Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/05/2011, à 19:07

daemon666

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

D'accord avec GRUNT. On déresponsabilise les gens au possible (manger bouger, attention aux jeux, fumer tue, ...). Je préfererais voir l'inverse.
En ce qui concerne le sujet, je pense que les limitations de vitesse sont inutiles. la "bonne" vitesse à adopter ne peux pas être écrite dans une loi, elle dépend de la situation et de l'appréciation du conducteur. Cela peux être de rouler à 20 au lieu de 50 car des enfants sont sur le trotoir  et risquent de traverser sans regarder comme cela peut être rouler à 110 sur une bonne nationale dans des bonnes conditions.
Evidemment cela demande d'être responsable, vigilant et de se rappeler que notre voiture est potentiellement notre tombe.
Mais pour les irresponsables, limitations ou pas, cela ne change rien, ils tuent et se prennent sur des circuits de course malgré tout ca. Et ce genre de comportement, seul un être humain peut le detecter et le sanctionner.

Si je ne m'abuse, on est censé donner le permis à des gens responsable, laissons donc ces mêmes gens adapter par eux même leur conduite sur la route à la situation. Aprécier une vitesse raisonnable, c'est facile, on sens de suite si on va trop vite ou trop lentement. Les comportements les plus dangereux que je vois tout les jours sont bien loin de la vitesse excessive. C'est souvent un gros manque d'attention, de respect de code simple tel que prévenir que nous tournons, de mauvais reflexes, de manque de cordialité au volant.
Seulement on nous répète que la vitesse et l'alcool sont les causes majoritaire des accidents; evidemment c'est ce qu'il y a de plus simple à mesurer et à sanctionner.

On a du chemin à faire en matière de politique de sécurité routiere. Les anglais on commencé à comprendre qu'en enlevant le radar il y avait moins d'accident d'ailleurs. Déjà en matière de comportement des usager, arreter de jouer à celui qui à la plus grosse ou celui qui est LE pilote. IL n'y a pas de bon conducteur, on est humains tout le monde fait des erreurs. Eviter de céder à l'enervement ou à la panique, deux comportements accidentogène, à la limite s'arreter pour soufler. Observer son environnement et adapter sa conduite à celui ci, je ne parle pas la d'observer les oiseaux, mais la signaletique les éventuels pietons, la circulation, les conditions météo, l'état de la route. Adapter sa conduite au véhicule utilisé, certains véhicules tiennent moins la route ou freinent moins. Malheureusement, il faut aussi prévoir les erreurs que les autres peuvent faire. Et un peu de cordialité sa aide à être de bonne humeur, personnellement, ca me met toujorus de bonne humeur quand je laisse passer quelqu'un et que j'ai un beau sourire en retour big_smile

Nous avons des véhicules qui ont beaucoup évolué, qui sont bardé d'aide à la conduite et d'équipement de sécurité. Ce n'est pas une évolution logique de de limiter toujours plus la vitesse. C'est le comportement global qui doit changer, quand on conduit, on conduit, on fait pas autre chose, et on évite de se croire meilleur que les autres.

Seulement, on ne peux légiférer exactement la dessus et ce ne serais pas rentable. Pourtant je suis persuadé que le nombre d'accident baisserais.
Cependant je pense que nous avons un très faible taux d'accident, on devrait au contraire être plutôt satisfait sachant que le nombre de conducteurs grimpe constamment. LE risque zéro n'existe pas. Si j'en suis les chiffres, j'ai plus de risque de mourir chez moi que sur la route.

On pourra me dire que je suis utopiste, seulement si on arrêtait de prendre constamment les gens par la main partout, je suis persuadé que les gens seraient moins cons. On a tous le même potentiel intellectuel si je ne m'abuse. Oups suis je bête, il est plus dans l’intérêt de nos dirigeant de nous "abrutir", on réfléchit moins, on consomme plus tongue

Voilou mon avis sur la question afin de participer au débat, incomplet et désordonné, je m'en excuse, je suis un peu fatigué. ^^

Hors ligne

#77 Le 13/05/2011, à 19:38

Roger06

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Txum a écrit :

Les appels de phare, c'est déjà interdit... sur le papier...
Je me suis déjà fait "gronder" par M. le gendarme ! "Allez, ça va pour cette fois, va !"

"Et le ballon qui est resté jaune monsieur l'agent ?
- Laissez, le ballon de jaune, c'est notre spécialité !"


Les appels de phares ne sont pas interdit! (Juriprudence).


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#78 Le 13/05/2011, à 19:43

Roger06

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Rafbor a écrit :

C'est sur que si le gouvernement voulait vraiment y mettre les moyens, il obligerait les constructeurs à brider les moteurs.
Mais ce serait se priver d'une source de revenu facile.
C'est un peu comme pour les cigarettes: si c'est dangereux pour la santé, y a qu'à les interdire. Mais après, plus de vente, donc plus d'argent qui rentre dans les caisses de l'état.


Moi je crois que c'est les robinets d'eau qu'il faut brider! Comme cela plus de pb sécheresse!:P


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#79 Le 13/05/2011, à 19:45

Roger06

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Toujours la même rengaine! Ce soir sur C' dans l'air les deux nana étaient pas mal dans le genre!

Jamais de loi sur la signalisation bidon et les routes rustinées........quand elles le sont!


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#80 Le 13/05/2011, à 19:55

1emetsys

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

J'ai pas d'avertisseur de radar, pas de téléphone portable, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse...

Je bloque systématiquement mon limiteur de vitesse sur le panneau de la vitesse autorisée.

J'ai tout bon ?

[utopie]On devrait donner des amendes à l'envers pour les conducteurs respectueux : pas de pv au bout d'un an alors hop tu reçois la somme d'argent correspondant à l'amende de l'excès maxi, bah ça rendrait peut-être les gens respectueux[\utopie]

cool

Mais 'tain qu'est-ce qui faut être attentif.... roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 13/05/2011, à 19:59)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#81 Le 13/05/2011, à 20:02

lawl

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Evidemment cela demande d'être responsable, vigilant et de se rappeler que notre voiture est potentiellement notre tombe.

Ben  non et là est toute la différence cela peut être la tombe des autres.
La responsabilisation cela ne marche pas ni le tout répressif il faut un juste milieu.

Hors ligne

#82 Le 13/05/2011, à 21:52

kara

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Roger06 a écrit :

Toujours la même rengaine! Ce soir sur C' dans l'air les deux nana étaient pas mal dans le genre!

Jamais de loi sur la signalisation bidon et les routes rustinées........quand elles le sont!

Alors pour les rustines, il faut connaitre le sujet
L'Etat a détruit la DDE, n'a pas transféré toutes les finances vers les collectivités Territoriales ( département ) vers lequel elle s'est défaussé d'une énorme partie du réseau routier.
a cela, tu enterres le tout avec la suppression de la taxe professionnelle qui retire de fait des moyens au départements et aux communes.

En gros l'Etat a créer le problème pour étouffer ce qu'elle ne veux plus , les départements.
Pourquoi ? par que l'Etat veux régionaliser
En supprimant les départements, on élimines une pelle d'élus d'oppositions.....les mêmes qui leurs font la misère aux cantonales

Voila , cela se traduit pas plusieurs maux:
1- L'augmentation des impôts car il faut compenser
2- Une réduction des moyens alloués a l'entretiens des routes de 30%
3- Un baisse de la qualité de service publique car avec moins de moyens, il faut parer aux plus urgents.

Les communes , elles avaient un peux sortie la tête de l'eau en créant des communautés de communes pour mutualiser , moyen et personnels d'entretien.
Mais voila, l'Etat a mis des bâton dans les roues en votant une loi supprimant les communautés de communes de moins de 5000 âmes. En gros, les petits villages regroupés par petit lot, vont devoir se repartager le matériels et les hommes, est donc si il y avait un tracteur et bien les autres devront en acheter un....ce qui se traduit par......une augmentation d’impôt.
Ou alors, les communes devront se regrouper en plus gros lot et le soucis c'est que les communes mitoyennes ne sont pas forcement du même bord.

Allez voir vos élus, pour vous expliquer cela.
Ceux qui sont a droite prône la privatisation de l'entretien routier ( c'est déjà le cas dans certains départements ) mais bon...Quid du cout pour les citoyens et aussi de la qualité.....moi je n'en pense pas du bien.
Et puis il y a plein de sujet sur le net qui traite le problème mieux que moi.

Dernière modification par karadine (Le 13/05/2011, à 22:01)

#83 Le 13/05/2011, à 22:28

edge_one

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

Moi je trouve que c'est très très bien.

moi c'est un fliquard qui m'en a parlé (j'étais pas au courant hmm ) et il était dégoutté

koshie-Final-Release a écrit :

Quand je vois les gens conduire en ville ou sur les voies rapides j'ai presque envie d'hurler. Les gens qui gueulent contre les radars sont justes des gens qui en ont marres d'avoir des amendes pour excès de vitesse. Parce que bon, bizarrement moi en un peu plus d'un an de conduite j'ai jamais eu d'amende pour excès de vitesse. Je n'ai pas une conduite parfaite mais je fais attention.

tu ne maitrise pas encore ton véhicule c'est tout.  (une clio diesel j'suis sur)
qui peux croire que l'on sait conduire avec un an de permis. j'me suis pris ma première amende pour excès de vitesse au bout de 5 ans de permis mais je sais récupérer une traction qui glisse de l'avant, sans problème, mais avec de l'adrénaline (il sufit de mettre une accélération après un jour de pluie suivant une période sèche pour que les quais de seines soient un patinoire)

koshie-Final-Release a écrit :

Et qu'on parle pas de l'Allemagne avec leur vitesse autorisées bien plus importantes, on ne peut pas nous comparer à eux.

légende urbaine.
il n'y a que quelque portions sans limite de vitesse en allemagne.
il fabrique des Porsche, des audi et des bmw. houa ils savent conduire hmm
ils conduisent comme toi qui ne sait pas conduire.

koshie-Final-Release a écrit :

Si on conduit pas trop vite, on a pas a avoir peur des radars, ce n'est pas pour nous fliquer (contrairement à certaines lois ou remarques sur Internet) mais pour limiter le nombre de mort et baisser les coûts. Vous savez, comme le ceinture.

la ceinture protège "en ville"  jusqu'a 35km/h si mes souvenirs sont bons au dessus de 50km/h c'est la déformation de la  voiture qui te protège.
tapes toi à 50 une voiture qui roule à 50... c'est un choc dans un mur à 100...

koshie-Final-Release a écrit :

Accessoirement certaines des réactions ici sont à mourir de rire.

toi aussi

perso je restaure (enfin j'essaye ><) un 2L turbo essence de 1992.
des fois je roule fort, j'aime sentir les accélérations, j'roule la nuit à 200Km/h mais quand je croise une voiture je freine et je la dépasse à 130.
et je me remet un coup de pied au cul à l'accélération. et c'est ça qui est bon.

j'ai entendu dire par des flicards qu'ils vont même perdre des points en intervention avec le gyro...b

#84 Le 13/05/2011, à 22:49

Xarkam

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Roger06 a écrit :

Toujours la même rengaine! Ce soir sur C' dans l'air les deux nana étaient pas mal dans le genre!

Jamais de loi sur la signalisation bidon et les routes rustinées........quand elles le sont!

En parlant de routes rustinées, je vous laisse regarder ce sketch http://www.youtube.com/watch?v=ar8bTGBH … re=related qui résume bien la situation des routes chez nous smile (belgique)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#85 Le 13/05/2011, à 23:13

kara

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

edge_one a écrit :

des fois je roule fort, j'aime sentir les accélérations, j'roule la nuit à 200Km/h

Tout ce que je déteste.
un  JACKY qui se la pète en roulant vite en méprisant les autres
Même si tu freines en croisant une caisse, tu crois que tu peux tuer personne ?
Si tu te plante en solo, a 200 km, tu crois que ta voiture va devenir Quoi ? tu vas bien te planter sur quelques chose,, loin peut être dans une maison en contrebas d'une bretelle
Tu te gaufre sur une portion d'autoroute pas éclairer, le type qui arrive a 130 , 30 secondes plus tard......il est mort aussi. parce que tu deviens un obstacle.
tu veux sentir des accélérations ? vas dans un parc d'attraction, je ne sais pas moi, fait un tour de grand huit.

La route, c'est un lieu public, tu n'es pas le seul dessus..Les sur-accidents sont courant.

Arf!!! ça me gave les boulets comme ça, c'est aussi a cause d'eux que le gouvernement en place à des exemples pour étayer sa répression.

Désolé les autres mais cela me met hors de moi de voir prôner la vitesse alors que justement c'est le moment de se faire petit.

Moi aussi, je suis contre cette mesure, pourtant je n'ai perdu que 1 points en 14 ans de permis pour une infraction de 6km....   116 au lieu de 110......gauler a 20 mètres du panneau 130 .
Mais finalement tant qu'il y aura des fou, il y aura de la répression

Dernière modification par karadine (Le 13/05/2011, à 23:15)

#86 Le 14/05/2011, à 00:43

Grünt

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

karadine a écrit :
edge_one a écrit :

des fois je roule fort, j'aime sentir les accélérations, j'roule la nuit à 200Km/h

Tout ce que je déteste.
un  JACKY qui se la pète en roulant vite en méprisant les autres

Heu non.
Les Jacky qui se la pètent ne fendent pas la nuit déserte à 200km/h avec un 2L essence turbo. (Je trouve ça romantique comme image big_smile)

Ils roulent à 90 km/h en ville, musique à fond et vitre ouvertes, en Golf 4 TDI, afin qu'on les remarque.
Tu sais ce que c'est qu'un Jacky ou pas?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#87 Le 14/05/2011, à 01:03

edge_one

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

karadine a écrit :
edge_one a écrit :

des fois je roule fort, j'aime sentir les accélérations, j'roule la nuit à 200Km/h

Tout ce que je déteste.
un  JACKY qui se la pète en roulant vite en méprisant les autres
Même si tu freines en croisant une caisse, tu crois que tu peux tuer personne ?
Si tu te plante en solo, a 200 km, tu crois que ta voiture va devenir Quoi ? tu vas bien te planter sur quelques chose,, loin peut être dans une maison en contrebas d'une bretelle
Tu te gaufre sur une portion d'autoroute pas éclairer, le type qui arrive a 130 , 30 secondes plus tard......il est mort aussi. parce que tu deviens un obstacle.
tu veux sentir des accélérations ? vas dans un parc d'attraction, je ne sais pas moi, fait un tour de grand huit.

La route, c'est un lieu public, tu n'es pas le seul dessus..Les sur-accidents sont courant.

Arf!!! ça me gave les boulets comme ça, c'est aussi a cause d'eux que le gouvernement en place à des exemples pour étayer sa répression.

Désolé les autres mais cela me met hors de moi de voir prôner la vitesse alors que justement c'est le moment de se faire petit.

Moi aussi, je suis contre cette mesure, pourtant je n'ai perdu que 1 points en 14 ans de permis pour une infraction de 6km....   116 au lieu de 110......gauler a 20 mètres du panneau 130 .
Mais finalement tant qu'il y aura des fou, il y aura de la répression

je sais mesurer les risques.

j'ai pleuré le jour ou Ayrton Senna est mort.
c'était un bon ce gars la.

j'suis un boulet parce que je rique de me planter tout seul sans femme ni enfant, dans une voiture particulièrement sûre, faites pour exploser des élans.

si la vitesse est si dangereuse, crée un lobby pour que l'état limite la vitesse des véhicules.
je serais heureux de dédier ma 900 au circuit et de rouler au quotidien en 2Cv

moi ça me gave les boulets moralisateurs comme toi.

j'te prend quand tu veux sur la route, en respectant les limitations, juste en technique de conduite et en mettant mon clignotant.
ha au fait il existe des permis pour rouler au dela des limites de vitesse.
certains sont au dessus des lois...

pfff encore un gars qui roule dans une renault achetée à crédit

ps: mon métier pendant un dizaine d'année à était de concevoir des voitures (françaises).
avant de craquer moralement...
pourquoi?

ma caisse de jacky c'est un véhicule de collection et .... auto censure ><

#88 Le 14/05/2011, à 01:08

edge_one

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Les Jacky qui se la pètent ne fendent pas la nuit déserte à 200km/h avec un 2L essence turbo. (Je trouve ça romantique comme image big_smile)

techniquement j'ai beaucoup de respect pour toi.
j'suis limite touché que tu me comprennes, et que tu apprécis le 2Lturbo

#89 Le 14/05/2011, à 01:56

kara

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Ouais on a des exemples de gens qui roulent a 200 la nuit

http://www.midilibre.fr/2011/03/28/a9-i … 297497.php

Tu as oublié une chose, Senna , lui, il s'est planté sur une piste

Tu parles de te planter tout seul mais tu n'as rien dans le ciboulot mon pauvre.
Autour des autoroutes, il y a aussi des habitations comme l'A15 par exemple. Ta bagnole, si tu te gaufres, elle devient un projectile.

Regarde cette article ( je le connais car j'ai le même véhicule )
http://www.caradisiac.com/Insolite-la-S … -29473.htm
C'est un break tout seul, la nuit, il a juste......rencontré un talus pour finir une dizaine de mètre plus haut dans la toiture d'un monastère.
il est écrit

avant de perdre le contrôle de sa voiture à plus de 170 km/h sur l'autoroute jouxtant la ville.

Lui aussi devait être tout seul lol   dans sa tête sans doute.

Ha j'oubliais, comme toi Senna était très fort techniquement.......il est juste MORT.

Si tu te bouffes un arbre....vise un chêne.....tu pourras rejoindre les glands.

#90 Le 14/05/2011, à 05:08

Grünt

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

edge_one a écrit :

j'suis limite touché que tu me comprennes, et que tu apprécis le 2Lturbo

J'ai pas le permis tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#91 Le 14/05/2011, à 06:58

sylvainsjc

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

J'adore la skoda volante encastrée dans le toit d'une église lol

L'homme de 23 ans a été extrait à la grue (comme sa voiture) dans un état assez sérieux mais il peut toutefois remercier le gars d'en haut de ne pas lui avoir ouvert les portes du paradis

Le saut de plus de trente mètres s'est terminé dans le toit de l'église (7 mètres de haut !) et aux dernières nouvelles, Octavia a reçu l'extrême onction (d'huile de vidange). Paix à son âme.
Le curé est indemne. La cloche aussi.

Entre nous edge_one, sur quel route pousses tu ta voiture à 200 ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#92 Le 14/05/2011, à 09:05

michel_04

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Bonjour,

1emetsys a écrit :

J'ai pas d'avertisseur de radar, pas de téléphone portable, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse...
Je bloque systématiquement mon limiteur de vitesse sur le panneau de la vitesse autorisée.

J'ai un GPS qui me signale, les portions de routes accidentogènes, pour ma sécurité et celle des autres usagers, au cas où par inadvertance je dépasse la vitesse autorisée.
Donc mon GPS m'indique par la même occasion les emplacements de radars.
Si je me souviens bien, le "discours" est : "Les radars sont placés aux endroits les plus dangereux afin d'éviter les accidents".
(Bien que ce soit faux la pluspart du temps)
Je préfère être prévenu, plutôt deux fois qu'une (panneau + avertisseur GPS) même si je respecte toujours les limitations de vitesse.

J'adorerai avoir un limiteur de vitesse, ça serait le pied.
Stp, tu peux me dire où se trouve le limiteur de vitesse sur ma Dacia Logan ?
Il n'y en a pas ?
Pas assez chère ma voiture de prolo ?
Ah bon, cet accessoire "indispensable" n'est pas installé d'office sur tous les véhicules ?

Mais que fait super Sarko ?
Pourquoi ce limiteur n'est pas intégré à la construction sur toutes les automobiles ?
Edit : et sans surcoût, bien sûr. C'est un plus pour la sécurité.

Edit 2 : 41 ans de permis moto et 38 ans de permis auto = toujours 12 points.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/05/2011, à 09:34)

Hors ligne

#93 Le 14/05/2011, à 09:22

MdMax

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Interdire les excès de vitesse c'est une chose et c'est normal qu'il y a ait des sanctions pour ça, mais interdire à des informations de circuler et d'être utilisées, c'est tout à fait différent, c'est de l'obscurantisme.

01net.com a écrit :

Il semblerait donc qu’une forme de tolérance soit appliquée à l’égard des appareils vendus avant l’entrée en vigueur de l’interdiction. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur au Figaro (édition du 12 mai) : « Les automobilistes ne seront pas contraints de vider le contenu des informations déjà intégrées dans leur GPS. Seulement on ne pourra plus faire de mise à jour. Avec des contenus qui ne seront plus réactualisés, ces outils d'information vont donc mourir de leur belle mort ... » Ce constat s’applique aussi aux avertisseurs communautaires déjà en circulation qui ne pourront plus être alimentés en données.

Source : http://www.01net.com/www.01net.com/edit … erdiction/

Que pensez-vous de ce qui est en gras dans la citation, et est-ce qu'il y a des gens ici qui contribuent à des projets comme OpenStreetMap, ou qui ont des logiciels embarqués libres ?

Est-ce que le gouvernement va censurer des données sur OpenStreetMap ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:R … nforcement

Hors ligne

#94 Le 14/05/2011, à 09:32

1emetsys

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

edge_one a écrit :

...

la ceinture protège "en ville"  jusqu'a 35km/h si mes souvenirs sont bons au dessus de 50km/h c'est la déformation de la  voiture qui te protège.
tapes toi à 50 une voiture qui roule à 50... c'est un choc dans un mur à 100...

Tu viens de sortir deux belles erreurs assez souvent commises par les chauffards qui refusent les règles de prudence  :

1/ La ceinture protège à toute les vitesse puisqu'elle évite d'être éjecté ou de venir t'écraser sur le volant ou le tableau de bord.

2/ Dans ton histoire de choc contre un mur, tu oublies que deux autos ont une carrosserie chacune qui, par leur conception, ont une structure apte à encaisser une grande partie de l'énergie cinétique, un mur lui, réagira de façon à renvoyer la totalité de l'énergie cinétique sauf s'il s'écroule ce qui sera la preuve qu'alors là, il aurait utiliser une partie de l'énergie pour se déstructurer.

Une autre remarque : la clio, diesel (ou essence) est une excellente petite voiture : sûre, confortable, silencieuse et qui ne sert pas de faire valoir aux m'as-tu- vu automobilistiques.

edge_one a écrit :

des fois je roule fort, j'aime sentir les accélérations, j'roule la nuit à 200Km/h mais quand je croise une voiture je freine et je la dépasse à 130.
et je me remet un coup de pied au cul à l'accélération. et c'est ça qui est bon.

J'espère que c'est quand tu as plus de 0,8 g d'alcool dans le sang que tu fais ça puisque tu aimes rouler dangereusement...

Je pense que tu devrais faire un petit stage à l'AP-HP de Garches, histoire de voir l'état des victimes de la route après un choc à des vitesses limites.
Parce que les cimetières c'est pas parlant en matière d'accidentalité : et c'est bien dommage !

edge_one a écrit :

j'ai entendu dire par des flicards qu'ils vont même perdre des points en intervention avec le gyro...b

Ouais et le père Noël existe... roll

La vitesse c'est dépassé sur la route.

Si tu veux rouler à 200, va sur un circuit et cesse de mettre en péril la vie des autres usagers de la route par ton comportement irresponsable !  mad

La route ne t'appartient pas, elle possède un règlement comme toute entité publique qui s'appelle code de la route et qui impose des vitesses limites ça et là.

Donc, ne prends pas la route, partage-la dans le respect des autres car elle n'est pas ton petit circuit perso même la nuit. D'ailleurs, statistiquement les accidents routiers sont plus graves après la tombée du jour, pose-toi la question : pourquoi ! (Réponse : il y a des abrutis qui roulent à 200)

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/05/2011, à 09:37)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#95 Le 14/05/2011, à 09:34

edge_one

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

kara a écrit :

Ouais on a des exemples de gens qui roulent a 200 la nuit
Tu as oublié une chose, Senna , lui, il s'est planté sur une piste

sur piste les voiture finissent parfois dans les gradins...

kara a écrit :

Tu parles de te planter tout seul mais tu n'as rien dans le ciboulot mon pauvre.

tu vas arrêter d'être insultant dès maintenant.
t'es pas obèse?
tu ne prend pas des risques avec ta santé de ce côté là?
ils ferons comment tes mômes quand tu feras un arrêt cardiaque ?
fais un régime mon gros et arrête de juger les autres

kara a écrit :

Autour des autoroutes, il y a aussi des habitations comme l'A15 par exemple. Ta bagnole, si tu te gaufres, elle devient un projectile.

j'connais super bien l'A15 limite chaque centimètre ma cité est juste à côté.
et c'est justement là que je me défoule une fois de temps en temps sur des portions que je connais par coeur.

kara a écrit :

Regarde cette article ( je le connais car j'ai le même véhicule )
http://www.caradisiac.com/Insolite-la-S … -29473.htm
C'est un break tout seul, la nuit, il a juste......rencontré un talus pour finir une dizaine de mètre plus haut dans la toiture d'un monastère.
il est écrit

avant de perdre le contrôle de sa voiture à plus de 170 km/h sur l'autoroute jouxtant la ville.

Lui aussi devait être tout seul lol   dans sa tête sans doute.

ha oui ^^ tu roule en skoda (diesel j'suis sur) .. moi j'suis en saab... 
un monde automobile nous sépare, t'verras un jour peut être la sensation que c'est d'avoir une vrai voiture et pas une sous volkswagen.

kara a écrit :

Ha j'oubliais, comme toi Senna était très fort techniquement.......il est juste MORT.

parce que toi t'es immortel?

kara a écrit :

Si tu te bouffes un arbre....vise un chêne.....tu pourras rejoindre les glands.

j'suis à 110 sur les nationales, sauf de temps en temps.
genre quand j'tire la bourre avec un Xk8 et que j'le gratte... t'feras pas ça avec ta sous volkswagen.

et tes jugement...
il existe énormément de dispositif technique pour limiter la vitesse des voitures en fonction des zones.
tu n'as qu'a faire du lobbying pour qu'il sois mis en place.

sylvainsjc a écrit :

J'adore la skoda volante encastrée dans le toit d'une église lol

L'homme de 23 ans a été extrait à la grue (comme sa voiture) dans un état assez sérieux mais il peut toutefois remercier le gars d'en haut de ne pas lui avoir ouvert les portes du paradis

Le saut de plus de trente mètres s'est terminé dans le toit de l'église (7 mètres de haut !) et aux dernières nouvelles, Octavia a reçu l'extrême onction (d'huile de vidange). Paix à son âme.
Le curé est indemne. La cloche aussi.

Entre nous edge_one, sur quel route pousses tu ta voiture à 200 ?

lis au dessus, mais j'm'en bat les couilles de vos critiques comme je l'ai déjà dis il existe des permis pour rouler à ses vitesse.
les gendarmes avec leur mégane rs et auparavent leur sub' tu crois qu'il ne dépassaient pas le 130?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
edge_one a écrit :

j'suis limite touché que tu me comprennes, et que tu apprécis le 2Lturbo

J'ai pas le permis tongue

au moins tu comprend la noblesse mécanique, comme disait le pdg de Porsche "le plaisir mécanique commence au delà de 4500tours/min"

Dernière modification par edge_one (Le 14/05/2011, à 09:35)

#96 Le 14/05/2011, à 09:43

1emetsys

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

1305358793.jpg

Photo d'accidentologie d'un mec qui roulait à 180 sur l'autoroute alors qu'un camion qu'il allait doubler et transportant des tubes d'acier, a subitement perdu son chargement.
Il a été calculé que si le mec avait roulé à 110, la barre de fer n'aurait pas atteint son pare-brise car elle serait tombée avant.

À méditer !

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/05/2011, à 09:43)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#97 Le 14/05/2011, à 09:47

edge_one

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

1emetsys a écrit :
edge_one a écrit :

...

la ceinture protège "en ville"  jusqu'a 35km/h si mes souvenirs sont bons au dessus de 50km/h c'est la déformation de la  voiture qui te protège.
tapes toi à 50 une voiture qui roule à 50... c'est un choc dans un mur à 100...

Tu viens de sortir deux belles erreurs assez souvent commises par les chauffards qui refusent les règles de prudence  :

1/ La ceinture protège à toute les vitesse puisqu'elle évite d'être éjecté ou de venir t'écraser sur le volant ou le tableau de bord.

2/ Dans ton histoire de choc contre un mur, tu oublies que deux autos ont une carrosserie chacune qui, par leur conception, ont une structure apte à encaisser une grande partie de l'énergie cinétique, un mur lui, réagira de façon à renvoyer la totalité de l'énergie cinétique sauf s'il s'écroule ce qui sera la preuve qu'alors là, il aurait utiliser une partie de l'énergie pour se déstructurer.

sauce?
on appel ça une déformation programmée m'enfin j'pense que tu as vu et analysé plus de véhicules après crash test que moi
(combien de centaines pour toi? )

1emetsys a écrit :

Une autre remarque : la clio, diesel (ou essence) est une excellente petite voiture : sûre, confortable, silencieuse et qui ne sert pas de faire valoir aux m'as-tu- vu automobilistiques.

LOL j'ai étais consultant en soudure chez renault...
j'sais pourquoi les gens sautent des passerelles du technocentre.



enfin messieurs, vous n'avez qu'a écrire au président pour me balancer, parce que tout les 32 mois en ligne droite j'fais une pointe...

#98 Le 14/05/2011, à 09:49

edge_one

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

1emetsys a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1305358793.jpg

Photo d'accidentologie d'un mec qui roulait à 180 sur l'autoroute alors qu'un camion qu'il allait doubler et transportant des tubes d'acier, a subitement perdu son chargement.
Il a été calculé que si le mec avait roulé à 110, la barre de fer n'aurait pas atteint son pare-brise car elle serait tombée avant.

À méditer !

LOL

le putain d'argument!
avant hier un collégien c'est fais tabasser par dix mec à la sortie du collège.

dites à vos enfants de ne plus aller à l'école, il y a un risque

Dernière modification par edge_one (Le 14/05/2011, à 09:49)

#99 Le 14/05/2011, à 09:52

MdMax

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

roll Donc pendant que le gouvernement annonce qu'il va censurer OpenStreetMap et interdire à des données sous licences libres d'exister, vous, vous faites un débat sur les effets d'une collision ?

Lorsqu'ils vous interdiront d'utiliser GNU/Linux vous allez réfléchir aux effets des distributions sur le CA de Microsoft ?

Dernière modification par MdMax (Le 14/05/2011, à 09:54)

Hors ligne

#100 Le 14/05/2011, à 09:57

1emetsys

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

@ edge_one : je m'attendais à ce genre de réaction : moi je m'y connais, moi je peux rouler comme un calu, moi je suis immortel, moi je suis un gros beauf de la route !

Heureusement que les tribunaux sont engorgés par les dossiers sur des chauffards, ça prouve au moins que leur incompréhension de la route les condamne tôt ou tard.

Le pire étant, bien entendu, les remords après un accident responsable : vivre toute sa vie en pensant qu'on a tué quelqu'un juste parce qu'on aimait rouler trop vite ça doit pas être facile à vivre tous les jours...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne