Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 13:59

Bob Razowsky

Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

Salut,

Je me demandais s'il s'agissait bein du même soft ? Parceque j'ai un ami qui travail avec sous window$ mais il l'a payé ( une centaine d'€ il me semble ). Là on dirait que le soft est gratuit sous Linux ? Si c'est le cas c'est une super nouvelle ! Ce soft SVG est une pure merveille ( en tous cas la version windows que je connais....)

A+
Bob

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 28/07/2006, à 13:59)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 14:18

woodstock

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

J'avais noté l'info il y a quelque temps déjà sur linuxfr: http://linuxfr.org/2005/11/01/19835.html

Xara Xtreme LX est téléchageable à partir de là: http://www.xaraxtreme.org/download/

<perso>... puis je me suis contenté de inkscape (trés trés bien et plus que suffisant) pour mon besoin ponctuel de l'époque...</perso>

Dernière modification par woodstock (Le 28/07/2006, à 14:22)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 15:04

yostral

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

Ils sonr en cours de "GPLisation" de Xara Extreme. Il existe toujours la version payante non Libre sous Windows.

Le code est nettoyé de tout ce qui ne peut pas être Libre (copyright autres sociétés) et est mis sous GPL au fur et à mesure.

On trouve donc des version pour Linux sous GPL, mais qui, pour le moment, n'ont pas toutes les fonctionnalités d'implémentées. Ca vient petit à petit.

Voir l'interview du responsable du projet sur Framasoft.

Mais même s'il manque pas mal de fonctionnalités, c'est clair que c'est un soft impressionnant ! Vivement une version plus complète ! big_smile


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 15:59

Bob Razowsky

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

OK merci bon bein je vais rearde rça avec plaisir alors ! smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#5 Le 28/07/2006, à 16:01

silversun

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

Suis en train de le compiler, on verra bien...

Hors ligne

#6 Le 29/07/2006, à 08:59

artemis

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

En plus il semble qu'il veulent entretenir des lien serré avec Inkscape!! Bientot un tueur d'Illustrator ?

Hors ligne

#7 Le 29/07/2006, à 14:54

yostral

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

Il me semble que pour le moment, les devs d'Inkscape ne sont pas trop chaud. Ils préfèrent attendre et voir l'évolution.

@silversun : Tu as la version autopackage de dispo, pas besoin de compilation. C'est vraiment simple et efficace ce système d'autopackage !


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#8 Le 30/07/2006, à 11:28

bob le bricoleur

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

Voir l'article de framasoft

http://www.framasoft.net/article4340.html

Hors ligne

#9 Le 08/08/2006, à 09:28

severino

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

C.M. : Xara Xtreme a déjà fait une longue route. Cela a commencé sur des ordinateurs Acorn Archimedes 32-bit RISC, à la fin des années 1980, avec un produit nommé Artworks. Celui-ci a gagné de nombreuses récompenses, y compris contre les grands acteurs du marché Windows et Mac que sont Adobe et Corel. De nombreuses personnes nous demandèrent alors de porter l’application sous Windows ou sous Mac, ce que nous fîmes au milieu des années 1990. En réalité, la première version pour Windows était une réécriture complète en C++, et ne partageait plus aucun code avec Artworks. Mais le plus vieux code dans Xara LX est agé probablement de 12 ou 13 ans. Ceci dit, il s’agit d’une architecture C++ très propre, nous n’avons aucune raison, ni envie, de faire le moindre changement fondamental, même après tout ce temps. Et parce que nous en étions à notre deuxième tentative de créer un programme de dessin opérationnel, nous nous sommes assurés que l’architecture était bonne.

C'est énorme !

Hors ligne

#10 Le 08/08/2006, à 09:33

severino

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

http://linuxfr.org/comments/643475.html#643475

Hors ligne

#11 Le 14/08/2006, à 11:52

nikos_sophos

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

je crois que la version Win comprend Pantone qui ne sera jamais dans la version libre.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#12 Le 26/08/2006, à 12:44

dehy

Re : Xara Xtreme windows et Xara Xtreme open source : même chose ?

http://dehyworld.free.fr/usr/share/xaraxtreme_0.7.1692.deb

voiçi un paquet pour ubuntu, pour architecture i386 ! wink

Hors ligne