Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 17:27

NoOne

Partager ses périphériques USB

Hello les enfants wink

J'ai un problème existenciel qui se pose a moi... En effet j'ai un petit serveur tournant sous Ubuntu qui me sert un peu a toutes sortes de tests et qui sert a contrôler certaines machines chez moi --oui oui, il fait le café tongue (et je déconne pas wink).

Il se trouve que mon réseau est composé de multiples machines sous différents OS : 2 Windows XP Pro, un Linux, et bientôt un MacOS X. Beaucoup de machines, peu de périphériques (une imprimante, un scanner). Je suis tombé sur ceci, et ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir faire la même chose avec les ports USB de mon serveur.

Oui oui, Samba / NFS, je connais. Mais il y a un problème, mon scanner est un CanonScan LiDE 80, pas de pilotes dispo sous Linux à cause de l'utilisation d'une technologie peu habituelle et pas de drivers libres (par contre, il existe bien des pilotes sous MacOSX et XP). Donc pas la possibilité d'utilisé Sane pour partager le scanner, mais le périphérique montré plus haut permet ce genre de petit tour de force en faisant croire à la machine que le périphérique lui est directement connecté. Ya ce genre de petite solution en software sous Linux ? smile

Hors ligne