Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2011, à 20:44

Xinox

Sortir tous les fichiers d'un (ou plusieurs) dossier ?

Bonjour,

Je vous explique, j'ai supprimé par inadvertance mon dossier d'images lors de ma dernière installation. J'ai donc lancé un logiciel de récup, qui a eu la joie de me récupérer 999 dossiers blinder de centaines d'images, pour la plupart des images web de quelques ko, et évidemment les images qui m’intéressent sont dispersé dans ce merdier. En soit il suffit de filtrer avec nautilus par taille et ainsi récupérer les images plus lourdes qui sont en général les images qui m’intéressent, mais bon faut se farcir les 999 dossiers à la main.

D'où ma question : n'existe pas un belle commande pour sortir tous les fichiers d'un dossier, qu'on automatise à ce moment là pour tout sortir. Le but étant que toutes les images soient dans le même dossier pour pouvoir facilement les trier ?

A moins que vous n'ayez une autre idée ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 15/05/2011, à 00:10

aduxas

Re : Sortir tous les fichiers d'un (ou plusieurs) dossier ?

Tu peux trouver tous les fichier d'une certaine taille, p.e. plus grand que dix mega, et déménager tout ça ailleurs:

find mon_bazar -size +10M -exec mv {} ./ailleurs +

  Oops, faux bouton; je n'avais pas fini.  Il y a aussi

ls -sS mon_bazar

Ceci va faire une liste triée des fichiers avec la taille.  Ceci sont des commandes de console bien sûr.

EDIT: la commande "find" parcourt tous les sous-répertoires de "mon_bazar".  La commande "ls" peut faire la même chose; il suffit de rajouter "R" dans les options

ls -sSR mon_bazar

Dernière modification par aduxas (Le 15/05/2011, à 00:23)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2011, à 11:08

Xinox

Re : Sortir tous les fichiers d'un (ou plusieurs) dossier ?

Ok merci, par contre quand j'adapte ta commande à mon cas, il me dit :

find: Paramètre manquant pour « -exec »

Hors ligne

#4 Le 15/05/2011, à 12:45

Xinox

Re : Sortir tous les fichiers d'un (ou plusieurs) dossier ?

Sa marche si je vire le + en faite smile

Dernière question : si je veux que sa soit en ko et pas en mo, je fait comment ? Si j'adapte la commande en mettant K ua lieu de M, sa passez pas, j'ai essayé plein de truc mais marche pas smile


Edit : ok j'ai rien dit : vive man smile

Dernière modification par Xinox (Le 15/05/2011, à 12:48)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2011, à 13:15

aduxas

Re : Sortir tous les fichiers d'un (ou plusieurs) dossier ?

Xinox a écrit :

Sa marche si je vire le + en faite smile

I faudrait terminer par \; alors, comme tu as du voir dans le man.  Le + devrait passer tous les fichier d'un coup dans mv, au lieu de les déplacer un par un.

Hors ligne