Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2011, à 09:12

Tpt

Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Bonjour !
Ne sachant pas où reporter ce bug, je me permet de poster ici : lorsque je met manuellement l'ordinateur en veille à partir d'ubuntu 11.04 celui-ci crache en s'arrêtant totalement et ne veut plus se rallumer. Je suis alors obligé de faire un reset bios pour le refaire fonctionner. Ce bug ne touche que ubuntu 11.4 mais pas 10.10 ni Windows 7.

Voci ma config : Asus P8P67 LE, intel core i7 2600k, linux kernel 2.6.38-8-generic, ubuntu 11.04 beta 2

Merci de rapporter ce bug au bon endroit, je suis à disposition pour toute précision supplémentaire.

Tpt

Hors ligne

#2 Le 27/04/2011, à 18:59

jpn2605

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Bonjour,

Je viens de rapporter le bug qui t'est survenu sur launchpad

Nota : j'envisage l'achat de cette même carte mère...

Quelques questions : à part ce problème, Ubuntu est-il compatible avec cette carte mère en ce qui concerne l'interface disque dur à 6 Gb/s, les sorties audio, et un lecteur DVD SATA ?

Merci pour ta contribution à Ubuntu !
Nota : pour rapporter un bug Ubuntu, il faut t'inscrire puis le déclarer sur launchpad.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 21:05

jpn2605

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

As-tu bien réservé une zone swap de taille suffisante (> volume RAM) sur le disque dur ?
Nota : plusieurs liens ont été ajoutés sur launchpad en réponse au problème.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2011, à 21:13

Tpt

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Non, seulement 1 Go pour les 4 de la RAM. Serait-ce cela ?
Sinon, toutes les sorties de la carte marchent.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2011, à 18:43

jpn2605

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Merci pour les informations de compatibilité !
En ce qui concerne le swap, j'ai lu qu'il est précisément utilisé pour l'hibernation et qu'il est recommandé de réserver 1,5 fois la taille de la RAM (6 Go dans ton cas).
Nota : je n'ai jamais perdu de partition en réduisant sa taille (4 occurrences, avec gparted ou easeus).

Hors ligne

#6 Le 15/05/2011, à 19:21

sk_lionheart

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Juste pour préciser que j'ai exactement le même souci que toi sur la veille prolongée avec cette carte mère, mais sous Windows, donc je ne pense pas que cela vienne d'un paramétrage Linux...
Par contre, je n'ai ce bug que depuis que j'ai overclocké le CPU... Quand j'avais un CPU réglé avec les paramètres par défaut, j'arrivais à revenir de la veille prolongée.

J'essaie toujours de trouver comment contourner ce problème car aujourd'hui je m'interdis toujours d'utiliser la veille pour ne pas faire un clear CMOS à chaque fois...

Je vous tiens au courant si je trouve une correction. Merci d'en faire de même SVP ;-) !

Hors ligne

#7 Le 15/05/2011, à 20:25

sk_lionheart

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

J'ai trouvé ce qui n'allait pas : il m'a suffit d'aller dans le BIOS et de faire 2 choses :
- Désactiver la fonction CPU PLL Voltage
- Activer Wake Up on PCIE

Maintenant, le PC va en veille prolongée et en ressort sans souci.

A bientôt.

Hors ligne

#8 Le 15/05/2011, à 20:57

jpn2605

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Merci !

Hors ligne

#9 Le 16/05/2011, à 20:49

Tpt

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Bonjour
@sk_lionheart
Merci pour l'info mais mon bug est différent.
Ce qui est étrange c'est que le bug est arrivé quand je suis passer d'Ubuntu 10.10 à 11.04. Avant, c’était plus simple, il ne mettait pas en veille du tout (ce qui, d'un côté, est mieux). C'est donc pour moi peut-être plus lié au support logiciel. Alors comment cela se ferait-il que cela marche pour toi ?
Où trouve tu le paramètre "CPU PLL Voltage" dans l'UEFI car le l'ai cherché en vain ?  Quel est ta version du BIOS ? La mienne est la 1.0.0.1029 si je ne m'abuse.

Dernière modification par Tpt (Le 16/05/2011, à 21:15)

Hors ligne

#10 Le 17/05/2011, à 18:18

Tpt

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Une màj du BIOS vient de sortir avec comme bugfix : "Fixed some cards will down to GEN1 after S3." Est-ce mon problème ?

Hors ligne

#11 Le 06/06/2011, à 22:05

Optup

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Bonjour ,

Ayant acquis une carte mère Asus P8P67, je rencontre un problème quasiment similaire, en effet lorsque j'éteins l'ordinateur, il est nécessaire que je fasse un Clear CMos (en bougeant le jumper) pour pouvoir l'allumer et l'utiliser , sans quoi la carte mère crash en rebootant toutes les deux secondes.Je voulais savoir si une solution était envisageable ou si je devais mettre à ou le BIOS

Merci d'avance.

Hors ligne

#12 Le 17/10/2011, à 21:17

roneve

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Bonjour,
le problème semble le même pour moi avec la même carte mère.
Je viens de mettre à jour le BIOS, version 1101, ça ne change rien.
Le passage à 11.10 change-t-il quelque chose ?

Hors ligne

#13 Le 07/10/2012, à 21:25

roneve

Re : Bug du bios d'une Asus P8P67 LE lors de la mise en veille

Le passage à la12.04 à réglé le problème.

Hors ligne