Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 20:04

creatix

Probleme de partitionement....

Salut je vient d'acheter un pc packard bell alros je veut reméttre mon petit linux favorie mais j'ai un petit probleme j'utiliser partiton magique 8 sous windows xp tongue le probleme c'est que j'ai deja 3partition primaires alors comment faire pour la partion linux / et la swap?? j'ai mit les 2 en loquique mais sa marchera?? je joind une screen

3e3d81ad.jpg

Dernière modification par creatix (Le 24/08/2006, à 20:05)


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 20:17

Phixme

Re : Probleme de partitionement....

Ta partition backup t'aurais du la mettre en étendu avec la partition D ainsi tu aurais eu 1 partitions primaires dispo.

Ta partition swap en formatant tu la mets en logical
et tu mets ta partition racine (géné la ext3) en primaire et le tour est joué.


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 20:21

creatix

Re : Probleme de partitionement....

les partition j'ai aps choisi mais je voudrait pas trop y toucher car avec packarb bell tu na pas de cd windows pour restauré tout se fait avec F11 au bios il boot la partiton baxkup je croit donc je préfére pas toucher a sa :s sinon moi j'avais prit ext2 tongue mais c'ets dur pareil au meme ok c'est bien se que je pensait faut mettre en primaire ext2 bon je vais voir sa mais si je met par exemple DATA en exendu il sera plus dans l'arborescence c'est sa??
enfin je vais voir sa mais a premiére le compte y est je peut avoir que 4 primaire donc les 3 de windows + ext3 et swap en entension :d
ah zut faire un etendu sa consomme un principale ah la la pas pratique tout sa sinon je pourait metttre un disque dur de 20go avec la swap dedans?? (car l'ext3 sa marchera pas)

Dernière modification par creatix (Le 24/08/2006, à 20:24)


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 20:29

Compte anonymisé

Re : Probleme de partitionement....

Salut

Rien ne t'empêche de mettre ta partition  linux en étendue. Il n'y a qu'xp qui n'aime pas ça. Simplement il faudra peut être mettre ton boot grub sur la  partition primaire N°2 (d: sous xp) et l'activer si tu ne veux pas toucher au mbr de ta partition primaire.
Avant tout vérifie quand même que tu ne peux pas créer le dvd ou les cd de restaure. C'est la meilleure solution et ensuite tu n'as plus à te préocuper de cette partition de restaure.
@+

#5 Le 24/08/2006, à 20:42

creatix

Re : Probleme de partitionement....

si je peut faire un master cd avec packard bell mais il sauvegarde windows dans l'état actuel avec surement les programme enfin j'en sais rien c'est bisard packard bell lol mais bon big_smile (peuvent pas faire comme tout le monde et faire un cd xp?? )

sinon pas mal l'iddé mais je fait comment?? desolé j'ai pas trop l'habitude de ces limitation en général j'ai pas de problemes de partition, dabs kubuntu il ne me parle pas de grub je croit avec kubuntu enfin c'est a l'install de linux que je devrait faire les manip en tout cas


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 21:59

Compte anonymisé

Re : Probleme de partitionement....

Tu devrais rechercher dans les forums packard bell mais ça s'appelle création des masters ou qq chose comme ça et ça sauve non pas une image de ton xp actuel mais l'équivalent de ta partition cachée de restaure et si tu réinstalles avec ça tu écrase tout xp de la même façon qu'avec la partition.
Il doit falloir 2 dvd (r et non rw).
Si tu crées ces dvd tu pourras éventuellement restaurer ton xp même en installant grub sur le mbr ce qui est la solution la + simple. Sinon F11 risque de ne pas fonctionner avec un mbr modifié.
Je te conseille de bien "potasser" la doc (regarde la section Faire cohabiter Windows et Ubuntu sur une machine) avant d'attaquer.

Bonne lecture