Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 15:51

didrocks

Lancer un .run, il faut loki ?

bonjour !
Un doute m'assaille (mon ubuntu n'a pas été formaté depuis warty). Est-ce qu'il faut avoir installé loki pour pouvoir lancer un .run sur une dapper fraichement installée ou pas?
Je n'arrive pas à avoir la réponse avec mes différentes recherches ...

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 16:08

abelthorne

Re : Lancer un .run, il faut loki ?

Je ne comrpends pas bien le problème : tu cherches à lancer un installeur (pour installer un jeu, donc) ou à lancer un jeu qui a été précédemment installé avec Loki ?

Dans les deux cas, je suppose que ton problème vient juste du fait que le fichier que tu essaies de lancer n'est pas exécutable (ou que tu le lances mal).

Quoi qu'il en soit, Loki n'est pas un système qui nécessite d'être installé à part. Il y a juste deux utilitaires qui permettent de mettre à jour ou désinstaller les logicils installés avec un installeur Loki et ils ne sont pas indispensables à l'utilisation des jeux.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/08/2006, à 16:09)

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 16:17

didrocks

Re : Lancer un .run, il faut loki ?

Quoi qu'il en soit, Loki n'est pas un système qui nécessite d'être installé à part. Il y a juste deux utilitaires qui permettent de mettre à jour ou désinstaller les logicils installés avec un installeur Loki et ils ne sont pas indispensables à l'utilisation des jeux.

Cette partie a répondu à ma question. En fait, je n'ai aucun problème, je voulais juste savoir si l'on pouvait lancer un .run sans avoir installé de logiciel ou s'il fallait avoir déjà installé loki pour pouvoir lancé un .run.
J'ai donc compris qu'un jeu en .run était autonome et contenait loki (à part l'updater et le désinstalleur).
Merci

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 16:18

Gueraph Mayax

Re : Lancer un .run, il faut loki ?

Je suis d'accord avec Abelthorne, verifie que ton fichier .run est exécutable. Après je pense que pour le lancer, il faut faire en console "./ton_fichier_run" dans le répertoire où il est situé.
J'espère ne pas dire de bêtises, sinon on me corrigera ( ooOO oui j'aime ca me faire corriger!!:P)


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 16:30

abelthorne

Re : Lancer un .run, il faut loki ?

Si je ne m'abuse, le .run c'est l'installeur uniquement, le script pour lancer le jeu une fois installé doit être en .sh ou n'a peut-être même pas d'extension (je ne sais plus).

Hors ligne