Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 19:06

Tenoch

Dernière ligne droite

Bonsoir à tous !

Demain je vais acheter mon ordi spécialement-composé-et-acheté-pour-Ubuntu, et je voulais vous soumettre les choix que j'ai fait, au cas où quelqu'un y voie une mauvaise idée, par rapport au support matériel :

Carte mère : Asrock 939Dual-SATA2
Proc : AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939)
Ram : Samsung PC 3200 1024mo DDR Original

Disque dur : Hitachi 200Go 7200 RPM S-ATA II T7K250
Lecteur/Graveur : Nec ND-3550
Carte graphique : Asus Extreme N7300GS HTD 256Mo (GeForce 7300 GS)

Clavier/souris : Logitech Cordless Desktop Deluxe Optical

Je ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise, genre Bubu qui démarre pas ou qui voit pas mon disque, etc ?
Merci beaucoup, d'avance, pour vos conseils avisés !

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 19:46

linol

Re : Dernière ligne droite

Je ne vois rien qui puisse poser problème à Ubuntu 6.06 dans tes choix...

Par contre j'ai juste une remarque : sachant que linux est un système d'exploitation qui tire formidablement profit des processeurs multiples je trouve presque dommage de ne pas choisir l'Athlon64 3800 X2 (qui est un excellent double-coeur actuellement tombé à 150€)... Pour 50€ de plus que le 3500 c'est une toute autre classe de performances qu'offre le double-processeur. (et puis si les 50€ ne sont pas trouvables tu peux probablement rogner un peu sur le prix du disque dur et même sur celui du graveur (les LG (fabrication Hitachi) me semblent plus fiables que Nec et ça permet d'y mettre moins de 40€!).

linol

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 23:51

Tenoch

Re : Dernière ligne droite

Effectivement je suis très tenté, pour le processeur. Les 50 euros de plus seront couverts par mon anniversaire qui vient =^)

Merci beaucoup pour le tuyau, je me renseigne un peu plus.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 06:46

Zic

Re : Dernière ligne droite

+1, les kernels SMP font des merveilles tongue


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 07:54

fredbezies

Re : Dernière ligne droite

Par contre, faudra peut-être utilisé une ubuntu 32 bits, vu les emmerdements sans fin des versions 64 bits : pas de flash et autre joyeusetés de ce style sad

#6 Le 26/08/2006, à 09:14

Tenoch

Re : Dernière ligne droite

Oui, je n'avais pas l'intention d'utiliser le système 64 bits. Mais comme ça j'ai un proc prêt pour... "la suite".

Hors ligne

#7 Le 26/08/2006, à 09:43

linol

Re : Dernière ligne droite

Et puis de toutes façons les Athlons64 sont déjà excellents en 32bits. L'amélioration des performences apportée par le noyau multiprocesseur est beaucoup plus intéressante que celle apportée par le 64bits...

linol

Hors ligne

#8 Le 26/08/2006, à 13:39

Tangui

Re : Dernière ligne droite

Juste une question : pourquoi Linux gère-t-il exceptionnellement parti de ces processeurs ? Les autres OS ne le font pas (je pense à Xp) ?

Hors ligne

#9 Le 26/08/2006, à 18:30

kaylo

Re : Dernière ligne droite

Peut être parce que Microsoft est concentré sur Vista et qu'a la sortie de xp, ben les processeurs dual core n'était pas a l'ordre du jour. Sachant que la communauté linux est très réactive ben cela ne m'étonnes pas trop que les proc soit pour l'instant mieux géré par linux que par xp


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#10 Le 26/08/2006, à 18:35

milambert

Re : Dernière ligne droite

en fait, les smp ne servent pas que pour les dualcore mais aussi sur le bi-cpu (systeme qui existe depuis la nuit des temps).

En puis, il y a aussi le fait, que linux est beaucoup utilisé sur des serveur (comme beaucoups d'os basée Unix) et que beacoup de serveurs son 2 voir plusieurs cpu donc, un bon support pour ce genre de plateformes est primordiale.

Dernière modification par milambert (Le 26/08/2006, à 18:37)


mouarf, ...

Hors ligne