Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2011, à 21:56

noobuxtu

problème démarrage : black screen of death... (résolu)

Salutation j'ai récemment installé 2 fois ubuntu 11.04, la premère fois tout s'est bien passé (dual avec w7)  mais une fois sur deux environ, quand je lançais ubuntu via grub2 un écran noir sans rien s'affichait les touches ctrl + fx ne faisait rien à part ctrl + f1 qui affiche un écran noir mais ou l'on peut changer la luminosité, quand je débranche un composant comme la souris, un message s'affiche (ou quand je le rebranche), je peux écrire des ligne mais ça ne fait absolument rien (aucune commande ne fonctionne). C'est horrible. Néanmoins ce problème arrivait de moins en moins et je n'y pensais plus.

J'ai, aujourd'hui même réinstallé ubuntu 11.04 que j'avais supprimé et j'ai aussi installé gentoo, pas de problème , mais après  réinstallation le problème du black screen revient de plus en plus (1/2 fois), actuellement je n'ai plus le boot par défaut de grub (je suis obliger de choisir avec les flèches) t quand je tente de booter sur linux ubuntu ou sur la console de récupération le black screen apparait systématiquement, je n'ai jamais eu ce problèmes avec les ubuntu antérieurs.
C'est du à quoi? Comment régler ça? Merci d'avance.

-- resolu c'était un problème de carte graphique fixé avec des updates d'ubuntu --

Dernière modification par noobuxtu (Le 28/12/2011, à 02:29)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2011, à 08:02

malbo

Re : problème démarrage : black screen of death... (résolu)

Je te conseille d'appliquer cette astuce proposée par Ccile : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4286541
Cette astuce remplace l'affichage un peu frime (en couleur) du menu Grub par un affichage très rustique, en noir et blanc, mais qui fonctionne chez tout le monde. Si ça ne règle pas ton problème, je te jure que ça ne peut pas faire de mal (on s'en fout d'un menu Grub en couleur, surtout s'il fout la merde chez certains)

Dernière modification par malbo (Le 16/05/2011, à 08:05)

Hors ligne