Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 12:43

dialloma

Bonjour à tous, Kubuntu lent au démarrage

Bonjour à tous,

Je viens d'isntaller kubuntu Dapper mais dépuis que j'ai fait la deuxième mise à jour, je constate qu'il est lent au démarrage (plus lent que windows). J'aimerai savoir s'il y a quelque chose à faire pour optimiser un peu, s'il y a des applications qui ne sont pas vraiment utiles pour le système, est ce qu'il y a moins de ne pas les démarrer. J'aime bien Kubuntu, je suis new dans le monde de linux, et je commence à être pationné.

Merci pour vos aides

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 13:16

Mornagest

Re : Bonjour à tous, Kubuntu lent au démarrage

Tu peux toujours installer le paquet bootupmanager pour gérer les programmes lancés au démarrage, mais méfie-toi, certains sont nécessaires au bon fonctionnement de KDE wink

Par exemple, vire le gestionnaire du Bluetooth, ce genre de choses smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 01:50

dialloma

Re : Bonjour à tous, Kubuntu lent au démarrage

Mornagest, pourra -tu me donner l'adresse du dépot où je peux avoir  bootupmanager, moi je ne la vois dans la liste des paquets chez moi.
Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 09:38

Mornagest

Re : Bonjour à tous, Kubuntu lent au démarrage

Au temps pour moi ! ce n'est pas bootup manager mais bum, que le paquet se nomme hmm évidemment tu auras du mal à trouver, si je ne te donne pas les bonnes indications...

Encore désolé.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne