Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 18:27

joker_vb

[RESOLU]Choix interface graphique

Salut à tous,

A force de faire de la publicité pour linux voila ce qui arrive:
j'ai un pote qui a  un XP copié (le mien.... shut roll ) mais maintenant il ne démarre plus car il doit se faire enregistrer par tel. Du coup il ferait bien le grand saut...
Seulement voila, son pc date un peu:

DD = 10 Go
RAM= 512 ou 768
Celeron 1 GHz

d'apès vous, une Ubuntu ou Kubuntu tournerait-elle normallement?
ou faudrait-il préférer une Xubuntu?

P.S: si ça tourne bien il acchètera un DD externe, si ça ne passe pas il achètera une tour neuve (équipée XP cela va sans dire!!!)

Ah oui, pour Xubuntu on chope les paquets avec quel programme, Adept, Synaptics????
tchao et merci d'avance

Dernière modification par joker_vb (Le 19/09/2006, à 17:44)


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 18:49

mesmento

Re : [RESOLU]Choix interface graphique

Sans problèmes.

Vise un peu ma conf :

proc à 1,2 ghz
512 sdram
20 go DD

et ça tourne.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 18:56

joker_vb

Re : [RESOLU]Choix interface graphique

ok mesmento
merci,
mais dis moi tu tournes avec quoi tu ne me l'as pas dit... smile


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 19:00

PhilippeP

Re : [RESOLU]Choix interface graphique

Oh mais c'est pas bien ca ... ca veut dire que toi t'a un windows original ... traitre  wink

L'idéal serait Kubuntu vu qu'il vient de Windows, sinon Ubuntu devrait tourner et Xubuntu voler mais c'est plus limité ...
C'est a ce moment la que l'on aprecie les LiveCD ... on peut tester les 3


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 19:05

lexdu

Re : [RESOLU]Choix interface graphique

Mon poste de secours c'est un celeron 1GHz (les vieux hein, avec 128ko de cache, pas les PIII coppermine qui ont été rebaptisé par la suite) avec 256Mo de RAM, un DD de 40Go et une radeon7000 sortie des cavernes.
Le tout tourne sous Xubuntu 6.06 et ça fonctionne très bien.
Au démarrage j'ai 70Mo de RAM occupé et 0 en swap. Ensuite le net via firefox se passe très bien, les échanges de fichiers avec les autres ordis du réseau (sous windows) se passent bien aussi et les impressions via un partage windows se passent sans problème.
Le comportement général de l'ordinateur est correct et surtout il fait tout ce dont j'ai besoin quand j'utilise cet ordi.
Pour installer les logiciels c'est Synaptics.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Mais tu peux te lancer dans l'aventure Xubuntu sans problème. De plus en fouillant bien sur le wiki et dans le forum tu devrais arriver à trouver à peu près tout ce dont tu auras besoin pour une utilisation de base. wink

Dernière modification par lexdu (Le 23/08/2006, à 19:09)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 19:07

lexdu

Re : [RESOLU]Choix interface graphique

PhilippeP a écrit :

Oh mais c'est pas bien ca ... ca veut dire que toi t'a un windows original ... traitre  wink

L'idéal serait Kubuntu vu qu'il vient de Windows, sinon Ubuntu devrait tourner et Xubuntu voler mais c'est plus limité ...
C'est a ce moment la que l'on aprecie les LiveCD ... on peut tester les 3

Bah j'avais une Ubuntu Breezy avant de passer à la Xubuntu Dapper et c'était quand même pas la même musique en terme de réactivité générale du système. Et en plus j'avais 512Mo de RAM à ce moment là.
Alors c'est vrai que j'ai pas essayé la Ubuntu Dapper... mais la perte d'une de mes 2 barrettes de RAM m'a pas trop encouragé à tester neutral


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 23/08/2006, à 20:42

kaylo

Re : [RESOLU]Choix interface graphique

Tu devrais plutot installer pour lui xubuntu ou alors essayer de trouver un proco qui s'adapte a son socket d'occaz


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 19:03

mesmento

Re : [RESOLU]Choix interface graphique

Avant je tournais très bien sous Gnome.
Maintenant j'utilise FVWM comme gestionnaire de fenêtre et bcp d'outils shell. Là je gagne effectivement beaucoup en réactivité wink

Hors ligne