Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 15:37

pcblate

[Résolu]Installation d'une imprimante (HP PSC 2510) en wifi

Bonjour,

Nouveau venu sur Ubuntu ( et linux en général ), je souhaiterais installer en wifi via une livebox une imprimante HP PSC 2510 Photosmart tout-en-un.
Branchée en usb, elle s'installe sans problème via Système < Administration < Impression en suivant le tutoriel présent sur le site.
En wifi, je la ping sans problème à l'adresse 192.168.1.10 mais je bute totalement sur l'installation.
Les commandes "hp-probe" et "hp-probe -bnet" renvoient le message suivant :

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 0.9.7)
 Device Detection (Probe) Utility ver. 1.3

 Copyright (c) 2003-5 Hewlett-Packard Development Company, LP
 This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
 This is free software, and you are welcome to distribute it
 under certain conditions. See COPYING file for more details.

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/hp-probe", line 137, in ?
    hpssd_sock.connect( ( prop.hpssd_host, prop.hpssd_port ) )
  File "<string>", line 1, in connect
socket.error: (111, 'Connexion refus\xc3\xa9e')

J''ai essayé d'utiliser Système < Administration < Impression pour l'installer comme une imprimante réseau en renseignant l'adresse avec le résultat de la commande "hp-makeuri 192.168.1.10" mais l'imprimante ainsi installée ne répond pas à la demande d'impression de page de test.
Mes différentes lectures sur ce site (et ailleurs !) n'ayant pu m'aider, je me décide à vous demander un petit coup de pouce.

Dernière modification par pcblate (Le 13/08/2006, à 21:06)


pcblate

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 19:08

Sorciere

Re : [Résolu]Installation d'une imprimante (HP PSC 2510) en wifi

Je débute également sur Ubuntu et j'ai rencontré quelques difficultés pour installer mon imprimante HP PhotoSmart 2610 tout-en-un en réseau domestique. En revanche je ne suis pas en Wifi, j'utilise un routeur Netgear RP614, donc je ne suis absolument pas sûre que cette solution soit pertinente.

Aller dans le menu Système -> Administration -> Impression.
Double cliquer sur Nouvelle imprimante.
1) Cocher le bouton Imprimante réseau, choisir dans la liste HP JetDirect et renseigner le champ Hôte avec l'IP de l'imprimante (192.168.1.10); le champ Port doit être prérempli par 9100 (c'est le port utilisé). Cliquer sur Avancer.
2) Choisir le fabriquant (HP) et le modèle d'imprimante le plus proche. Cliquer sur Avancer, puis directement sur Appliquer (à l'étape 3), à moins de vouloir changer le nom de l'imprimante.

En espérant que ça aide...

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 21:05

pcblate

Re : [Résolu]Installation d'une imprimante (HP PSC 2510) en wifi

Bonsoir Sorciere,

Sorciere ? Plutot une bonne fée ! L'imprimante est fonctionnelle, merci.


pcblate

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 21:39

paj

Re : [Résolu]Installation d'une imprimante (HP PSC 2510) en wifi

Salut à vous ,
J'ai un pb un peu différent
une tout en un hp 2510 en wifi,
sous xp   en reseau print plus scan  pas de probleme
sous mac os x en reseau print plus scan pas de probleme
sous Linux Suze 10.0 Print pas de probleme en resau (inscription manuelle) mais impossible de me connecter au scanner via le reseau.
et de l'écran sur la psc 2510, quand j'appuie sur "numerisation", il me propose bien toutes les machines qu'il voit, sauf ma machine linux
ca commence à me galerer un peu.
Ai je raté une étape ????
Dans Yast ils disent bien que pour installer un scanner reseau il ne faut pas passer par lui, mais alors par qui?
la 2510 a ça de bien, on peut scanner à partir d'une machine ou envoyer le scan sur une machine à partir du scanner.
moi, je ny arrive pas. pas plus que de trouver de l'info.

ALORS HELP ME PLEASE