Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2011, à 12:46

izorak

LAMP - plus possible d'accéder à mes sites.

Bonjour,

J'utilise une distribution Kubuntu avec laquelle j'ai installé un serveur LAMP (en local). J'ai parfaitement réussi l'installation et les réglages, grâce aux informations publiées sur kubuntu-fr.org (Merci à ceux qui y ont contribué).

Jusqu'ici, j'avais donc accès à mes sites sans problème ; ils sont stockés dans une partition, appelée "Serveur", sur le disque dur, et, j'ai un lien virtuel dans /var/www qui dirige vers /media/Serveur/www.

Récemment, j'ai mis à jour ma version de Kubuntu : 2.6.38-8-generic #42-Ubuntu SMP ... ...,  Et depuis  le problème est que j'ai un message d'erreur lorsque je veux accéder à mes sites :
Not Found
The requested URL /mon_site/ was not found on this server.
Apache/2.2.17 (Ubuntu) Server at 127.0.0.1 Port 80

J'ai évidemment cherché sur Internet dans un premier temps mais sans trouver la bonne solution.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 14/05/2011, à 15:16

ElGatoNegro

Re : LAMP - plus possible d'accéder à mes sites.

Salut,
vérifie que ton lien existe, et qu'il n'est pas brisé.
Ta partition est-elle montée?


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2011, à 20:32

izorak

Re : LAMP - plus possible d'accéder à mes sites.

Oui, ma partition est bien montée et j'y accède sans problème avec "Dolphin" (gestionnaire de fichiers).
Quant au lien, lui aussi existe bien. C'est bien pour cela que je suis perplexe. J'ai vérifié plusieurs fois si le fichier "default" dans /etc/apache2/sites-available/  est toujours bien configuré ; et je ne vois rien d'anormal, mes alias sont toujours là, avec autorisation d'accès "from 127.0.0.1".
Je tourne en rond ... ....

Hors ligne

#4 Le 15/05/2011, à 20:38

Amarokk

Re : LAMP - plus possible d'accéder à mes sites.

Essaye de placer une option dans le bloc <Directory> de ce type:
Options +FollowSymLinks
Je garantis rien mais ça pourrait résoudre le problème


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne

#5 Le 16/05/2011, à 04:33

izorak

Re : LAMP - plus possible d'accéder à mes sites.

Merci de ton aide Amarokk !

Mais en fait, cela venait d'un problème de droits d'accès sur mes répertoires. Le problème est résolu !

Merci à vous !

Hors ligne