Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 00:16

SaM66300

[Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Bonjour, je suis sous ubuntu et je voudrais savoir quel port irait plus vite en TCP et UDP ! merci

Dernière modification par SaM66300 (Le 08/08/2006, à 00:25)


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne

#2 Le 08/08/2006, à 00:19

silversun

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Ca n'a aucune importance ^^
L'important, c'est de vérifier que les ports sont bien ouverts dans ton pare-feu.

Dernière modification par silversun (Le 08/08/2006, à 00:19)

Hors ligne

#3 Le 13/08/2006, à 19:11

akoula

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

une petite question quel parefeu utiliser avec amule

merci pour vos réponses cool


c'est au pied du mur .... que l'on voit mieux le mur !!!!

Hors ligne

#4 Le 13/08/2006, à 20:07

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Le plus pratique, c'est d'installer Firestarter qui te permet de configurer facilement les ports à ouvrir !

Hors ligne

#5 Le 14/08/2006, à 05:21

akoula

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

wink merci pour ton conseil


c'est au pied du mur .... que l'on voit mieux le mur !!!!

Hors ligne

#6 Le 14/08/2006, à 19:54

analyste

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Si tu a un routeur, n'oublie pas d'ouvrir les ports à l'intérieur.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2006, à 22:50

pearl

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Hello !!
j'ai un petit problème avec aMule ... je doit avoir mon routeur de base sous Ubuntu qui ne l'aisse pas passer les ports ... mes téléchargement sont figé sur place !! et je ne cêst pas comment changer ça!! j'ai farfouillé partout mais rien à faire !!

Merci pour votre aide

Hors ligne

#8 Le 16/08/2006, à 23:14

analyste

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Quand tu dis ton routeur de base sa veu dire ton routeur (la machine) ou bien avec tes règles iptables???
Si c'est ton routeur il faut simplement ouvrir les ports (les meme que dans amule)
Et si c'est dans iptables, ta du faire une connerie dans ton scripts...

Hors ligne

#9 Le 17/08/2006, à 18:19

pearl

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Hello !
Bien je suis nouveau sous linux ... je n'ai pas toucher à iptables... bien un peut plus haut tu disais de pas oublier si tu a un routeur, d'ouvrir les ports à l'intérieur... j'en est déduit que chez moi aMule bloque pour ca .... je c pas ou se trouve le routeur dans mon gnome.... pour pouvoir ouvrire les meme ports que dans aMule ! merci de préciser un peut ... smile

encore merci pour ton aide ....

Dernière modification par pearl (Le 17/08/2006, à 18:21)

Hors ligne

#10 Le 17/08/2006, à 18:27

silversun

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Installe firestarter avec Synaptic.

Hors ligne

#11 Le 17/08/2006, à 19:53

pearl

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Voilà c'est fait !! je commence à voir plus clair ! peut tu mo donner un petit coup de mains pour bien coufigurer Firestarter .... ca serais super gentil !!

Meric.....

Dernière modification par pearl (Le 17/08/2006, à 19:54)

Hors ligne

#12 Le 17/08/2006, à 20:40

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Va voir le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/firestarter

Hors ligne

#13 Le 17/08/2006, à 23:37

pearl

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

OK... bien j'ai bien pris not du Wiki mais rien à faire mon téléchargement ne décole pas du p ! j'ai trouver une page qui parle du premier lancement de amule  " http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr " j'ai bien suivit ces instructions mais là non plus ça na rien changé ! je comprend pas pourquoi ... pour tant je n'ai rien fait de spéciale ...

Bien encore merci de votre aide et surtout de votre passiance!!

Hors ligne

#14 Le 17/08/2006, à 23:44

bartholomeus

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

J'ai appris dernièrement que certains fournisseurs d'accès brident les connexions internet pour les non-dégroupés notamment en empêchant le peer to peer.
Le problême vient donc peut-être de là.

Il semblerait qu'il soit possible de déjouer le bridage en utilisant tor :

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/privoxy

Dernière modification par bartholomeus (Le 19/08/2006, à 16:35)

Hors ligne

#15 Le 18/08/2006, à 02:40

analyste

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Personnellement, je ne sais pas pour vous, mais le télécharger est beaucoup plus faible avec firestarter que sans même si on le configure bien.
Je préfère créer mon propre script iptables.
Une autre personne s'est elle rendu compte de la perte de vitesse avec firestarter? Ou sa vien de moi?

pearl il n'y a pas de routeur dans gnome... Sauf si tu configure iptables pour que ton pc soit un routeur...

Bref, je pense que tu a du mal configurer ta mule, tu est chez quel FAI (wanadoo? UPC? Free?) et on pourra devinez si tu as un routeur. Si c'est la cas on t'aidera à le configurer.

Hors ligne

#16 Le 18/08/2006, à 17:34

pearl

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Hello !
Tout d'abord merci pour votre aide !! Bon je suis nouveau sous linux... par FAI je supose que tu veux parler de connexion Internet ? Je suis Suisse et je ne pense pas que tu connaisse mon fournisseur " Netplus ".... si c'est bien ça ! Par mule tu veux dir les préfèrences de aMule? C'est Bizzard quand j'étais sous Fedora core aMule marchait bien ... et la il couille, je comprend pas trop pourquoi ... j'ai essayer de le reisntaller en suprimant .aMule dans mon /home/... mais ca a rien changé ! ha oui ... mes " Emission " pas je les est mis a 16 ko/s mais mes " Réception " que j'ai mis a 20 ko/s ne bouge pas, les allocation des slots je les laissé a 3 Ko/s ...

Dernière modification par pearl (Le 18/08/2006, à 17:49)

Hors ligne

#17 Le 18/08/2006, à 19:28

analyste

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

Effectivement je ne connais pas ton fournisseur d'accès internet et son site web ne dis pas si c'est un modem ou modem-routeur.
Et actuellement tu arrive à télécharger?

Généralement, si tu possède un routeur, pour y accéder c'est l'adresse ip http://192.168.1.1
Si tu obtient une page c'est que tu a un routeur et qu'il faut le configurer pour laisser passer les données.

Hors ligne

#18 Le 20/08/2006, à 18:10

pearl

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

hello ! bien je suis arrivé pour finir... c'est tais tout con !!! les vidéos que j'essayer de télécharger je les chercher dans Type = recherche locole à la place de recherche globale
alors je ne trouvais jamais rien  ... et dans les seule téléchargement que j'avais trouvé je n'avis sans doute pas de source ... alors voilà ... encore désolé ... merci pour tout ...

blez

Dernière modification par pearl (Le 20/08/2006, à 18:15)

Hors ligne

#19 Le 26/08/2006, à 17:59

2fast4u

Re : [Résolu] Quels ports choisir sur Amule ?

analyste a écrit :

Personnellement, je ne sais pas pour vous, mais le télécharger est beaucoup plus faible avec firestarter que sans même si on le configure bien.
Je préfère créer mon propre script iptables.
Une autre personne s'est elle rendu compte de la perte de vitesse avec firestarter? Ou sa vien de moi?

pearl il n'y a pas de routeur dans gnome... Sauf si tu configure iptables pour que ton pc soit un routeur...

Bref, je pense que tu a du mal configurer ta mule, tu est chez quel FAI (wanadoo? UPC? Free?) et on pourra devinez si tu as un routeur. Si c'est la cas on t'aidera à le configurer.

Idem, je décole pas alors qu'avant l'install de firestarter ça tournait normalement, pourtant je l'ai désactivé sad

Hors ligne