Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 12/05/2011, à 22:23

Julientroploin

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Si tu pouvais commencer par arrêter d'insulter le travail des modos de ce forum et de traiter les utilisateurs qui ne sont pas d'accord avec toi de moutons, ce serait déjà pas mal. Parce que là, je viens de m'amuser à relire à la suite tes interventions dans les dernières pages et la hargne je la vois clairement de ton coté.

Deadyoda a écrit :

On peut aussi vous laisser entre vous [...] ?

Puisque c'est proposé tellement gentiment... je suis plus que tenté de te répondre tout simplement : Oui.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1027 Le 12/05/2011, à 22:26

did

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

C'est fou quand même les mecs qui arrivent à se foutre sur la gueule, pour un plugin compiz !
Ça va les gars, Unity c'est pas la fin du monde,quelques habitudes à modifier tout au plus, c'est toujours comme ça que les choses finissent par évoluer, rien de nouveau.
Et puis si c'est vraiment ça ne vous plaît pas, vous pourrez modifier le truc à votre manière, c'est toujours ce que vous avez fait de toute façon, je ne vois vraiment pas ce qui vous inquiète.

Quant à la dame Michu, le vrai cœur de cible, elle devrait s'en sortir avec Unity, c'est pas si différent de ce qui existe déjà. Des problèmes d'ergonomie ? Mouais... ça n'a pas empêché windows de conquérir le marché du particulier, so, take it easy.

Et pendant ce temps, sur le forum, de nombreuses demande d'aides sans réponses...

Hors ligne

#1028 Le 12/05/2011, à 22:39

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

did a écrit :

Et puis si c'est vraiment ça ne vous plaît pas, vous pourrez modifier le truc à votre manière, c'est toujours ce que vous avez fait de toute façon, je ne vois vraiment pas ce qui vous inquiète.

Tu me trouve comment cacher le dock sans qu'il revienne a chaque fois que je bouge une icône ?
Tu me trouve comment bouger le dock ?

Ca devrait être facile non ? c'est pas la mer a boire comme demande il me semble, ça fait partie des premières fonctionnalités du 1er dock basique qui passe par la ( sauf celui d'Unity bien sur )

Et pour la famille Michu, les retours que j'ai eu de différents monsieur Michu c’était a chaque fois : "Il est ou le menu principal" , "c'est quoi ce truc ou ya 4 énormes icônes ( sur 2 lignes) " , "C'est quoi ces icônes hideuses a gauche"

Julientroploin a écrit :

Si tu pouvais commencer par arrêter d'insulter le travail des modos de ce forum et de traiter les utilisateurs qui ne sont pas d'accord avec toi de moutons, ce serait déjà pas mal.

Je n'insulte pas le travail des modos, je ne fait que citer un état de fait : Des posts anti-Unity sont supprimés sous prétexte que ce sont des Trolls
Et je ne traite pas les utilisateurs de moutons, vous avez pas besoin de moi pour ça, je ne fais que reprendre vos propres déclarations ou il est explicitement dit que vous suivez le mouvement, que vous acceptez, que de toute façon faut s'y habituer, etc... Si c'est c'est pas une attitude de mouton... De plus je ne le dis pas a tous, mais uniquement a ceux qui le revendiquent, nuance !
Il y a des personnes qui ont adopté Unity, et pour qui ca va très bien pour leur utilisation. Je respecte ces gens la sans aucuns soucis, et je suis même content pour eux. smile
Par contre les anti-anti-Unity je les exècre et j'assume sans complexes lol

Dernière modification par Deadyoda (Le 12/05/2011, à 22:41)

Hors ligne

#1029 Le 12/05/2011, à 22:47

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

Oula non, yen a eu une pelleté, si c'est pas une brouette, je ne vais donc pas entrer dans la discution stérile de savor quels messages ont étés supprimés ! Et puis après c'est tellement easy... Hop un Anti-Unity... "Ah mais c'est un troll ca ! il faut vite le supprimer !"

Je te demande UN seul exemple… de poste, non extrèmement insultant, supprimé récement sur ce sujet… je suis sérieux… Par ce que franchement quand on voit ce qu'on laisse, je trouve qu'on est vraiment des bisounours avec vous là…

il y a peut être eu des scission (et non suppression) de HS sur d'autres sujets (ceux qui attaquaient violemment sur unity alors que c'était pas le sujet) tu peux retrouver tes messages là ou ils ont été déplacés (ils restent visibles dans "mes messages") c'est en général dans l'éphémère… quand on a arrive là, c'est en général que ça a bien dérappé déjà (et que ça tourne au règlement de comptes).

On ne supprime que très très peu les messages, sur ce forum (sauf les spams) c'est quelque chose de sérieux, la liberté d'expression, pour nous, même avec les gens qui semblent décidés à ne pas comprendre le principe d'un débat courtois… (qu'ils ont pourtant accepté comme principe en s'inscrivant sur le forum).

Donc, si tu n'as pas de messages ou d'auteur de messages censuré précis à pointer, passe à de vrais arguments (mais je doute que tu en ais).

Si tu en as, j'ai vraiment hate de les lire.

(et j'en ai marre des minorités qui guelent qu'elles sont la majorités, et refusent le choix aux autres (la majorité, donc))

Hors ligne

#1030 Le 12/05/2011, à 22:50

did

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@Deadyoda : Hé ben si ça te plaît pas tu désactives Unity et tu t'installes Cairo-dock ou ce qui te fait plaisir, c'est pas les desktop qui manquent, non ? Tu devrais t'en sortir ? Je ne vois toujours pas à quoi ça sert de s'énerver.

Et t'en fais vraiment pas pour la famille Michu, je les connais bien, une fois qu'on leur a expliqué comment on va sur facebook, ils se débrouillent très bien.

Dernière modification par did (Le 12/05/2011, à 22:53)

Hors ligne

#1031 Le 12/05/2011, à 22:57

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Yop Did : Je te laisse t'amuser a décocher le plugin Unity. J'ai déjà test pour faire mumuse, c'est pas fameux : Crash de partout, instabilité totale... De plus, le panel du haut et le reste me convient parfaitement. je veux juste cacher le dock... Impossible ? Eh oui, le choix du gourou.

tshirtman a écrit :

(et j'en ai marre des minorités qui guelent qu'elles sont la majorités, et refusent le choix aux autres (la majorité, donc))

Tu me trouve le post ou j'ai dit que la majorité refusait Unity ? Bon courage ... lol

Edit : dsl tshirtman, impossible de retrouver certains posts mais on va dire que c'est pas de la modération mais les mystères de l'informatique... et que les messages en question sont tombées dans les limbes comme par hasard après qu'un modo ai annoncé avoir nettoyé un sujet...

Dernière modification par Deadyoda (Le 12/05/2011, à 23:08)

Hors ligne

#1032 Le 12/05/2011, à 23:12

did

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

De plus, le panel du haut et le reste me convient parfaitement. je veux juste cacher le dock... Impossible ? Eh oui, le choix du gourou.

Ok, en fait tu gueules juste parce qu'on t'a pas fait le système sur mesure que tu aurais voulu. Tu devrais essayer de passer un coup de fil à Mark pour lui en toucher deux mots...
Non mais sans dec, t'as raison de pas te laisser emmerder par des technocrates qui comprennent rien aux réalités du terrain et qui comme d'habitude, veulent nous imposer leurs choix ! Au prix où on paye en plus !!

Hors ligne

#1033 Le 12/05/2011, à 23:20

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Quand la distrib que j'utlise depuis des années lorgne vers le "Apple-system" ouais ca me dérange : Unity est le seul système qui impose des choix et qui sont non-configurable.
Libre a toi d'aimer ça, libre a moi de ne pas l'accepter. Et croire que je suis le seul est une belle preuve de naïveté
Je ne demande pas un système fait sur mesure pour MON utilisation qui n'est pas la même pour tout le monde, je demande juste la LIBERTÉ de pouvoir modifier et personnaliser ce truc. ( C'est incroyable de faire style de pas comprendre, ou alors tu as un problème aux yeux... )
Edit : tes sarcasmes a 2 balles, tu peux te les garder au passage.

Bref pour en revenir a notre cher ami modo :

tshirtman a écrit :

c'est en général que ça a bien dérapé déjà (et que ça tourne au règlement de comptes)

Attention méga dérapage !! J'avais osé dire ( en réponse a un post ) que je pensais qu'Unity ne serait sûrement pas intégré à Debian ( philosophie debian, etc.. ) paf supprimé ( oulala c'etait mérité ca, nanmého ! )
Un autre ou j'ai osé ( oh le malotru ! ) dire en réponse aux multiples affirmations récurrentes que la LTS était la version stable d'Ubuntu, que la définition de LTS n'était pas "Stable" mais "Support" et que les version intermédiaires étaient définies comme stables dans la documentation, et qu'a ce moment la,  il faudrait penser à renommer les LTS en stable et les intermédiaires en BETA. => PAF supprimé aussi. Ben oui tiens, c'est tellement vulgaire et agressif...

Dernière modification par Deadyoda (Le 12/05/2011, à 23:28)

Hors ligne

#1034 Le 12/05/2011, à 23:39

sorrodje

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

sorodje, le retour du mouton sauvage lol lol lol

y'a que moi que ça gêne de se faire traiter de mouton ?

p.S Ahh le gros malin qui a modifié sa signature juste pour continuer à déblatérer sans être choppé par la patrouille.v'la le nuisible roll

Dernière modification par sorodje (Le 12/05/2011, à 23:42)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1035 Le 12/05/2011, à 23:41

choops

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda>
Pour l'histoire de tes posts supprimés, faudrait voir à re-situer le souci. C'est pas tes opinions exprimées vis-à-vis de unity ou du terme LTS qui étaient en cause. C'est surtout que c'était super HS puisque c'était sur le sujet "nouveautés Oeniric" et qu'il y a déjà d'autres sujets pour ça (comme celui-ci pour unity, par exemple).
Je trouve ça un peu facile de taper sur les modos (qui ont simplement nettoyé un sujet qui déviait) en détournant le motif de suppression des messages roll

Dernière modification par choops (Le 12/05/2011, à 23:42)

Hors ligne

#1036 Le 12/05/2011, à 23:45

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@choops, raté, dans mes 2 exemples je répondais a des posts, et bizarement, les post qui parlent d'Unity sur Debian sont restés... aussi HS pourtant non ? Faut croire que non lol

@sorodje : Ou comment arriver après 1 page de post pour poster son petit commentaire inutile pour montrer qu'on existe... de pire en pire roll et pour ton info j'utilise Unity sur plusieurs pc tous les jours.
Après tu es gentil, mais si tu sais ( ou ne veux ) pas lire correctement, je vais pas me répéter .-
Edit : Oh mon dieu je me suis fait traiter de nuisible ( ce qui est assez drôle venant d un gars qui poste sa petite ligne sarcastique après que les précédents interlocuteurs en aient posté plus de 30 lignes chacun dans la page en cours. ) vite vite, je vais aller me plaindre et whiner a mes amis modos.

Dernière modification par Deadyoda (Le 12/05/2011, à 23:54)

Hors ligne

#1037 Le 13/05/2011, à 00:00

did

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Quelle classe ! Quelle verve !

Hors ligne

#1038 Le 13/05/2011, à 00:45

thepeace55

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

lol


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#1039 Le 13/05/2011, à 07:45

choops

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

@choops, raté, dans mes 2 exemples je répondais a des posts, et bizarement, les post qui parlent d'Unity sur Debian sont restés... aussi HS pourtant non ? Faut croire que non lol

Le HS des uns n'excuse pas le HS des autres. Tu peux toujours estimer que d'autres HS sont restés, tu étais HS. 'Faut pas chercher plus loin.
Sur ce topic qui traite d'unity aucun post relatif à unity n'a été purgé quelle que soit l'opinion exprimée simplement parce que c'est le sujet.

Hors ligne

#1040 Le 13/05/2011, à 07:53

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@deadyoda: cqfd, c'etait pas sur ce topic (où pleurer qu'on aime pas unity est dans le sujet) mais dans un autre où ça commençait a pourir la discussion, et plusieurs membres s'en plaignaient, un modo a fait le tris pour rendre le sujet récupérable, et ces messages ont été déplacés, probablement dans l'éphémère. Enfin, répondre a un message dans le sujet, ne suffit pas toujours a être dans le sujet, ça dépend beaucoup de ce que tu déblatère (et de l'humeur du modo, on est humain surtout quand vous nous fatiguez)

Edit: mauvais mot

Re_edit: et je trouve lxde aussi peu configurable qu'unity, et c'est un de assez populaire, il y en a sûrement d'autres, le truc c'est que tu as le choix...

Dernière modification par tshirtman (Le 13/05/2011, à 08:22)

Hors ligne

#1041 Le 13/05/2011, à 07:57

sorrodje

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

@sorodje : Ou comment arriver après 1 page de post pour poster son petit commentaire inutile pour montrer qu'on existe...

déjà vu que j'ai une seule main valide cause hosto/fracture , j'ai pas pris le temps de développer . en plus je ne suis pas sur depouvoir développer calmement sans m'énerver ....


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1042 Le 13/05/2011, à 15:45

DamienD

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Il est possible aussi qu'un jour on puisse configurer complètement le dock à gauche non? (l'enlever, le déplacer...)  Ca fera peut-être l'objet d'une mise à jour.

Hors ligne

#1043 Le 13/05/2011, à 18:17

choops

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

A mon avis, ça finira par être possible. Mais pour ça, il faudra au moins attendre ubuntu 11.10. Le unity sur ubuntu 11.04 est un avant-goût de ce qu'on aura une fois gnome 3 implanté. Je pense que c'est une bonne chose pour obtenir des retours sur une base de unity afin de préparer le "vrai unity" à venir, mais cette version faite pour gnome 2 n'est qu'une étape de présentation sans réelle prétention supplémentaire.

Dernière modification par choops (Le 13/05/2011, à 18:21)

Hors ligne

#1044 Le 13/05/2011, à 20:09

packard

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Le unity sur ubuntu 11.04 est un avant-goût

Amer .

→ → [ ]


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#1045 Le 14/05/2011, à 07:06

Echo667

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

choops a écrit :

Deadyoda>
Pour l'histoire de tes posts supprimés, faudrait voir à re-situer le souci. C'est pas tes opinions exprimées vis-à-vis de unity ou du terme LTS qui étaient en cause. C'est surtout que c'était super HS puisque c'était sur le sujet "nouveautés Oeniric" et qu'il y a déjà d'autres sujets pour ça (comme celui-ci pour unity, par exemple).
Je trouve ça un peu facile de taper sur les modos (qui ont simplement nettoyé un sujet qui déviait) en détournant le motif de suppression des messages roll


Ce forum a été fermé :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=464561

Pourtant le titre aurait du plaire (le contenu moins). ;-)

Après chacun pense comme il veut, on peut jouer la théorie du complot en disant qu'il faut mieux qu'il n'y a pas trop de forums différents où l'on critique Unity car il est plus facile de répondre ou contrecarrer l'offensive sur un seul forum.

C'est une vision des choses parmi tant d'autres...

Hors ligne

#1046 Le 14/05/2011, à 10:29

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Il en va de même de tous les débats, rien de spécifique à unity là dedans, autant éviter de répéter partous les mêmes arguments (pour ou contre).

Hors ligne

#1047 Le 14/05/2011, à 13:01

Julientroploin

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

J'ai déjà posé la question dans un autre fil il y a 10 jours, mais comme il a l'air mort, je la repose ici :

Moi-même a écrit :

Voilà, Unity est à peine arrivé avec Natty que je me pose déjà des questions : la plupart des appli inclues dans Ubuntu ont un rythme de dev propre et pendant la mise au point d'Ubuntu, Canonical choisit la dernière version stable à un moment donné, l'inclue dans les dépôts officiels (d'Ubuntu) et ça ne bouge plus jusqu'au cycle suivant (d'Ubuntu) en dehors des corrections de bugs.

Du coup, beaucoup de PPA existent pour mettre ses appli à jour entre 2 sorties d'Ubuntu. Certains contiennent des trucs en cours de dev et d'autres contiennent des versions stables sorties trop tard pour être inclues dans les dépôts officiels.

Pour Unity, il existe un PPA https://launchpad.net/unity. Savez vous si il ne doit accueillir que des versions de dev jusqu'à Ubuntu 11.10 ou si il va y avoir des versions stables plus fréquentes que les sorties d'Ubuntu ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1048 Le 14/05/2011, à 13:15

did

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Difficile à dire, ça dépend du rythme de développement de l'appli, en tout cas, toute nouvelle version devrait apparaître dans ce dépôt.

Hors ligne

#1049 Le 14/05/2011, à 13:17

did

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Sans compter que la limite entre version de développement et version stable est parfois ténue.

Hors ligne

#1050 Le 16/05/2011, à 18:25

jeanlo123

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Shma a écrit :
manuXuser a écrit :

Effectivement, je trouve le dock d'unity très en deçà de ce que fait MacOs depuis des années, et je pense que beaucoup d'utilisateur préfereront utiliser un dock à la macos en désactivant celui d'unity. Cela dit, on a pas les moyens de macos en R&D....

Encore heureux que la pomme pourrie envahisse pas mon Ubuntu. Moi je trouve le dock à gauche beaucoup plus pratique que le dock de Mac OS et je changerais pour rien au monde pour une dock à la mac OS ... Je ne pense pas que beaucoup de monde va mettre ton dock style Mac OS mais bon, chacun ses goûts.


Je suis utilisateur de mac. J'ai été trés agréablement surpris par unity. je l'ai en premier installer sur un netbook, je l'ai vraiment trouvé bien, je l'ai du coup installé sur mon 17".

Comme tout ce qui sort de "l'ordinaire" il est fort probable qu'unity aura à la fois des inconditionnels et des farouches détracteurs.

Bien à vous.

PS : "La pomme pourrie" n'apporte rien au débat. C'est nul.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne