Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 16:38

doguo

Que pensez-vous de MAMBO

Je cherche à développer un site et on ma dit que mambo était pas mal ?

Quand pensez-vous ?

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 16:42

alexmic

Re : Que pensez-vous de MAMBO

Prends plutôt joomla!

Joomla est la version libre de mambo (en fait le fork libre) et fonctionne très bien.
Une petite phase d'apprentissage est nécessaire mais après c'est solide.
La communauté française est réactive et le nombre de plugins dispo est important.
Un bon choix mais pour un CMS (site de gestion de contenu) riche.

Pour un blog, va plutot voir dotclear ou wordpress.
@+


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 16:50

gapz

Re : Que pensez-vous de MAMBO

Tout dépend ce que tu veux developper comme site. C'est vrai que Joomla est assez important et que c'est assez simple de developper rapidement un site avec se CMS. Sinon tu peux aussi regarder du côté de SPIP.

Dernière modification par gapz (Le 23/08/2006, à 16:50)


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 15:17

netsuai

Re : Que pensez-vous de MAMBO

Personnellement, j'utilise Mambo que je trouve pas mal. J'ai juste un problème: impossible de faire connaitre mon site par Google.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 17:30

papounet

Re : Que pensez-vous de MAMBO

Salut,

D'après mes sources, il est impossible de se faire référencer par Google.
C'est Google qui te référence. pour cela il utilise principalement les liens.
Pour être en bonne position, il faut que d'autres sites mettent des liens vers ton site.
Mais attention, si tu as des liens vers les sites qui te référence alors ces liens seront minimiséspar rapport à des liens qui sont dans un seul sens. J'espére que tu me comprend.
Les meta data permettent exclusivement d'avoir la description de tes pages.
Complété cependant correctement ces données. Evite de dépasser 100 caractéres car il ne va pas aimer.
Il faut donc que tu améliore ton Page Rank. Pour ce faire, il y a pas 50 solutions, il faut qu'un nombre important de site ait un lien vers ton site et de préférence sans la réciproque.
Le plus simple est en premier lieu de faire une recherche dans Google de tous les annuaires qui traitent du sujet de ton site.
Imaginons que ton site parle de Ubuntu, de linux et de The Gimp.
Tu fait une recherche sur Google sur :
- Annuaire +ubuntu
- Annuaire +linux
- Annuaire +gimp
Et il ne te reste plus qu'à enregistrer ton site sur au moins sur les 20 premiers annuaires gratuit de ses listes.
Ensuite, il te faut attendre que Google passe sur ces annuaires et suive tes liens pour aboutir chez toi.
Cela va prendre du temps. Beaucoup de temps. 1 à 2 mois peut être.
Si tu a plus de 1000 messages sur des forums de ton sujet et que ces forums autorise un lien dans la signature alors fait le. Ca devrait permettre de diminuer le temps de réponse à Google.

Sur ton site, prend soin de compléter l'onglet des meta données dans chacun de tes articles. Il faut mettre des choses en rapport le théme de l'article tout en variant le contenu de ces META.
Evites de remettre les mots clefs qui sont déjà présent dans les META de ta configuration générale.

Il faut aussi prendre soin de compléter l'attribut Alt de toutes tes images, car Google va adorer cela.
Et il faut aussi que tes pages comporte un maximun de lien sans dépasser la centaine toutefois... lol
Google adore les liens, les liens...

Il se raconte que pour être bien référencé, il faut avoir des balises titre <h1>. Laissons ceux qui le pense croire que cela est encore le cas.

Si sur ton site, tu as une partie réservé aux membres enregistrés alors ne perd pas ton temps avec cette partie. Elle est d'aucune utilité pour ton référencement. Google ne peut pas la visualiser.

Si l'accès à ton site comporte une premiére page en flash et uniquement en flash alors Google ne va pas te référencer. Dans ce cas, il faut te débrouiller pour lui mettre un ou 2 liens qui vont lui permettre d'atteindre les autres pages. Google ignore le flash.

Bref, j'ai référencé mon site joomladraft.org sur google en 72h00. Mais pour ce faire, je lui ai balancé un peu plus de 6000 liens à partir d'autres sites.

Pour mon site cluseshandball.com, j'ai rien fait. Google à mis un petit peu moins de 6 mois pour me trouver.

Papounet

PS : Merci de nous faire un retour sur ton expérience. C'est toujours utile.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 23:00

gene69

Re : Que pensez-vous de MAMBO

48h pour mon blog avec l'adresse dans la signature + l'annuaire de l'hébergeur (mais bon je suis loiiiiin)

Résultat j'ai eu une quelque page classée 1 pour une requete d'un verbe pendant une semaine, un mois apres le début du site.*fanfaronne*

Maintenant elle est descendue ;( normal.

Je pense que je peux dire merci à ubuntu-fr.org wink


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#7 Le 26/08/2006, à 00:29

papounet

Re : Que pensez-vous de MAMBO

J'ai mon nom sur environ 300 articles.
J'ai remplacé mon pseudo par mon nom sur 2 jours.
Ceci suite à un pari stupide avec un ami.
Six mois ont été nécessaire à Google pour me placer devant mon homonyme belge.
Je suis resté un moment en bas de la liste.
C'était torride car j'ai au moins 4 homonymes.
Mais j'ai les bouteilles de champagnes...

Par contre, la montée au cklassement a été foudroyante lorsque j'ai révisé les mots clef dans les META.
Manifestement, le choix de ces mots clef est primordiale.
A mon avis, il doit avoir une relation avec les saisies de recherches les plus demandées ou un truc du genre...
Allez savoir...

Papounet

Hors ligne