Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 18:57

finepix

Nouveau mini-PC multimédia de ZOTAC sans système

Bonjour et bon préparatif pour les fêtes  big_smile:D

J'ai trouver se petit test sur ce nouveau PC sans système d'exploitation 

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-6954/desktops-zotac-mag-hd-nd01/

Extrais de l'article

"Cela fait, il ne reste plus qu'à relier les câbles pour la vidéo, le son et l'alimentation, ainsi que les périphériques indispensables, non fournis par Zotac, que sont le clavier, la souris et le lecteur optique. Faute de quoi, il sera impossible d'installer le système d'exploitation que vous aurez choisi au préalable (n'oublions pas que le bas prix de ce mini-PC est en partie dû à l'absence d'OS). Pour notre part, nous avons opté pour un Windows 7 Edition Familiale Premium, afin d'exploiter pleinement les possibilités de la machine. "


Par contre sur leur VERDICT

"En dépit de ces quelques petits défauts, le MAG HD-ND01 de Zotac est un mini-PC intéressant, toujours pratique pour travailler, jouer, surfer sur le Web et recevoir ses e-mails. Son seul défaut majeur est qu'il faut le compléter pour qu'il soit fonctionnel, ce qui augmente son prix d'une licence Microsoft (à moins d'installer un OS Linux). Cela dit, quand on le voit et qu'on le tient dans les mains, il est difficile de ne pas céder à la tentation.

Il en parle toujours de WINDOWS !!!!

Bonne lecture

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 22:14

Craquos

Re : Nouveau mini-PC multimédia de ZOTAC sans système

Commentaire de merde mais bon article pour cette machine qui correspond exactement à mes besoins.
wink


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#3 Le 24/12/2009, à 14:33

kara

Re : Nouveau mini-PC multimédia de ZOTAC sans système

Je ne vois pas l'intéret de cette machine comparé a mon Asrock ion 330

Zotac= pas de lecteur DVD mais le wifi,et DD 160go seulement. CG9300 et lecteur de cartes memoires.
Asrock= pas de wifi mais un graveur DVD voir pour certain Bluray et DD320Go. CG 9400m

un comparatif
le zotac
http://www.techpowerup.com/reviews/Zotac/MAG_ION_Nettop/
il semble d'aprés les conclusions assez bruyant et il chauffe

l'asrock
http://www.cowcotland.com/articles/433/nettop-ion-330-asrock-la-bonne-surprise.html
alors que la on parle uniquement de bruit en cas d'OC

Vue le marché on trouve largement des asrock ion au prix du zotac ion,
En possésseur de l'asrock, je préfére ce derniére qui tourne trés bien en HD sous jaunty en media centre avec xbmc

Coté esthétique l'asrock s'intégre mieux dans un meuble hifi par sa forme simple

Dernière modification par karadine (Le 24/12/2009, à 14:34)

#4 Le 14/05/2011, à 15:28

Compte anonymisé

Re : Nouveau mini-PC multimédia de ZOTAC sans système

Zotac, du nouveau.

ZOTAC ZBOX HD-ID12 PLUS - Intel Atom Dual Core D525 1 Go 250 Go Wi-Fi N (sans écran) => 250€

zotac

• Processeur double coeur Intel Atom D525 avec faible consommation énergétique (performances du système améliorées de 50% par rapport à un processeur Intel Atom classique)
• Contrôleur graphique Intel GMA 3150 compatible HD 720p
• 1 Go de mémoire vive de type DDR3
• Disque dur 250 Go Serial-ATA
• Taille compacte pour un encombrement très réduit
• Fonctionnement silencieux
• Faible consommation d'énergie
• Sortie vidéo HDMI (720p)
• Connectique complète : USB 2.0, Audio, eSATA, réseau Gigabit LAN...
• Liaison réseau sans fil Wi-Fi N
• Lecteur de cartes mémoires (SD/SDHC/MMC/MS/MS Pro/xDCard)
• Dock VESA inclus pour le montage à l'arrière d'un écran compatible (moniteur ou Téléviseur LCD)

+ videos de présentation

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/05/2011, à 15:45)

#5 Le 14/05/2011, à 17:01

michel_04

Re : Nouveau mini-PC multimédia de ZOTAC sans système

Bonjour,

J'ai opté pour le Zotac HD-AD02 ---> 1305385420.jpg

(voir signature).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/05/2011, à 17:04)

Hors ligne

#6 Le 14/05/2011, à 21:31

Compte anonymisé

Re : Nouveau mini-PC multimédia de ZOTAC sans système

Zotac HD-AD02

Une mini machine pas si discrète !

Justement, comment s'en sort cet AD02 sur le terrain de la discrétion ? Pas si bien en fait ! En dépit de l'absence de lecteur optique, le fonctionnement à plein régime du PC génère 36 décibels contre 33,9 pour l'AD03. La nuisance sonore, sans être rédhibitoire, excède donc un peu ce que l'on était en droit d'attendre.

http://www.01net.com/fiche-produit/pris … ad02-plus/

Comme je cherche à remplacer un PC portable XP à quelqu'un qui l'utilise en fixe uniquement,, je crains un peu le niveau sonore.
Qu'en est-il vraiment ? ....

#7 Le 15/05/2011, à 09:16

michel_04

Re : Nouveau mini-PC multimédia de ZOTAC sans système

Bonjour,

Branché à mon écran TV dans le salon, on sait qu'il est en fonctionnement en voyant les leds s'éclairer (il fonctionne 24h/24h et 7j/7)..
Je ne le trouve pas particulèrement bruyant, en tout cas énormément boins que mon ancien serveur et peut être même moins que mon "feu" portable Keynux Jet WX qui a rendu l'ame.
Je l'utilise comme média-center sur ma TV et serveur SSH, FTP, NFS, etc... pour mes autres PC.

Edit : J'y ai connecté un disque 1Tio en E-Sata (stockage).
Je pensais remplacer le HDD interne d'origine par un SSD (pour plus de rapidité) et finalement la config d'origine est largement suffisante pour l'usage prévu.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 15/05/2011, à 09:21)

Hors ligne

#8 Le 15/05/2011, à 10:20

Compte anonymisé

Re : Nouveau mini-PC multimédia de ZOTAC sans système

Concernant le niveau sonore, il y a une différence entre un nettop dont le bruit est couvert par un TV, et un nettop utilisé en tant que PC, avec l'oreille à 50 cm dans une pièce sans bruit.
Je trouve pas mal de commentaires concernant le niveau sonore.... C'est le paramètre difficile à apprécier .. avant achat.

Je me demande si l'intel n'est pas un peu moins bruyant que l'AMD (chauffe inférieure).

ZBOX HD-ID12 PLUS: Processeur double coeur Intel Atom D525 avec faible consommation énergétique (performances du système améliorées de 50% par rapport à un processeur Intel Atom classique)

Sinon, l'Asus EeeBox EB1021 va faire concurrence au Zotac.

nb: réglage "CPU fan setting" => "Smart mode" recommandé pour le Zotac

CPUfan

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/05/2011, à 10:33)