Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 00:05

Sweet

xgl et carte intel 915 gm

Bonjour,

Je suis l'heureux possessuer d'un laptop acer aspire 3620 avec une carte intel graphic media acelerator 900 et j'ai essayer d'installer xgl compiz sous kde, puisque ma distrib est kubuntu, tout semble s'etre bien passer mais ad je lance une sessio avec xgl tout est horriblement lent. Je me demande donc si c mon installation qui nMest pas bonne ou plutot mon laptop qui rame, je pense pour la deuxième solution, mais j'aimerais une confirmation. Sinon j'aurais aimer aussi que Kompiz ne se lace plus au demaerage comment dois-je faire.

Merci d'avance pour vos reponse

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 01:19

loloemr

Re : xgl et carte intel 915 gm

La liste des chipsets gérés est disponible sur le wiki de gentoo. un extrait pour les chipset intel :

Intel Cards

    * Intel 815GM
          o Chipset: Intel Corporation 82815/815GM Integrated Grapics Device
          o Driver: Latest snapshots and MESA DRI drivers (new stuff added that was missing to make it work)
          o Notes: Black windows. Compiz and Xgl work though and are accelerated. (Cube rotates! Black faces...)

    * Intel 830M
          o Chipset: Intel Corporation 82830 CGC [Chipset Graphics Controller]
          o Driver: x11-drivers/xf86-video-i810-1.6.0
          o Notes: swsusp2 works, xv output (mplayer & gst-xvideo) works but eats CPU cycles, scrolling is slow in gecko based browser.

    * Intel 855GM
          o Chipset: Intel Corporation 82852/855GM Integrated Grapics Device
          o Driver: x11-drivers/xf86-video-i810-1.6.0
          o Notes: Needs >=sys-kernel/*-sources-2.6.16 for DRI and crashes with mplayer -vo xv Works better and faster under aiglx. Under aiglx, mplayer xv is not a problem, there is fast scrolling in mozilla-firefox, and swsusp2 hibernation is not a problem either. Check out this link for AIGLX from reydan: HOWTO_AIGLX

    * Intel 865G
          o Chipset: Intel Corporation 82865G/865G Integrated Grapics Device
          o Driver: X.Org/6.9.0,version = 1.4.1
          o Notes: DRI ok. scrolling is slow, workspace transitioning is choppy. eats CPU cycles.

    * Intel 915GM
          o Chipset: Intel Corporation 82852/915GM Integrated Grapics Device
          o Driver: with latest drivers
          o Notes: drivers copied from mesa-6.4.2-r1 into the cvs-head mesa

    * Intel 945GM
          o Chipset: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
          o Driver:
          o Notes: No DRI yet</strike>

(Intel 945GM is the chipset that the 950GMA uses)


    * Intel 950GMA
          o Chipset: Intel Corporation Mobile 950 GMA Integrated Graphics Controller Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
          o Driver: X.Org/6.9.0 (Bleeding edge drivers might have some optimizations)
          o Notes: Works great. However accelleration seems to be disabled for everything except Xgl features. This chipset is in the Apple MacBook.

    * Intel 965GM
          o Chipset: Intel Corporation 82865G Integrated Graphics Device
          o Driver: with latest drivers and CVS xorg-server
          o Notes: compiz does not yet work, error: "GLXUnsupportedPrivateRequest" (eva: I had this while testing with xterm and following the tutorial, but going on to the gdm setup and launching the whole beast worked out of the box)

Fais un petit lspci | grep VGA et regarde quel chipset tu as.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 08:04

Sweet

Re : xgl et carte intel 915 gm

Sa marche mais c extrement lent, mais surtout le probleme ce aue je peut pas acceder au preference de compiz, sa marche pas rien ne s'affiche j'hesite a installer aiglx ?

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 11:52

loloemr

Re : xgl et carte intel 915 gm

Un conseil, XGL marche aussi sous xfce qui est beaucoup plus leger que gnome.

Alors testes ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 22:47

Sweet

Re : xgl et carte intel 915 gm

bon apres avoir ecumer le net, je pense avoir cerner mon pb, qui est que le dri ne se lance pas bien et donc j'obtient sa avec gxlinfo :

 
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2

d'ou ma questioncomment l'activer

Hors ligne