Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 04/02/2011, à 09:34

The Uploader

Re : Migration sous ArchLinux

vil lien.
Je mettrai ce fichu Omnibook sous une distribution ultra légère (j'ai choisi Arch pour le moment), j'y arriverai, tonnerre de Dieu! è_é

PS : désolé pour le double post. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 04/02/2011, à 09:35)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#277 Le 10/02/2011, à 22:28

The Uploader

Re : Migration sous ArchLinux

woohoo, grâce à gparted live, et à une prudence extrême, le multiboot Windows XP / ArchLinux est fonctionnel sur l'omnibook XE3 sans problème aucun! cool

Mission : rendre ArchLinux plus épuré que le Windows XP le plus maigre de la Terre! cool
Simple, je vais mettre Openbox... tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#278 Le 10/02/2011, à 23:25

Rolinh

Re : Migration sous ArchLinux

The Uploader a écrit :

Mission : rendre ArchLinux plus épuré que le Windows XP le plus maigre de la Terre! cool

Ben par défaut, il n'y a même pas X donc niveau épuré... tongue

Openbox? Je croyais que t'étais Xfce toi.

Hors ligne

#279 Le 10/02/2011, à 23:47

The Uploader

Re : Migration sous ArchLinux

ouais mais la carte graphique n'aime pas xfwm4. Je crois que c'est la composition qui la fait ramer à mort (fenêtres lentes à être bougés, par exemple. Aussi, le CPU à 100% pour le moindre effet graphique de composition un brin avancé). D'ailleurs Windows XP est en mode d'apparence 'classique' (donc en mode d'affichage "meilleurs performances") à cause des mêmes symptômes lorsque la prise en charge des thèmes (et les effets graphiques) est activée.

Et puis OpenBox n'est qu'un WM, le reste sera un mélange Xfce/LXDE... wink

Dernière modification par The Uploader (Le 12/02/2011, à 08:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#280 Le 11/02/2011, à 23:49

kamui57

Re : Migration sous ArchLinux

Tu peux désactiver le composite de xfce il me semble.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#281 Le 12/02/2011, à 08:33

The Uploader

Re : Migration sous ArchLinux

Oui mais ce ne sont que les effets graphiques que permet la composition et xfwm4 qui sont désactivés, et ça n'aide pas du tout ^^

xfwm4 est basé sur la composition : faire une image de toutes les fenêtres (dans le monde Windows, il semblerait que c'est le mode par défaut du WM depuis XP), OpenBox est basé sur le 'stacking' : dessiner les fenêtres de manière séquentielle (cas pour Windows, du mode 'classique' - enfin, il semblerait que ce soit vrai selon les symptômes décrits ci-dessus - et des Windows antérieurs à XP).

Pour une telle machine, la composition n'est pas gérée par la carte graphique : le CPU prend tout dans la tronche. Résultat, ça rame. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 12/02/2011, à 08:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#282 Le 12/02/2011, à 17:35

src

Re : Migration sous ArchLinux

Ben ça y est, archlinux est cassé, vive les rolling release sad
Je l'allume une fois toutes les deux semaines et lance les 450 Mises à jour habituelles (vu qu'il y a toujours une nouvelle version de KDE). Ça a commencé avec des difficultés à me connecter en wifi, et là j'ai plus d'affichage.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#283 Le 12/02/2011, à 18:19

Rolinh

Re : Migration sous ArchLinux

src a écrit :

archlinux est cassé

Ça ne m'est arrivé que lorsque j'utilisais les dépôts kdemod à l'époque mais sinon je n'ai pas souvenir de me retrouver avec un Archlinux cassé avec les dépôts standards... Donc c'est un peu vite fait de cracher dessus tout de suite...
Tu utilises beaucoup de paquets de AUR? d'autres dépôts? Qu'est-ce qui a cassé?

Hors ligne

#284 Le 12/02/2011, à 20:07

src

Re : Migration sous ArchLinux

En fait cela est du aux pilotes propriétaires ATI.
Il y a eu une mise à jour du kernel donc il faut les réinstaller...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#285 Le 12/02/2011, à 20:10

grim7reaper

Re : Migration sous ArchLinux

Ha bah ça, quand on utilise des softs proprios faut pas venir se plaindre de la distrib' parce que l'intégration est à chier…

Hors ligne

#286 Le 12/02/2011, à 20:46

cbrunos

Re : Migration sous ArchLinux

grim7reaper a écrit :

Ha bah ça, quand on utilise des softs proprios faut pas venir se plaindre de la distrib' parce que l'intégration est à chier…

+1

Surtout que vu la description du problème il est tout à fait possible d'installer le pilote manquant à partir d'un TTY. Donc Arch n'est pas cassée.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#287 Le 13/02/2011, à 12:55

src

Re : Migration sous ArchLinux

Yep sauf que je cherche toujours comment les recompiler...
sur debian on peut s'en sortir avec module-assistant mais là sur arch, avec le pilote venant de AUR, il me semble que la réinstallation soit le seul moyen.

Au pire je reviens sur les pilotes libres avec KMS, même si je perds la 3D et le composite.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#288 Le 13/02/2011, à 14:51

cbrunos

Re : Migration sous ArchLinux

Mais tu ne peut pas réinstaller les pilotes du AUR?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#289 Le 13/02/2011, à 16:03

Rolinh

Re : Migration sous ArchLinux

src a écrit :

il me semble que la réinstallation soit le seul moyen

Je ne vois pas en quoi installer va changer quoique ce soit...
T'as consulté le wiki?

Hors ligne

#290 Le 15/02/2011, à 23:30

elvis4526

Re : Migration sous ArchLinux

Installe catalyst-hook, et à chaque MAJ du kernel, cela va recompiler fglrx automagiquement big_smile


BSD>Linux

Hors ligne

#291 Le 16/04/2011, à 00:50

billou

Re : Migration sous ArchLinux

Finalement, me revoici sous ArchLinux, les problèmes chiants semblent avoir été réglés smile

Dernière modification par billou (Le 16/04/2011, à 00:51)

Hors ligne

#292 Le 16/04/2011, à 11:50

helly

Re : Migration sous ArchLinux

\☺/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#293 Le 13/05/2011, à 00:10

shunesburg69

Re : Migration sous ArchLinux

D'ici quelques semaines, je vais passer à Archlinux car beaucoup de truc me déplaise
dans Ubuntu epuis pas mal de temps et le fait de forcer la mais des gens à passer à Unity
àa été la goutte d'eau... du coup dès que j’aurais le temps (faut plusieurs heures apparemment)
je m'installerai l'Arch avec le PC Portable connecté sur un bon tuto.


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#294 Le 13/05/2011, à 00:14

Mzombira

Re : Migration sous ArchLinux

la première fois c'est toujours plus complexe à appréhender mais moi sa me prend un gors 20 min si on exclu les download de paquets.

Sinon ouais le tuto ( sur leur wiki c'est le meilleur) est assez cruciale

Hors ligne

#295 Le 15/05/2011, à 08:10

rahancrao

Re : Migration sous ArchLinux

J'ai tenté l'installation hier sur mon fixe et j'ai trouvé ca relativement simple (install de base via CD, config du réseau à la mimine, mise à jour, gnome-shell + GDM, j'en suis là)
.
Le seul soucis que j'ai eu a été en fait la mauvaise reconnaissance de la partition / par le grub d'unbuntu (triple boot) qui avait déclaré /dev/sda3 (le nom d'une partition étendue) au lieu de /dev/sda4.

Cela m'a permit de découvrir gnome-shell que je ne connaissais pas et d'être bluffé par pacman qui est tellement rapide que j'ai toujours l'impression qu'il a planté alors que non.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#296 Le 15/05/2011, à 09:59

helly

Re : Migration sous ArchLinux

D’où l’intêret d’utiliser les UUIDs plutôt que les adresses dev !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#297 Le 15/05/2011, à 18:27

rahancrao

Re : Migration sous ArchLinux

Voui,

mais là c'est l'update-grub qui a déconné (celui d'ubuntu, je n'ai pas installé de grub pour ArchLinux). Je ne l'ai vu qu'après le reboot sur Arch.

De plus j'ai déjà vu les UUIDs modifiés après un update de kernel (ou de version d'ubuntu je ne sais plus trop) il y a quelques années. Mon fstab était complètement foireux.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#298 Le 15/05/2011, à 21:46

SoCko

Re : Migration sous ArchLinux

rahancrao a écrit :

[...] et d'être bluffé par pacman qui est tellement rapide que j'ai toujours l'impression qu'il a planté alors que non.

C'est ironique ou pas?

Parce que pacman, chez moi, c'est ultra lent, c'est abominable...

Hors ligne

#299 Le 15/05/2011, à 22:31

Pylades

Re : Migration sous ArchLinux

Pacman est vraiment très rapide.

Dans une VM, les téléchargements sont très lents la plupart du temps, mais après le traitement est rapide.

Sinon, c’est yaourt qui est plutôt lent. Mais il n’est nécessaire que pour gérer ce qui vient d’AUR…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#300 Le 15/05/2011, à 22:36

SoCko

Re : Migration sous ArchLinux

Oui, je parlais évidemment des téléchargements qui sont d'une lenteur incroyable!

Hors ligne