Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 17:38

briceR

Installation sans CD

RESOLU

Bonjour,

Je voudrais installer Xubuntu sur une vielle machine qui n'a plus de lecteur CD (elle a été pillée en quelque sorte), mais qui a une connexion Ethernet et un lecteur de disquettes.

J'ai vu les possibilité qui s'offrait à moi dans la doc du site (démarrage depuis la disquette, le disque dur,...). Seulement, tout cela semble très compliqué !!

Alors j'ai pensé qu'un cas n'avait pas été prévu : j'ai installé il y a longtemps un Mandrake 10.0 avec LILO et j'ai laissé Windows.

Depuis Mandrake, n'y a-t-il pas une solution simple ?

Je précise que voudrais consacrer tout le disque dur à Xubuntu.

Merci

Brice

Dernière modification par briceR (Le 25/08/2006, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 18:20

Zergy

Re : Installation sans CD

Heu, en faisant un installation ultra minimal de Debian part disquette et en modifiant les sources c'est pas possible ?

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 21:20

briceR

Re : Installation sans CD

C'est assez compliqué, Zergy !

Cependant, finalement j'ai réussi à mettre un lecteur de CD dans l'ordi, et je suis en train d'installer Xubuntu avec le CD.

Tout de même, ça devrait être prévu une installation par clé USB...

Désolé pour l'encombrement du forum...

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 21:21

patmomo

Re : Installation sans CD

Oui, mais avant de faire bouter ton vieux pc sur une clé usb big_smile lol

Dernière modification par patmomo (Le 25/08/2006, à 21:22)

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 21:23

Mornagest

Re : Installation sans CD

Il y a moyen de faire une installation par clé USB non ? enfin ce n'est pas le but du sujet.

PS : Brice, édite le titre du sujet pour mettre [Résolu], c'est plus lisible qu'au début de ton message smile réédite ton premier message, tu verras que tu as accès au titre smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne