Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 22:05

Alex-5

kde wallet

bonsoir, j'aimerai comprendre précisément à quoi sert et comment fonctionne le kde wallet svp, car ça m'intrigue pas mal ce p'tit machin smile merci

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 22:23

sensini

Re : kde wallet

Salut,
KDE wallet est un ptit portefeuille qui sert à regrouper/gérer les mots de passe.
Un chtit exemple : pour me connecter en WiFi, j'utilise knetworkmanager. À chaque fois que je veux me connecter il me demande ma clé WPA qui est quand même 'achement longue à taper. J'ai donc gentiment demandé à Kdewallet de se rappeler ce mot de passe, et à la place je lui donne un ptit mot de passe plus simple. Et pour tout plein d'autres logiciels qui ont besoin d'un mot de passe, poufpouf kdewallet. Fini les prises de têtes poursavoir quel mot de passe va où.
Tu vois donc que ça pose plusieurs problème : si tu ne tapes plus ton mot de passe, quand tu changes d'ordi, tu peux l'avoir oublié...; niveau sécurité : si quelqu'un « craque » le(s) mot(s) de passe de kdewallet, il a accès aux autres mots de passe...
À part ça, c'est top pratique! smile


http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
http://bepo.fr
Pensez à chercher sur un moteur de recherche avant de demander http://google.fr/ ;)

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 22:31

Alex-5

Re : kde wallet

d'accord, c'est à peu près ce que j'avais compris, merci à toi !

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 22:48

djmcg

Re : kde wallet

Merci pour cette explication.
J'avais pas compris.
sad


Jean-Marie

Hors ligne

#5 Le 15/05/2011, à 22:08

orAGe

Re : kde wallet

mais comment on fait pour accéder a kdewalet ?

Hors ligne

#6 Le 15/05/2011, à 23:01

jajaX

Re : kde wallet

salut

clique sur la flèche à côté de l'horloge et clique encore sur "gestionnaire de portefeuille de KDE" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 15/05/2011, à 23:47

orAGe

Re : kde wallet

j'ai oublié de dire : je n'ai pas kde, mais j'ai juste installé le navigateur konqueror


les mots de passe peuvent s'enregistrer alors que le paquet kwalletmanager n'a pas été installé

puis j'ai installé le paquet kwalletmanager, mais quand je clique sur l'icone dans applications/outils système/kwalletmanager ça ne fait rien, ça n'ouvre rien .

Dernière modification par orAGe (Le 15/05/2011, à 23:48)

Hors ligne

#8 Le 16/05/2011, à 11:52

jajaX

Re : kde wallet

pas d'icône en plus à côté de ton horloge ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 16/05/2011, à 13:31

orAGe

Re : kde wallet

euh non ...

l'horloge du tableau de bord tu veux dire ?

j'ai ubuntu 11.04 avec gnome

Dernière modification par orAGe (Le 16/05/2011, à 13:32)

Hors ligne

#10 Le 16/05/2011, à 13:41

jajaX

Re : kde wallet

ok édite ton menu, si tu peux je connais pas gnome, et copie/colle la comande. ensuite lance-là en ligne de commande pour voir le retour que ça donne.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 16/05/2011, à 14:32

orAGe

Re : kde wallet

j'ai trouvé ça : http://docs.kde.org/development/fr/kdeu … index.html

j'ai essayé la commande kwalletmanager comme indiqué la : http://docs.kde.org/development/fr/kdeu … nager.html

mais ça ne me renvoie que ça et ça n'ouvre rien :

truc@muche:~$ kwalletmanager
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
kbuildsycoca4 running...
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
QDBusConnection: name 'org.kde.kwalletd' had owner '' but we thought it was ':1.115'
truc@muche:~$ kwalletmanager
truc@muche:~$ kwalletmanager
truc@muche:~$

en fait ça fait la même chose que si je clique sur l'icone de kwalletmanager dans applications/outils système/kwalletmanager ; il essaye de s'ouvrir, mais ça ne marche pas ; une fois que j'ai essayé de l'ouvrir une fois, il ne s'ouvre pas et n'essaye même plus de s'ouvrir, il faut que je redémarre l'ordi pour qu'il essaye de s'ouvrir quand je clique sur l'icone ou que je lance la commande .

Dernière modification par orAGe (Le 16/05/2011, à 14:34)

Hors ligne

#12 Le 16/05/2011, à 14:47

jajaX

Re : kde wallet

bon après une petite recherche et après avoir regarde la liste des fichiers du paquet kdewalletmanager, j'ai édité le fichier "/usr/share/kde4/services/kwalletmanager_show.desktop".

la commande qui est dedans est

kwalletmanager --show

je l'ai testé mais ça marche pas car il est déjà ouvert sur mon kde. si je ferme kwalletmanager et que je tape à nouveau la commande, le manager s'affiche.

regarde dans tes processus, si tu n'as pas déjà

kwalletmanager

de lancé. si oui, tu le "termines" et le relance avec la commande que je viens de te donner.

ça va le lancer et, normalement, te l'afficher wink

Dernière modification par jajaX (Le 16/05/2011, à 14:49)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 16/05/2011, à 16:15

orAGe

Re : kde wallet

ok ça marche, merci

comment ça se fait que sans avoir installé kwalletmanager, je peux enregistrer des mots de passe et m'en servir ?

kwalletmanager n'est qu'une interface graphique ?

j'ai remplacé la commande par defaut de kwalletmanager dans le menu principal par

kwalletmanager --show

et ça marche .

jajax a écrit :

bon après une petite recherche et après avoir regarde la liste des fichiers du paquet kdewalletmanager, j'ai édité le fichier "/usr/share/kde4/services/kwalletmanager_show.desktop".

la commande qui est dedans est

kwalletmanager --show

qu'entends tu par éditer le fichier ? kwalletmanager_show.desktop n'existe pas quand je regarde dans usr/share/kde4/services ,mais il est présent dans ce répertoire quand je lance une recherche de ce fichier sur le disque dur ; je comprends pas tout ...

Hors ligne

#14 Le 16/05/2011, à 18:48

jajaX

Re : kde wallet

je ne saurais trop quoi te dire vu que pour moi, ça marche avec kde installé quasiment complétement.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne