Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 15/05/2011, à 18:00

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Merci  nicodemadrid....  smile

josepe36 était tellement pressé de partir pour sa partie de pêche(pèche, je ne sais plus) ... en famille.... On lui pardonnera.... pour cette foi ci .... big_smile big_smile

Ah!!! Ça y est mas clé est  prête.....

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/05/2011, à 18:03)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#352 Le 15/05/2011, à 18:14

Josepe36

Re : Linux Hybryde

je confirme desolé pour l erreur :

a9f350ac9a8bd4abf3826bb6e4bff395


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#353 Le 15/05/2011, à 18:57

n1c0la5

Hors ligne

#354 Le 15/05/2011, à 19:49

Josepe36

Re : Linux Hybryde

merci Nico wink

a ce moment Jalobservateur a pu la tester aussi et il est trés heureux


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#355 Le 15/05/2011, à 22:21

tokouchitoua

Re : Linux Hybryde

josepe36
Déja félicitations a toute l'équipe pour votre travail, je suis un peu kamikaze mais je l'ai installé en dur, tout va bien juste un bug un peu génant
J'ai installé le pilote expérimental libre nvidia et donc je peux utiliser unity, mais si je change de bureau et que je reviens sur unity alors unity me dit que j'ai pas le matériel adéquat, et me bascule sur gnome panel alors que si je redémarre l'ordi je vais sur unity sans problème.
J'ai pas le souci de nicomadrid pour passer en plein ecran avec fleex, j'ai juste outils systeme qui dépasse un peu de son cadre mais j'aime bien ce bureau
Encore bravo pour ce travail
Une dernière chose hymage est il installé je ne l'ai pas trouvé

Hors ligne

#356 Le 15/05/2011, à 22:37

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

tokouchitoua a écrit :

josepe36
Déjà félicitations a toute l'équipe pour votre travail, je suis un peu kamikaze mais je l'ai installé en dur, tout va bien juste un bug un peu gênant
J'ai installé le pilote expérimental libre nvidia et donc je peux utiliser unity, mais si je change de bureau et que je reviens sur unity alors unity me dit que j'ai pas le matériel adéquat, et me bascule sur gnome panel alors que si je redémarre l'ordi je vais sur unity sans problème.
J'ai pas le souci de nicomadrid pour passer en plein écran avec fleex, j'ai juste outils système qui dépasse un peu de son cadre mais j'aime bien ce bureau
Encore bravo pour ce travail
Une dernière chose hymage est il installé je ne l'ai pas trouvé

Bon alors je m'avance a te dire qu'hy-mage n'est pas installé (j'ai recherché dans usr/share il n'y est pas), et impossible d'utiliser des hy-mages donc je conclus qu'il n'y est pas encore sur le ß (car c’est bien une ß même si elle est très stable, elle n'a pas encore été finalisée jusqu'au bout)

Pour le outil système j'ai le même (dernier point de mon retour en négatif) avec accès universel, bureautique, son et vidéo, préférences et accessoires

Pour les pilotes je ne sais pas quoi te dire, attends le passage de Josepe36

Et je ne vois pas en quoi tu es kamikaze, vu que je n'ai pas vu le vent divin passer (bon après le HS, je ne vois pas en quoi c'est être kamikaze, la version est très stable, il manque juste des détails à régler comme la correction orthographique de Josepe36 tongue , mais c'est prévu au programme wink )

Nico

Dernière modification par nicodemadrid (Le 15/05/2011, à 22:39)

Hors ligne

#357 Le 15/05/2011, à 23:32

Qid

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

Je passe vous donner le lien pour la version de Test que je vous ai promise :
News Hybryde)

ah bah voila ce que j'attendais ... je lance le DL cette nuit ... testerais de manière intense jusqu'à mercredi en LiveUSB/LiveCD
et mercredi je fais le grand saut ... enfin je vais repartir de zero et enfin pouvoir espérer pouvoir me repasser les nerfs
soit sur sauerbraten soit sur yofranky ... on verra bien ... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#358 Le 15/05/2011, à 23:49

sam7

Re : Linux Hybryde

pas mal wink bravo aux 5 gus dans un garage lol je vais dès que possible télécharger cette iso ...

... mais ce que j'attends le plus, c'est une version avec un ppa:hybryde pour pourvoir bénéficier de toutes les mises à jour lors des migrations,
et je suis curieux de voir à quoi pourra bien ressembler la prochaine & première LTS tongue 12.05

pour celà, il faudra sans doute quelques donateurs afin de soutenir financièrement le fabuleux travail fournis depuis ces quelques mois par cette joyeuse équipe


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#359 Le 15/05/2011, à 23:54

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Qid a écrit :
Josepe36 a écrit :

Je passe vous donner le lien pour la version de Test que je vous ai promise :
News Hybryde)

ah bah voila ce que j'attendais ... je lance le DL cette nuit ... testerais de manière intense jusqu'à mercredi en LiveUSB/LiveCD
et mercredi je fais le grand saut ... enfin je vais repartir de zero et enfin pouvoir espérer pouvoir me repasser les nerfs
soit sur sauerbraten soit sur yofranky ... on verra bien ... wink

Pourquoi mercredi? Moi je te conseille d'attendre la stable d'ici la fin du mois pour l'installer, tu bénéficiera de toutes les nouveautés (hy-mages entre autres) au moins wink ...

... mais ce que j'attends le plus, c'est une version avec un ppa:hybryde pour pourvoir bénéficier de toutes les mises à jour lors des migrations,

Je pense qu'ils vont se pencher dessus après la sortie de la 11.05 parce que là ils ont pas trop le temps, ils sont débordés par l'ampleur du projet (oh non, je me rends compte que je radote... et j'ai que 16 ans hmm , ça fera quoi dans le futur roll )...
Nico

PS: bien content de ce LiveUSB que je n'ai plus quitté depuis qu'il est lancé big_smile

Hors ligne

#360 Le 16/05/2011, à 00:03

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonsoir...

1er essai en session live usb persistant....

Pour les drivers de la carte graphique ,je n'ai eu droit qu'a un choix... Mais ça met en route Unity... Donc c'est ce qui convient...

Je vois que je ne suis pas le seul à me bagarer avec unity, qui ne veut pas permettre de déconnecter,pour revenir sur le bureau maître... A chaque foi obligé de rebooter...

je vois que KDE charge plus vite que l'ancienne version...

Mais plus grave chez moi , il y a une perte trop fréquente du dock du bureau principal... j'ai bien essayé de cloquer un lanceur de terminal sur le bureau... Pour relancer le dock avec la commande suivante  , celle qui permet de personnaliser le dock sous gnome...

   

cairo-dock -d .dock-acceuil

Que dall.. ça ne fait rien ...Mon terminal ne me sert qu'à lancer un  " sudo reboot "  .... pour remettre en route...

Il faut dire que je la torture cette Hybryde Eldorados... Rarement plus de 1 a 2 minute sur le même bureau.... j'avais vu qu'avec les autres versions, ça patinait un peu en changeant sans sesse de bureau....Mais ,il ne faut pas non plus exagèrer...en utilisation normale, on ne change pas si souvant que celà....

Le bureau flex est sympa...il s'ouvre en grand... Deux textes   "Accès universel " et  "Outils système" sortent de leur bouton...

Je pense que ce bureau Flex ,ferait doublon avec ma personnalisation du dock du bureau maître... je lui cloque une icone et un  menu principal... est ce que je me trompe??... Solution ,j'abandonne le menu principal... flex est plus pratique.... C'est écrit plus gros...

Voila , a part la perte du dock trop souvent, c'est très bien pour une bêta... Alors côté graphisme j'aime bien aussi le nouveau theme Plymouth... Mais j'adorais celui-ci...

1305495048.jpg

Affaire de goût...

Bon ,je vais attendre de voir si d'autres que moi ,perdent le dock... Comme j'avais téléchargé deux  fois a cause du md5, je referais la clé avec l'autre iso ,pour voir si ça change quelque chose....

Je vais continuer a faire mumuse....

Ah!!! oui...Touijours le même souci en sortie de Xfce ,pour retour sur le bureau maître... il perd les applications ouvertes... comme la 32 et 64 bits NirvanOS....
Est ce qu'il y a que chez moi que ça le fait?,...

Bonne continuation...
@+. Babdu89      .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#361 Le 16/05/2011, à 00:09

Qid

Re : Linux Hybryde

nicodemadrid a écrit :
Qid a écrit :
Josepe36 a écrit :

Je passe vous donner le lien pour la version de Test que je vous ai promise :
News Hybryde)

ah bah voila ce que j'attendais ... je lance le DL cette nuit ... testerais de manière intense jusqu'à mercredi en LiveUSB/LiveCD
et mercredi je fais le grand saut ... enfin je vais repartir de zero et enfin pouvoir espérer pouvoir me repasser les nerfs
soit sur sauerbraten soit sur yofranky ... on verra bien ... wink

Pourquoi mercredi? Moi je te conseille d'attendre la stable d'ici la fin du mois pour l'installer, tu bénéficiera de toutes les nouveautés (hy-mages entre autres) au moins wink ...

autant je me voyais bien faire ma life sur knoppix à l'époque à cause de sa gestion particulière de la persistance système pourtant live
autant "vivre" sur un 100%live non je m'y vois pas dutout meme si c'est vrais que du coups j'aurais encore moins de chose en local
ce qui d'ailleurs est déja pas mal le cas (merci mon serveur et mon dd externe 1T) mais bon un live c'est bien pour du test
sauf que la moi je veux plus rester en phase test : je suis arrivé à saturation : j'en ai mare de ma trimbaler mes soucis de CG
mais je ne veux pas non plus réinstaller une pur ubuntu parce que sinon je sais que je vais repenser à mon bureau actuel ...
donc oui je sais c'est contradictoire mais je veux réinstaller mon système mais je veux plus d'une pure ubuntu ...
et c'est en ce sens que hybryde tombe vraiment à pique pour moi ... bon apres j'ai dit mercredi mais bon
ce serait juste un rêve : c'est pas dit que je m'y tienne ...

en tous cas je suis comme sam7 : meme si je franchirais le pas
de l'installation et de l'utilisation desktop cette histoire de dépot
me travaillera tout le temps tant que ça ne sera pas fait


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#362 Le 16/05/2011, à 00:16

Qid

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

Je passe vous donner le lien pour la version de Test que je vous ai promise :
News Hybryde

au fait ? tu me force aussi à migrer du 32 au 64b à ce que j'ai vu ... bah comme ça au moins je me poserais pas la question
non je dis ça parce que j'ai participé à l'éternet débat : "32vs64b pour moi ?" ... bah voila ...
ah puis cette affaire la va aussi me faire passer à l'EXT4 alors que j'étais encore sur du 3 ...
cool ... pour du grand bond c'est du grand bond ça ... et c'est très bon moi je vous dit ! big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#363 Le 16/05/2011, à 00:23

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut ,
Moi je kiffe à fond ici smile
Ma machine ultra sensible, Faut pas qu'il y est de pannes électriques mdr...
Moi, le seul bug rencontré depuis 2 hr d'utilisation est Openbox qui ouvre pas et me colle à l'image de fond du bureau maître.
Donc redémarré la machine mais impossible pendant une hr, là je viens de la redémarrer enfin après 200 tentives et +
Bref ma machine veut mourrir.
Une fois démarrée c'est le summum avec preload installé ça roule à fond smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#364 Le 16/05/2011, à 00:42

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

@Babdu89
Faut tuer unity (ou xorg) en terminal et te reconnecter sur l'écran gdm, sinon pas de pb de dock qui disparait chez moi

@qid
Je comprends pas, tu veux pas de live pour quelle raison (je crois que je devrai aller me  coucher ^_^ )

@jal
Bonne chance avec ta machine wink

Dernière modification par nicodemadrid (Le 16/05/2011, à 00:44)

Hors ligne

#365 Le 16/05/2011, à 00:45

Qid

Re : Linux Hybryde

nicodemadrid a écrit :

@qid
Je comprends pas, tu veux pas de live pour quelle raison (je crois que je devrai aller me  coucher ^_^ )

reviens demain oui wink non plus serieusement j'aimerais bien éviter de me tapper un mois en live ...
c'est un peu contraignant comme utilisation ... pourquoi le système de knoppix s'est perdu ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#366 Le 16/05/2011, à 00:47

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

@qid, j'oubliais, la 32 arrive prochainement, si problème il n'y a pas wink

quel fut le système de knoppix-?

Dernière modification par nicodemadrid (Le 16/05/2011, à 00:48)

Hors ligne

#367 Le 16/05/2011, à 00:58

Babdu89

Re : Linux Hybryde

salut...

J'allais commencer une installation en dur ,avec l'installateur  Hybryde (alternatif) .... Mais il ne me demande  pas où metre grub stage1...

  Il demande le nom  utilisateur, le mot de passe + confirmation ... Ensuite la partition racine et le swap ... Puis il demande de continuer l'installation... j'ai arrêté là... je n'ai pas envie quil m'écrase le mbr... W$ vient d'être réinstallé sur un nouveau hdd ,et pas fait de sauvegarde du mbr... Donc je sauvegarde ,et je recommence l'installation ....On verra bien..
@.Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#368 Le 16/05/2011, à 01:02

Qid

Re : Linux Hybryde

[HS]

nicodemadrid a écrit :

quel fut le système de knoppix-?

système de sauvegarde complete ou patielle du système sur fichier externe qui évidemment est rechargeable aux démarrages suivant
j'ai retrouvé ce système qui s'était meme perdu sur la dernière knoppix sur le dernier systèmerescue (de tete) mais j'ai pas testé :
j'ai juste vu cette possibilité proposé au moment de l'arret chose qui n'avait pas été pensé sur knoppix
en fait je trouve ça bien plus pratique que les lives persistant
surtout qu'à l'époque j'avais pas de clef usb suffisant pour ce genre de chose
et puis meme ! la je parle d'un liveCD pas d'un live USB en plus wink
enfin bref il est vrais que maintenant que j'ai un disque dur de 20G configuré pour multisystème
ce souci de place pour du liveusb persistant ne se pose plus trop mais bon ...
[/HS]
d'ailleurs puisque je parle de multisystème qui je le rappel permet de créer un support live multios
je me demande si hybryde est assez proche de ubuntu pour etre supporté par le bouzin de façon "anticipé"
parce que ça c'est pareil ça risque de jouer un peu de ma vitesse de passage du stade test au stade install
mais encore que ... finalement ne serai-je pas mieux en liveCD plutot qu'en liveUSB qui pourait me lacher à tout moment !?
parce que bon la récupération/réutilisation de vieux disque dur ça à du bon mais faut quand meme pas pousser big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#369 Le 16/05/2011, à 01:06

Qid

Re : Linux Hybryde

Babdu89 a écrit :

J'allais commencer une installation en dur ,avec l'installateur  Hybryde (alternatif) .... Mais il ne me demande  pas où metre grub

à tout les coups il va te faire le coups de te parler de ça de façon sous entendu :
attention au rapport de confirmation (cf le lien de ma signature)
pourtant d'autres m'ont laissé sous entendre que c'etait plus le cas ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#370 Le 16/05/2011, à 02:10

Qid

Re : Linux Hybryde

JE VEUX MON LIVE DE PRÈS POUR DEMAIN MATIN AU RÉVEIL ! ... sad
d'ailleurs j'ai ma réponse à ma dernière interrogation en date :

Qid a écrit :

je me demande si hybryde est assez proche de ubuntu pour etre supporté par le bouzin de façon "anticipé"

oui elle l'est ... d'ailleurs contrairement à mon hybryde précédente
qui a son propre logo dans le logiciel elle a piqué le logo de ubuntu


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#371 Le 16/05/2011, à 02:21

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Salut...

Bon ,et bien, l'installateur  hy-install ne marche pas bien...
J'ai testé une installation en dual boot sur une clé ,où j'ai installé en dur la 11.04, il y a quelques jours...( ext4 et swap)

Il a fait l'installation de grub stage1 sur le mbr de la clé que j'avais choisis pour installer Hybryde...
Au reboot sur cette clé ,j'ai un beau menu grub ,avec une belle image d'espace.. Les Os de la machine figurent en bonne place...
je boot sur l'hybryde fraichement installée, ça démarre le chargement.. Et pas de splash plymouth,et le chargement s'arrête... Pas de curseur qui clignote ...Rien ,écran noir...

Bon ,et bien voila pour le 1er esssai de hy-install, je garde la clé en l'état, si josepe36 veut voir le contenu de certains fichiers, je lui communiquerais...

Je pense que Ubiquity doit fonctionner, lui... je ferais un essai sur une autre clé ....

Allez je vais au lit...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#372 Le 16/05/2011, à 02:32

Qid

Re : Linux Hybryde

Qid a écrit :

JE VEUX MON LIVE DE PRÈS POUR DEMAIN MATIN AU RÉVEIL ! ... sad

bon bah en verra directement demain matin au réveil ce que ça donne en réel
parce que entre qemu qui me colle un écran noir quand je lance hybryde
et virtualbox qui n'arrive meme pas à starter mon multisystème ...
bref ... je sais pas si je vais bien dormir mais je pense
que la fatigue va faire toute seule son effet
alors à demain ... (ou à deux pieds aussi) ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#373 Le 16/05/2011, à 02:34

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Moi j'ai installé avec Hy-Install, donc gparted de ma sda6 et la swap à la demande, donc le tout sans le home séparé. Mes autres partochs non touchées c'est ok, mais moi j'ai pas Windose alors je m'inquiète jamais smile J'ai 4 hybryde et la dernière belle EldoradOS, ça roule ma poule.


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#374 Le 16/05/2011, à 08:50

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Salut 
@ jalobservateur...

Ah bon ,tu as réussi à installer Eldorados avec l'installateur Hy-install....
l'échec chez moi, serait-il du au fait que j'installe sur l'usb??...
Il faut que je prépare de la place sur un disque interne ,pour refaire un essai....

@+.  Babdu89              .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#375 Le 16/05/2011, à 10:31

Qid

Re : Linux Hybryde

Qid a écrit :
Qid a écrit :

JE VEUX MON LIVE DE PRÈS POUR DEMAIN MATIN AU RÉVEIL ! ... sad

bon bah en verra directement demain matin au réveil ce que ça donne en réel
parce que entre qemu qui me colle un écran noir quand je lance hybryde
et virtualbox qui n'arrive meme pas à starter mon multisystème ...
bref ... je sais pas si je vais bien dormir mais je pense
que la fatigue va faire toute seule son effet
alors à demain ... (ou à deux pieds aussi) ...

bon bah j'ia bien dormis et ce matin mon hybryde est bien parti smile youpi ...
par con contre j'ai effectivement comme ça a été dit repéré quelque annomalies
mais bon j'ia toujours l'oeuil pour ce genre de truc ...
je commance à lister à chaud ici ou je me créer un compte sur le forum hybryde ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne