Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 09:04

bakkula

[Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

Bonjour @ tous, mplayer, xmms et totem plantent lorsque je leurs met un mp3, c'est lorsque je clique sur play qu'ils plantent, avec vlc et le lecteur par défaut aucun problème, ya t-il autre chose à installer pour que ces logiciels ne plantent pas ? J'ai les codecs w32codecs d'installé pourtant..comprends pas...
Une idée ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 13:38

hokata

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

salut,
essaye d'installer gstreamers0.8-mad.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2005, à 16:45

kouran

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

Note pour bakkula :

w32codecs, c est pour la video (principalement), les mp3, c est comme te dit hokata.

Mais ogg, c est mieux wink


Peace on you

Hors ligne

#4 Le 15/06/2005, à 22:37

bakkula

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

gstreamer0.8-mad est déjà installé, puis d'autres gstreamer sont déjà présent.
Une autre idée d'où peut-il venir ?

Hors ligne

#5 Le 15/06/2005, à 22:40

laurent

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

je pense que le problème est du à un mauvais output sélectionné dans ces logiciels au niveau du son. En tout cas, c'est pas le premier post ou c'est le cas, donc ça ne m'étonnerait pas.

=> gstreamer-properties -> regarde le serveur de son que tu utilises (classiquement: alsa  ou esd)
puis, dans ces programmes, tu cherches dans les préférences et tu règles l'ouput sur le serveur de son que tu as.

logiquement, ça devrait être bon...

mais peut-être n'est-ce pas ça.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 16/06/2005, à 00:28

bakkula

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

merci bien mais c'est pas ça, tout est OK dans gstreamer, mon output est sur ESD, j'ai fais un test j'ai du son, j'ai fait un test sur les autres, pas de son, puis dans entrée j'ai OSS par défaut et là par contre je n'ai aucun son de toute les sources.

Hors ligne

#7 Le 16/06/2005, à 00:36

Kimikal

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

je crois bien que j'ai exactement le même problème: j'ai bien du son dans mes différents clicks dans les applis (ouvrir une fenetre etc), mais il m'est impossible de lire un fichier audio ou video avec xmms, totem et autres.
Si je fais

sudo aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav

ça marche. Mais si je veux jouer ce même fichier dans un lecteur multimedia, ça ne fonctionne pas.

PS: c'est normal qu'il me soit impossible de créer un nouveau topic où c'est moi qui n'ai pas vu le bouton?


jamais vu une noix aussi dure

Hors ligne

#8 Le 16/06/2005, à 00:46

Julian

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

Kimikal a écrit :

je crois bien que j'ai exactement le même problème: j'ai bien du son dans mes différents clicks dans les applis (ouvrir une fenetre etc), mais il m'est impossible de lire un fichier audio ou video avec xmms, totem et autres.

Message d'erreurs ou pas de sons?
Que les mp3? Dans ce cas, comme l'a dit  hokata "gstreamer0.8-mad"
Tous les formats audio?

Kimikal a écrit :

PS: c'est normal qu'il me soit impossible de créer un nouveau topic où c'est moi qui n'ai pas vu le bouton?

Non c'est pas normal. Dans le forum qui t'intéresse:
"poster un nouveu sujet" tu dois le voir non ?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 16/06/2005, à 13:39

Kimikal

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

Attends je reviens je vais m'acheter des yeux neutral
j'ai un message d'erreur qui me dit (de mémoire, je ne l'ai pas devant les yeux) "no audio device found". Et c'est pour tous les fichiers audio/video (OGG, MP3, MPG, Divx, même les WAV).
Je suppose qu'il s'agit d'une histoire de Alsa (je suis newbie en linux), j'ai suivi les quelques instructions du wiki mais ça n'a pas marché... je retenterai ce soir smile


jamais vu une noix aussi dure

Hors ligne

#10 Le 16/06/2005, à 15:42

bakkula

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

bah moi je n'ai pas de message d'erreur, tous les lecteurs plantent dès que je clik sur play, alors que sur le lecteur de musique par défaut, bah il me les lis les mp3, c'est kan même bizzarre ça...

Hors ligne

#11 Le 16/06/2005, à 16:02

laurent

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

Ben oui, donc je répète, il faut sélectionner l'output dans chaque lecteur de son/vidéo... a première vue, c'est fait pour ton lecteur par défaut mais pas pour les autres.... Je ne te dis pas de changer de serveur de son mais de signaler celui-ci aux applications...

Désolé d'insister, mais bon...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 16/06/2005, à 16:44

bakkula

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

rhhhaaa oui en effet ça change tout, ça marcheee !! smile désolé de t'avoir fait répété, j'avais sans doute mal lu kom un boulet..
Je te remercie en tout cas, chuis content que ça fonctionne !!!
bye !

Hors ligne

#13 Le 16/06/2005, à 21:46

Kimikal

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

En ce qui me concerne je n'ai plus de message d'erreur (j'avais un fichier manquant: libmikmod.so), je vois bi:(en les vu metres bouger quand je joue un fichier audio. Mais en revanche je n'ai toujours pas de son qui sort.
J'utilise xmms et je lui ai bien indiqué ALSA 1.2.10 que j'ai configuré avec ma carte son. Aucun message d'erreur, mais toujours pas de son...

Dans Totem, je n'ai pas trouvé l'option pour choisir le serveur de son?


jamais vu une noix aussi dure

Hors ligne

#14 Le 17/06/2005, à 09:14

Kimikal

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

bon j'ai mis arts et ça marche avec xmms mais pas avec amarok... J'ai lu sur d'autres forums que ça pouvait venir du fait que j'ai une install 64 bits... décidément les distribs 64 bits ne sont pas au point, je vais repasser à 32.


jamais vu une noix aussi dure

Hors ligne

#15 Le 17/06/2005, à 12:29

Julian

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

Pour amarok:

Settings --> Configure Amarok --> Engine et tu choisis xine engine.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#16 Le 17/06/2005, à 13:38

Kimikal

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

déjà fait mais ça n'a pas mieux marché.
merci quand meme wink


jamais vu une noix aussi dure

Hors ligne

#17 Le 17/06/2005, à 13:42

laurent

Re : [Résolu] Mplayer, Xmms, Totem, Plantent....

Chez moi comme "Engine", j'ai alsasink ou ink, sais plus. Si tu as "Alsa" dans gstreamer-properties, c'est ce que tu dois choisir...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne