Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 09:44

pipolaki

[ABANDON] Impossible d'installer les paquets gcc et linux header

Bonjour,

Prologue.
En ce moment je ne fais des tests que sous le live CD pour tester la compatibilité du materiel et prendre doucement en main Ubuntu. Voici mon problème.

1) Mon modem USB n'est pas reconnu.

2) Je cherche donc à suivre le tuto d'installation des pilotes : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_bewan

3) Il faut que j'installe gcc et linux header qui selon le tuto "sont copiés de base sur le disque dur, pour les installer, il suffit donc de les sélectionner dans synaptic et de les installer."

4) J'espère que ces packages sont disponible sous le live CD et je cherche à les intaller.

5) Je n'y arrive pas car sous Synaptic, aprés la sélection des paquets, Ubuntu tente de les télécharger ce qui est problématique si le se réfère au point 1).

Auriez-vous une solution ? Merci.

Dernière modification par pipolaki (Le 21/08/2006, à 16:42)


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 12:10

jnizzoli

Re : [ABANDON] Impossible d'installer les paquets gcc et linux header

Bonjour,
Effectivement si tu n'as pas internet, c'est problématique.
Ce que je peux conseiller, c'est que tu retournes sous windows, tu télécharges les packages que tu as besoins et leurs dépendances (en espérant qu'il n'y en ait pas trop) sur le http://packages.ubuntu.com

Comme ça, tu pourras faire une installation sans internet.
Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 12:14

pipolaki

Re : [ABANDON] Impossible d'installer les paquets gcc et linux header

Ah ah, merci du conseil. C'est pourtant tout bête.
Il faut dire que je ne savais même pas que ce site existait.

Je laisse le poste en non-résolu, je teste ça ce soir chez moi et si ça marche, je vous tiens au courant.


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 16:41

pipolaki

Re : [ABANDON] Impossible d'installer les paquets gcc et linux header

Je viens de visiter le site http://packages.ubuntu.com pour télécharger les packages. Il y en a plus d'une quinzaine et je ne suis pas certains de tous les avoir pris en compte sad
Et même si j'arrivais à tout télécharger, je ne sais pas comment installer ces fichiers. Bref, c'est beaucoup de boulot pour un résultat sans garantie.

Je sens que je attendre d'avoir ma nouvelle config qui sera équipée d'une carte mère avec prise RJ45. Ensuite j'acheterais un modem ethernet et j'arreterais de m'em****der avec ce modem USB.

Désolé pour le dérangement.


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 08:20

saceirdoth

Re : [ABANDON] Impossible d'installer les paquets gcc et linux header

Il est possible de faire marcher ton modem (avec un peu, voir beaucoup d'efforts, tout est relatif), mais il faut installer le système sur le disque dur.
Pour découvrir le système, le live-cd c'est bien, mais franchement rien ne vaut un double-boot pour faire en sorte que ton travail soit persistant, et ça peut prendre très peu de place si tu ne stockes pas tes données personnelles dessus.

Ceci étant dit, l'ethernet pour l'internet (huhu !) c'est vraiment mieux, ça sera ça en moins à gérer.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 08:57

fredbezies

Re : [ABANDON] Impossible d'installer les paquets gcc et linux header

L'éthernet, c'est le vrai "plug'n'play" que certaines boites nous promettent depuis... 1995 smile