Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 18:17

AlexandreP

Avis sur l'achat d'un baladeur

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un nouveau baladeur (compatible Vorbis, va sans dire, et compatible avec Linux, bien évidemment). J'ai fait quelques recherches et je n'arrive pas à me décider sur le modèle à acheter ; j'en ai retenu deux : Cowon iAudio U3 et Samsung YP-Z5. Je poste donc ce message afin de recueillir des avis, si vous possédez un tel lecteur.

En fait, je me suis surtout basé sur les tests de GénérationMP3 :
- Test du Samsung YP-Z5
- Test du Cowon iAudio U3

Le design du YP-Z5 me tente plus ; personnellement, j'aimerais avoir un baladeur, pas un suppositoire. Je ne suis pas fan des lecteurs microscopiques. Le YP-Z5 a l'avantage d'avoir un écran plutôt chouette, bien défini. L'allure des menus et du rendu à l'écran semble franchement classe ! cool Toujours selon le test de GénérationMP3, un point fort du YP-Z5 est la durée de la pile (35 h annoncée, le test a révélé 42 h d'autonomie). Toutefois, aucun étui ne semble être livré avec le baladeur et il semble prendre bien les traces de doigts...

Quant au U3, l'écran a l'air minuscule : pas génial pour regarder des photos sad (ouaip, je compte regarder aussi des photos). Un point fort est son câble USB : il semble compatibe avec ceux que j'ai déjà pour mon baladeur actuel et le lecteur minidisques de ma soeur. Un fil line-in est aussi inclus, et un étui protecteur est livré aussi. À voir comment le testeur manipule le baladeur, les boutons n'ont pas l'air trop réactifs, non ? hmm Mais, paraît-il toujours, un point fort chez Cowon est sa qualité de son.

Pour les deux lecteurs, l'allumage semble plutôt rapide (pas comme mon baladeur actuel). La gestion de listes de lectures est présente sur les deux. Le U3 possède un égaliseur tandis que le YP-Z5 n'a que des presets ; ça m'importe peu, ce n'est pas mon plaisir que de jouer avec les égaliseurs.

Une autre différence : si je veux acheter le U3, je devrai absolument passer par Internet. Aucun magasin près de chez moi n'offre cette marque. Par contre, des magasins offrent le YP-Z5. Dans les deux cas, j'ai comparé les prix, ça semble plutôt équivalent (avant que j'ajoute frais de port et peut-être douanes).

Bref, j'hésite !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 23:27

xavier1

Re : Avis sur l'achat d'un baladeur

ben pour linux, tu peux acheter tout les mp3 qui ont une memoire flash, après, tu fais un comparatif: prix/qualité/design/ergonomie/fonctionalité/etc
tu cote chaque mp3 X/10 pour chaque categorie, et tu prned celui qui a le plus de beau point mdr :d


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne