Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/06/2005, à 19:05

Cell

Re : Programmer en C

Le bouquin de Coffee est dense mais drolement bien. Mine de rien il y a tout le C en 70 pages. Et puis par internet il est gratuit.


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#27 Le 17/06/2005, à 19:53

Gillaume

Re : Programmer en C

merci les gars.

ya t il un prog sur ubuntu pour tester le code C ?
pour inserer des commandes ...

un peu comme les editeurs de html ????
gui


Guili Guili

Hors ligne

#28 Le 17/06/2005, à 19:54

coffee

Re : Programmer en C

Je viens de regarder la description de ton bouquin, il semble que l'auteur essaye plus dans ce livre de présenter quelque base pour ensuite passer à d'autres langages (langage objet).

L'auteur doit donc être habitué à coder à la va vite c'est dommage.

Sinon ton problème venait en grande partie du retour à la ligne non désiré par le format poche du livre.


Sinon il y a Kdevelop pour créer des projets de programmation, un peu comme visual studio sous win, eclipse doit le faire aussi, j'ai oublié le nom de la GUI gnome pour programmer


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#29 Le 17/06/2005, à 20:16

Gillaume

Re : Programmer en C

ok coffee
merci

je me suis surement planté en l'achetant .....
je vais voir si je peux trouver le bouquin dont vous parlez ...

autrement :

ya t il un prog sur ubuntu pour tester le code C ?
pour inserer des commandes ...

un peu comme les editeurs de html ????


Guili Guili

Hors ligne

#30 Le 17/06/2005, à 20:43

Cell

Re : Programmer en C

Qu'est ce que tu entends pas "tester du code C" ? Ca s'exécute, ça se compile, ça se teste pas vraimment.

Quant à insérer des commandes c'est étrange comme expression puisque une fois le code compilé tu ne peux plus le modifier (sauf si t'es vraimment vraimment tordu).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pas éditeurs HTML. Tu parles de WYSIWIG ?


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#31 Le 17/06/2005, à 20:52

flash74

Re : Programmer en C

On ne peut pas "tester" du code mais par contre lors de la compilation le compilateur te signalera les erreurs et le n° des lignes ou elles se situes ce qui te permettra de les corriger.


Désolé pour l'orthographe...

Hors ligne

#32 Le 17/06/2005, à 20:52

Gillaume

Re : Programmer en C

WYSIWIG !
oui, exact !

je t'explique :
Si j'ai un gros truc en tete, genre 1000 lignes.
je vais me taper les 1000 lignes à la mimine sous vi ????

C'est un peu fastidieux !


Guili Guili

Hors ligne

#33 Le 17/06/2005, à 21:03

Stemp

Re : Programmer en C

Salut,

Je présume (?) que tu parles d'un IDE du genre Anjuta :

capture9mw.th.png


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#34 Le 17/06/2005, à 21:10

Gillaume

Re : Programmer en C

merci Stemp
C'est ça que je cherchais .....
je testerai ça des mon retour de vacances !
merci


Guili Guili

Hors ligne

#35 Le 17/06/2005, à 22:02

Cell

Re : Programmer en C

Glade aussi.
Mais en te mettant au C tu t'es peut être trompé de langage.

Si tu veux du graphisme faudra au moins passer au C++ après le C. Si tu veux du windows, du Visual Basic. Si tu veux du linux, du C++/Qt ptet.

Mais pour débuter je dirais HTML, javascript, php et XUL.


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#36 Le 18/06/2005, à 05:42

coffee

Re : Programmer en C

tu peux faire du graphisme en C... tout est une question de bibliothèque mais c'est certainement plus simple en C++


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#37 Le 18/06/2005, à 10:28

vdemeester

Re : Programmer en C

Cell a écrit :

Glade aussi.
Mais en te mettant au C tu t'es peut être trompé de langage.

Si tu veux du graphisme faudra au moins passer au C++ après le C. Si tu veux du windows, du Visual Basic. Si tu veux du linux, du C++/Qt ptet.

Mais pour débuter je dirais HTML, javascript, php et XUL.

les langages HTML et XUL (en fait l'XML) ne sont pas des langages de programmation à proprement parler. Ce sont des langages de structures.

Débuter avec le php ou le c c'est du pareil au même (structure quelques peu rapproché), mais les applications sont bien différentes, le php pour le web (bon phpftk je connais mais tongue) et C pour le reste. A savoir également que C est compilé comme C++, etc.. alors que php est interprété (mais peut être compilé également il me semble).

Enfin sous Windows la programmation VB est simple, c'est sur, mais la programmation C/C++ sous Windows est bien aussi même si beaucoup plus complexe. Sous Ubuntu, C(ou C++)/GTK me semble plus apporprié que C++/Qt car au départ on est dans un environnement Gnome donc GTK..

Voilà, mais c'est bien le C (j'apprend aussi tongue)

Hors ligne

#38 Le 18/06/2005, à 10:45

coffee

Re : Programmer en C

euh le php ressemble au C en bien des points mais c'est pas pareil...
le C peut servir a faire des cgi utilisable avec apache...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#39 Le 18/06/2005, à 11:13

Cell

Re : Programmer en C

vdemeester a écrit :

les langages HTML et XUL (en fait l'XML) ne sont pas des langages de programmation à proprement parler. Ce sont des langages de structures.

Débuter avec le php ou le c c'est du pareil au même (structure quelques peu rapproché), mais les applications sont bien différentes, le php pour le web (bon phpftk je connais mais tongue) et C pour le reste. A savoir également que C est compilé comme C++, etc.. alors que php est interprété (mais peut être compilé également il me semble).

Enfin sous Windows la programmation VB est simple, c'est sur, mais la programmation C/C++ sous Windows est bien aussi même si beaucoup plus complexe. Sous Ubuntu, C(ou C++)/GTK me semble plus apporprié que C++/Qt car au départ on est dans un environnement Gnome donc GTK..

Voilà, mais c'est bien le C (j'apprend aussi tongue)

En effet ça n'est pas pareil mais... mais s'il veut du wysiwyg alors autant en faire puisque de toute manière il dessinera; il décrira et n'élaborera pas d'algorithme.

Je parlais de programmation simple, pour débutant voulant avoir rapidement un truc qui bouge. Le C est très bien comme langage mais les résultats ne sont pas aussi rapides surtout à cause du C++ qu'il faut ingurgiter en plus. Et puis les fonctions de la bibliothèque système sont sans doute l'un des meilleurs moyens pour dégouter.

C'est pour cette raison que je conseillerais le XUL/HTML/javascript/PHP. Il connaît le HTML. Le XUL a l'air plutôt simple. Le javascript pourra toujours être réexploiter pour des sites/pages web (ou non d'ailleurs avec le jscript sous win (et j'ai cru entendre qu'apache bosse pour incorporer le javascript dans ses page dynamique (même si ça plante encore)). Le PHP ça n'est pas du C. Il y a des fonctions similaires mais il y a trop de différences à mon sens pour les confondre (les types, la structure objets, l'algorithme des pointeurs, les try/catch, eval(), la compilation,...).

Enfin pour faire un truc joli qui bouge je ne pense pas que le C soit tiptop. Mais c'est par là que j'ai commencé et même si je ne m'en suis jamais réellement servi (sauf dans ma scolarité), c'est une base très très bonne.


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#40 Le 18/06/2005, à 11:35

coffee

Re : Programmer en C

Cell a écrit :

(et j'ai cru entendre qu'apache bosse pour incorporer le javascript dans ses page dynamique (même si ça plante encore)).

SI quelqu'un a des infos dessus, n'hesitez pas à m'envoyer un mail (ou ouvrir un autre sujet)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#41 Le 18/06/2005, à 11:38

Stemp

Re : Programmer en C

Du coup autant faire du Perl. Même si c'est un langage interprété, la structure est assez proche du C (plus strict que Python) et ça permet de s'amuser et d'avoir des résultats rapidement.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#42 Le 18/06/2005, à 11:40

coffee

Re : Programmer en C

et des maux de tete lol
(ceux que je connaient et qui me lisent comprendront...)
mais bon ça sort du topic du sujet petit à petit pour rejoindre un autre sujet du café...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#43 Le 18/06/2005, à 12:37

vdemeester

Re : Programmer en C

quand je faisait le rapprochement C et PHP c'était au niveau de la structure.. (point virgule en fin, etc..) mais il est clair que de toute façon ça n'est pas comparable tongue

Hors ligne

#44 Le 18/06/2005, à 14:46

ayk

Re : Programmer en C

Guillaume : ça n'a rien à voir avec du C, mais si tu veux un équivalent à Visual Basic, il y a Gambas (dispo dans les packages Ubuntu).

Une news linuxfr sur Gambas 1.0 avec tout les liens :
http://linuxfr.org/2005/01/03/17992.html

Hors ligne

#45 Le 03/07/2005, à 07:39

berzehk

Re : Programmer en C

hey, pourquoi pas du C# ?(ou Java)

Bon, y'en a qui n'aiment pas, parce que 'Microsft suxxxx', mais moi, j'aime beaucoup, et monodevelop est tres sympa a utiliser. Et facile a installer sous ubuntu !

et y'a un excellent cours sur le C# sur http://www.programmationworld.com .

bon courage, l'apprentissage de la programmation tout seul est tres dur au debut!

Hors ligne