Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2011, à 00:06

Calliopee

Problème d'attribution d'un raccourcis clavier pour un script

Bonjour,

Je débute un peu laborieusement avec Ubuntu et pense avoir une question tellement bête que mes recherches dans le forum sont totalement infructieuses...

Voilà: j'ai récupéré un script, l'ai rendu exécutable et tout et tout, puis je lui ai attribué un raccourcis clavier. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je redémarre: je tape désespérement (ok n'exagérons rien, mais j'étais hyper enthousiasmée de découvrir les scripts quoi) mon raccourcis et rien ne ce passe. Je reteste la commande inscrite dans le raccourcis, elle lance toujours bien le script, donc le problème n'est pas là.
Je suis à peu près sure de louper un truc hyper basic, mais je vois pas... Des idées ?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 15/05/2011, à 20:12

chimay

Re : Problème d'attribution d'un raccourcis clavier pour un script

bonjour,

pour t'aider, il faudrait savoir exactement ce que tu as fait pour créer ce raccourci


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#3 Le 15/05/2011, à 20:46

Calliopee

Re : Problème d'attribution d'un raccourcis clavier pour un script

Bonjour,

J'ai essayé deux méthodes.

La première:
En passant par le gestionnaire graphique de raccourcis clavier. J'ai ajouté un raccourci personnalisé avec comme commande: sudo chemin/vers/mon/script.sh et je lui ai associé une combinaison de touches(Maj+Ctrl+Alt+M). Ca fonctionne très bien tant que je ne redémarre pas mon ordi. Quand je redémarre et que je retourne dans le gestionnaire mon raccourci est toujours bien là mais rien ne se passe quand je fais ma combinaison de touches.

La seconde:
J'ai du coup essayé de passer par gconf-editor > application > metacity.
J'associe à la command_1 la Valeur: chemin/vers/mon/script.sh et à Run_command_1 la Valeur: <Control><Alt>M
Là c'est encore mieux, absolument rien ne se passe. J'ai essayé d'ajouter bash au début de ma commande, ça ne change rien.


Merci!

Hors ligne