Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 11:12

cyflo

pas de son avec nforce2

Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que j'essaye d'installer ubuntu dapper et a chache fois, je bloque sur le son. Peut etre pourrez vous m'aider.
J'ai une carte A7N8X et son est géré par la carte mère via un chip nforce2. A l'install, il n'y a pas eu de problème particulier.
Tout a l'air de bien fonctionner sauf que je n'entends aucun son.

Les modules ont bien l'air chargés (je vois snd_intel8x0 dans un lsmod)

Un #sudo cat /proc/asound/cards me donne :
           0 [nForce2        ]: NFORCE - NVidia nForce2
                                       NVidia nForce2 with ALC650F at 0xe9080000, irq 201
           1 [UART           ]: MPU-401 UART - MPU-401 UART
                                      MPU-401 UART at 0x330, irq 10

La je comprends pas trop a quoi correspond le 1 [UART ...    (je n'ai qu'une carte son)

aplay -l me donne
          carte  0: nForce2 [NVidia nForce2], périphérique 0 : Intel ICH [NVidia nForce2]  Sous-périphériques:               1/1
                        Sous-périphérique: #0: subdevice #0
          carte  0: nForce2 [NVidia nForce2], périphérique 2 : Intel ICH - IEC958 [NVidia nForce2 - IEC958]
                        Sous-périphériques: 1/1
                        Sous-périphérique: #0: subdevice #0

Bon ok 2 périphériques détectés, pourquoi pas, mais je comprends pas trop non plus.

Avec alsamixer , j'ai vérifié que les canaux Master et PCM ne sont pas muttés ( ils sont à 80% environ ).

Dans gnome->Système->preferences->son j'ai le choix entre "nforce2" et "MPU-401 UART", j'ai laissé nforce2 qui était le choix par defaut.

J'ai essayé plusieur tutoriaux sur le son dans ubuntu mais rien n'y fait. Si vous avez une idée ...

Cyflo

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 12:55

milambert

Re : pas de son avec nforce2

info: le perif "UART" c'est la partie midi (Roland MIDI)


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 15:48

cyflo

Re : pas de son avec nforce2

merci, au moins, maintenant je sais d'ou il sort !

Hors ligne