Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 14:03

titi6064

Installation de alsa-driver-0.9.4: error: linux/modversions.h: No such

Bonjour tout le monde!
Voilà je me bat avec mon chipset via 8237 depuis quelques jours. Le but? avoir le son et l'usb. Lorsque je clique sur "volume control", J'ai comme double réponse:

The volume control did not find any elements and/or devices to control. This means either that you don't have the right GStreamer plugins installed, or that you don't have a sound card configured.

You can remove the volume control from the panel by right-clicking the speaker icon on the panel and selecting "Remove From Panel" from the menu.

No volume control GStreamer plugins and/or devices found.

Bon, pas de problème, il me faut un driver. Je fais des recherches, essaye, réessaye, installe et désinstalle, puis je décide d'installer alsa-driver-0.9.4.

Là, viens le problème: lors du make, les erreurs suivantes s'affichent:

In file included from /usr/src/alsa-driver-0.9.4/include/sound/driver.h:42,
                 from hwdep.c:22:
/usr/src/alsa-driver-0.9.4/include/adriver.h:42:31: error: linux/modversions.h: No such file or directory
In file included from /usr/src/alsa-driver-0.9.4/include/adriver.h:43,
                 from /usr/src/alsa-driver-0.9.4/include/sound/driver.h:42,
                 from hwdep.c:22:
/usr/src/alsa-driver-0.9.4/include/sndversions.h:3:29: error: linux/modsetver.h: No such file or directory
hwdep.c: In function ‘snd_hwdep_info’:
hwdep.c:172: warning: pointer targets in passing argument 1 of ‘snd_compat_strlcpy’ differ in signedness
hwdep.c:173: warning: pointer targets in passing argument 1 of ‘snd_compat_strlcpy’ differ in signedness
hwdep.c: In function ‘snd_hwdep_dsp_load’:
hwdep.c:209: warning: implicit declaration of function ‘verify_area’
make[1]: *** [hwdep.o] Error 1
make[1]: Leaving directory `/usr/src/alsa-driver-0.9.4/acore'
make: *** [compile] Error 1

En effet, il n'a aucun chance puisque /usr/src/linux ne contient pas de fichier modsetver.h
. le dossier /usr/src/linux equivaut à linux-source-2.6.15, ma version de kernel etant la 2.6.15-26.

Comment réussir cette installation? Est-ce le meilleur moyen d'obtenir les drivers pour ma carte mère?
merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 17:58

titi6064

Re : Installation de alsa-driver-0.9.4: error: linux/modversions.h: No such

Ok j'ai changé pour une autre carte mère, et ça marche smile Problème de son non résolu, le chipset a gagné.

Hors ligne