Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 10:48

chpnp

kuJ

J'ai installé Ubuntu et Kubuntu sur mon laptop (histoire de comprendre quoi choisir).
Première impression, ubuntu a l'air d'avoir une interface plus "seche" mais je me sens complètement à l'aise avec Kubuntu.... enfin presque, j'aime l'intégration générale, mais je préferais quand même les applis que je connais bien genre thunderbird, firefox, et gimp.... enfin, je suppose qu'elles vont marcher sous kubuntu aussi.... ??

Quques questions:

- Sur Kubuntu je n'ai pas trouver comment déclencher le mode "hibernate", bien présent sur Ubuntu??
- Y a t il un pb à priori à partager /home entre deux systems ubuntu et kubuntu ?
- j'ai mis une partition fat32 pour faire mes échanges avec XP mais j'ai eu des soucis avec Nautilus qui ne trouve pas la garbage bin si j'essaie de détruire un fichier sur la fat32 (ca marche parfaitement pour un fichier de $HOME). Comment contourner ce pb ??

- Pour partager les fichiers entre XP et (k)ubuntu quelle est la meilleure solution ? un FS fat32 ou bien un FS unix avec un accès avec le driver XP qui va bien ?
- après l'install ubuntu j'ai du installer tout un tas de mise à jour, via le menu ad hoc. Surprise, rien de tel sous Kubuntu ! Qu'est ce qui m'échappe, là ??

Merci et bonne journée
Christophe

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 10:54

chpnp

Re : kuJ

Tant que j'y suis deux autres questions:

Je vois des références à easyKubuntu mais je ne trouve pas le package, ou se trouve-il ?
Comment doit-je faire pour tester XFCE sur Ubuntu, sans tout réinstaller, et sans tout casser (je voudrais pouvoir revenir ultérieurement à l'interface que je préfère)

Merci
Christophe

Hors ligne