Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2011, à 16:38

papyphp

[Résolu] fstab et icones sur le bureau

Bonjour à tous,

Dans fstab, je monte au démarrage toute une série de disques.
Il se fait que sur mon bureau j'obtiens les icones de chacun des disques montés.
Existe-t'il un moyen de ne pas avoir ces icones.

Merci
Papyphp

Dernière modification par papyphp (Le 13/05/2011, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2011, à 16:48

xabilon

Re : [Résolu] fstab et icones sur le bureau

Salut

En suivant une règle simple, il est possible de faire apparaître automatiquement un lien vers votre ou vos partitions Windows sur votre bureau, et dans le poste de travail et dans le menu « Raccourcis » du tableau de bord. Pour ce faire, le ou les points de montage doivent se trouver dans le répertoire « /media »

tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

Il suffit donc que le point de montage de la partition, défini dans le fstab, ne soit pas dans le dossier /media

Cependant, il y a peut-être une autre solution plus simple avec gconf-editor (je peux pas te dire, je n'utilise pas Gnome). Tu devrais d'abord installer gconf-editor et regarder dans les paramètres de Nautilus


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2011, à 19:12

Kyansaa

Re : [Résolu] fstab et icones sur le bureau

Avec gconf-editor et de mémoire : apps >> nautilus >> desktop >> décoche l'option voulue.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2011, à 23:05

papyphp

Re : [Résolu] fstab et icones sur le bureau

Génial, Merci

Hors ligne