Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 12:16

Kféine

[Résolu] Clef USB

Salut,

Je suis sur Ubuntu depuis peu et je rencontre des soucis avec mes clefs usb. Ubuntu les reconnait sans problème mais j'ai un problème au niveau du transfert de fichiers. Lorsque la fenêtre de la clef s'ouvre j'y colle mes fichiers que je veux transporter. Mais si j'enlève et remets la clef, les fichiers ne sont, la plupart du temps, plus là !
Je dis la plupart du temps car cela a déjà fonctionné mais mal, notamment avec des MP3:( .

En faisant "propriété" j'ai tous les droits pour mon compte.

J'utilise encore mal la console et passe beaucoup par l'interface graphique.
Comme je ne suis pas encore guéri de mes mauvaises habitudes windowsiennes:P, j'ai tendance à faire un "cliquer-glisser" pour transférer mes fichiers sur les clefs. Cette manip est-elle la cause de mes ennuis ?

Kféine

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 12:27

Balkoth

Re : [Résolu] Clef USB

Non, il est normal de faire des "cliquer-glisser", c'est bien pratique.

En fait, avec les clés usb lorsque tu fais cette manip, le transfert ne s'effectue pas instantanément, il est juste "mis en mémoire". Pour être sûr que les fichiers sont bien transférés, il faut démonter la clé (clic droit sur la clé -> éjecter) et éviter de la retirer "brutalement" du PC.

C'est valable sous Windows aussi d'ailleurs.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 12:37

Kféine

Re : [Résolu] Clef USB

Merci,

Ca marche bien maintenant.

Je me sens un peu bête de pas y avoir penser:rolleyes:.

Comment fait-on pour mettre que le post est résolu ?

Kféine

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 12:42

sidney_v

Re : [Résolu] Clef USB

J'arrive trop tard pour la solution à ton pb.

Mais pour mettre Résolu, tu cliques sur le bouton Modifier en bas à droite de ton premier message

Dernière modification par sidney_v (Le 26/08/2006, à 12:42)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne