Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2005, à 00:59

Surfoo

Problème de son

Salut,

Avant toute chose, j'ai suivi le HowTo (excellent au passage) pour le son sous Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

Le problème survient lorsque je veux faire jouer 2 sons, j'ai tout suivi comme il fallait mais j'ai un doute sur ça :

pcm.card0 {
type hw
card 0
}

pcm.!default {
type plug
slave.pcm "dmixer"

}


pcm.dmixer {
type dmix
ipc_key 1025
slave {
pcm "hw:0,0"
period_time 0
period_size 1024
buffer_size 4096
periods 128
rate 44100
}
bindings {
0 0
1 1
}
}

Quand je fais un restart d'alsa, j'ai ça :

 # /etc/init.d/alsa restart
 * Shutting down ALSA...
 * /etc/init.d/alsa: Warning: 'alsactl store' failed with error message 'ALSA lib conf.c:1566:(snd_config_load1) _toplev el_:26:0:Unexpected char
ALSA lib conf.c:2811:(snd_config_hook_load) /etc/asound.conf may be old or corrupted: consider to remove or fix it
ALSA lib conf.c:2672:(snd_config_hooks_call) function snd_config_hook_load returned error: Unknown error
ALSA lib conf.c:3040:(snd_config_update_r) hooks failed, removing configuration
alsactl: get_controls:492: snd_ctl_open error: Unknown error'.
ALSA lib conf.c:1566:(snd_config_load1) _toplevel_:26:0:Unexpected char
ALSA lib conf.c:2811:(snd_config_hook_load) /etc/asound.conf may be old or corrupted: consider to remove or fix it
ALSA lib conf.c:2672:(snd_config_hooks_call) function snd_config_hook_load returned error: Unknown error
ALSA lib conf.c:3040:(snd_config_update_r) hooks failed, removing configuration
amixer: Mixer attach hw:0 error: Unknown error
ALSA lib conf.c:1566:(snd_config_load1) _toplevel_:26:0:Unexpected char
ALSA lib conf.c:2811:(snd_config_hook_load) /etc/asound.conf may be old or corrupted: consider to remove or fix it
ALSA lib conf.c:2672:(snd_config_hooks_call) function snd_config_hook_load returned error: Unknown error
ALSA lib conf.c:3040:(snd_config_update_r) hooks failed, removing configuration
amixer: Mixer attach hw:0 error: Unknown error

[...]

je suppose que le texte dans asound.conf n'est pas bon, mais je ne sais pas quoi remplacer pour correspondre à mon matériel.

Car en fait, j'avais 2 cartes sons, une interne et une intégré. L'interne a laché, je l'ai enlevé et activé l'intégré dans le BIOS. J'ai aussi une carte TV (je sais pas si ca peut poser problème). Bref, Ubuntu avais bien géré le truc, j'avais du son avec l'OS, mais plus avec les anims Flash et les jeux.
Maintenant je voudrais bien que ça soit configuré mais j'ai le problème énoncé au dessus...

Qu'est ce que je peux faire alors ?

Merci bien smile

Edit :
Si ça peut aider :

$ lsmod | grep snd
snd_bt87x              12612  0
snd_intel8x0           29984  1
snd_ac97_codec         64608  1 snd_intel8x0
snd_pcm_oss            47652  0
snd_mixer_oss          16768  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                84872  4 snd_bt87x,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              23300  1 snd_pcm
snd                    50276  7 snd_bt87x,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9824  2 snd
snd_page_alloc          9604  3 snd_bt87x,snd_intel8x0,snd_pcm

Dernière modification par Surfoo (Le 18/06/2005, à 01:06)

Hors ligne