'Unity, j'ai fait ça à l'écran de connexion, puis j'ai modifié ça dans Système>écran de connexion pour que je sois en connexion automatique ET que ce soit ubuntu classique qui soit lancé.

Je dois toujours avoir grub (je n'étais pas en dual boot) mais je ne vois juste pas le menu s'afficher au démarrage, il doit falloir appuyer sur une touche pour qu'il s'affiche mais je ne sais pas laquelle.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#6 Le 13/05/2011, à 10:25

siriusalpha

Re : 11.04 ubuntu classique connexion automatique

Aurais-tu installé Startup-Manager ? Si oui entre dedan et vois ce qu'il te propose déjà. Si tu as des options choisi celle qui t'intéresse et valide

Hors ligne

#7 Le 13/05/2011, à 10:26

Autiwa

Re : 11.04 ubuntu classique connexion automatique

Absolument pas.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne