Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2011, à 18:28

DelaVega84

Différence entre choix de session "xubuntu session" et "session xfce"

Bonjour,
Tout est dans le titre. Je viens de migrer vers xubuntu 11.04 et dès l'allumage de l'ordi, lors du choix de l'utilisateur il y a le menu déroulant ou on peut choisir l'environnement graphique.
Quelle est la différence entre le choix "xubuntu session" et le choix "session xfce" ?
"session xfce" a l'air plus "sobre" mais concrètement qu'est ce que ça change ?

Merci bien smile

De la Vega

Hors ligne

#2 Le 14/05/2011, à 18:43

steve29

Re : Différence entre choix de session "xubuntu session" et "session xfce"

Salut ,
Bienvenue au club.
Et bien je suis comme toi.
Apparemment Gnome/Unity et les problèmes d'installation de Gnome3 apres une Maj vers 11.04 catastrophique ont fait beaucoup de bien à.... Xfce hmm J'ai aussi jeté un oeil sur Lxde mais pas de version 64bits et a mon avis pas aussi mur que Xfce .
Et puis je retrouve un menu dispo au bout d'un click de ma souris et c'est vraiment trop top !.
Je suivrais cette discussion car moi aussi je n'ai pas vue trop quelle différence il y avait (!?) a part le cote graphique (mais n'est ce pas plus simplement une configuration différente ?).
Bye


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#3 Le 14/05/2011, à 22:32

mr_pouit

Re : Différence entre choix de session "xubuntu session" et "session xfce"

"Session Xfce" utilise les paramètres de Xfce tels que voulus par ses développeurs. "Xubuntu session" utilise les réglages par défaut choisis par les développeurs Xubuntu (thème gtk différent, organisation des panels différente, etc.).

Ça n'a vraiment d'impact qu'au premier lancement de la session (quand les paramètres utilisateurs n'existent pas encore), et ce n'est pas recommandé de passer de l'un à l'autre pour un même utilisateur si on ne sait pas ce qu'on fait.

Dernière modification par mr_pouit (Le 14/05/2011, à 22:33)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2011, à 19:27

steve29

Re : Différence entre choix de session "xubuntu session" et "session xfce"

mr_pouit a écrit :

"Session Xfce" utilise les paramètres de Xfce tels que voulus par ses développeurs. "Xubuntu session" utilise les réglages par défaut choisis par les développeurs Xubuntu (thème gtk différent, organisation des panels différente, etc.).

Ça n'a vraiment d'impact qu'au premier lancement de la session (quand les paramètres utilisateurs n'existent pas encore), et ce n'est pas recommandé de passer de l'un à l'autre pour un même utilisateur si on ne sait pas ce qu'on fait.

Ooops ..!
Ben j'ai eu du bol pour une fois car j'ai switché de Xubuntu a Xfce ( assez rapidement mais bon Xubuntu session a été la premiere )
apparement pas eu de pb ..et pourtant je ne savais pas ce que je faisais ( j'ai betement cru qu'il n'y avait pas de pb à le faire ).


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne