Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 16:30

Mornagest

FreeDOS sur disquette 3,5 pouces, comment copier l'image ?

Suite à mes malencontrueux essais pour installer ce monstre de performances qu'est Windows 95, et vu que le DOS qu'il me propose ensuite ne reconnaît ni ma carte son, ni ma souris pourtant branchée en PS/2, je me suis tournée vers l'option FreeDOS.

J'ai un peu lu la documentation, et j'ai réussi à trouver des images du programme à télécharger et à copier sur disquette.  Pourquoi sur disquette ? Je n'ai pas de graveur CD-ROM, tout simplement wink

Seulement voilà.  Ici : http://wiki.fdos.org/Installation/CreateStart ils expliquent ce que je dois prendre, l'image pour 1440 Kb, logique et courant.

Mais, pour copier cette image sur la disquette, il faut des programmes... compatibles avec Windows... Ah.  C'est là que ça se corse.  Que puis-je faire ? Est-ce que vous connaissez des logiciels qui font cela, mais tournant sur Ubuntu ?

J'ai l'impression que le site est quand même réalisé pour des utilisateurs Windows, j'ai un doute...

Merci d'avance pour vos idées smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 16:40

LarTicK

Re : FreeDOS sur disquette 3,5 pouces, comment copier l'image ?

Salut,

va sur http://www.fdos.org/ripcord/rawrite/.

La partie UNIX te montre comment faire avec dd.

@+

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 17:15

Mornagest

Re : FreeDOS sur disquette 3,5 pouces, comment copier l'image ?

Ok, merci smile j'ai pu copier l'image sur une disquette, en revanche, ça reste compliqué, dans ce sens où ce sont encore des exécutables Windows, là-dedans.

J'ai un peu parcouru la chose, et, outre plein de dossiers aux noms illisibles, j'ai trouvé des fichiers de 1 Go... roll sur une disquette, ça c'est de la compression tongue

Erreur dans la copie ?

Qui plus est, comment puis-je installer Freedos, depuis un exécutable ?

Merci encore smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne