Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2011, à 09:53

The Uploader

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

playmobill a écrit :

Non, je suis désolé, les jeux vidéox sont clairement en cause. Aujourd'hui les adolescents commettant des crimes atroces et ayant joué aux jeux vidéos sont infiniment plus nombreux qu'il y a 50 ans. D'ailleurs, c'est la même chose avec le hip-hop, les pokemons, internet et Orangina rouge. Les chiffres sont accablants.

Et encore, t'as pas vu les digimons! big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#27 Le 11/05/2011, à 09:57

David

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

The Uploader a écrit :
playmobill a écrit :

Non, je suis désolé, les jeux vidéox sont clairement en cause. Aujourd'hui les adolescents commettant des crimes atroces et ayant joué aux jeux vidéos sont infiniment plus nombreux qu'il y a 50 ans. D'ailleurs, c'est la même chose avec le hip-hop, les pokemons, internet et Orangina rouge. Les chiffres sont accablants.

Et encore, t'as pas vu les digimons! big_smile

Vous êtes à côté de la plaque les gars, le vrai coupable n'est pas là. Le coupable, c'est Windows. c'est Microsoft. Je parie que tous les ados avaient un PC WIndows ou en avaient eu un dans leur (brève) existence de prédateurs à peine pubères.

C'est accablant.

wink

Hors ligne

#28 Le 11/05/2011, à 10:28

MrAzerty

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

playmobill a écrit :

Non, je suis désolé, les jeux vidéox sont clairement en cause. Aujourd'hui les adolescents commettant des crimes atroces et ayant joué aux jeux vidéos sont infiniment plus nombreux qu'il y a 50 ans. D'ailleurs, c'est la même chose avec le hip-hop, les pokemons, internet et Orangina rouge. Les chiffres sont accablants.

Là j'ai envie de te dire: donnes-les, si ils sont si accablants!


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#29 Le 11/05/2011, à 11:03

marinmarais

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

playmobill a écrit :

Non, je suis désolé, les jeux vidéox sont clairement en cause. Aujourd'hui les adolescents commettant des crimes atroces et ayant joué aux jeux vidéos sont infiniment plus nombreux qu'il y a 50 ans. D'ailleurs, c'est la même chose avec le hip-hop, les pokemons, internet et Orangina rouge. Les chiffres sont accablants.

Heu, je suis à peu près certain que l'intervention de playmobil soit fortement ironique. Vu les derniers posts, apparemment, tout le monde ne l'a pas pigé. Mais bon, je peux me tromper...

Thomas.


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#30 Le 11/05/2011, à 11:27

sorrodje

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

euuuh moi j'ai perçu le propos de playmobil comme ironique ... du coup on en rajoute un peu plus dans le genre...'fin c'est comme ça que je le sens big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#31 Le 11/05/2011, à 11:39

Marie-Lou

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

Concernant le jeu vidéo, le lien avec la violence est fort peu évident. La plupart des recherches semblent aller dans le sens du  « pas de soucis, sauf pour quelques joueurs qui présentent déjà quelques particularités psychiques ».

Quelques liens :
Je joue donc je tue ?
Faut-il condamner les jeux vidéo ?
Faut-il avoir peur des jeux vidéo ?

Ce dernier lien pointe aussi les aspects positifs des jeux vidéo. Comme les suivants :

Les jeux vidéo préparent le cerveau pour des tâches plus complexes
Des jeux vidéo pour l'apprentissage ?
Du bon usage des jeux vidéo et autres aventures virtuelles

Dernière modification par Condylure (Le 11/05/2011, à 11:41)


Compte clôturé

Hors ligne

#32 Le 11/05/2011, à 12:42

MrAzerty

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

MrAzerty a écrit :
playmobill a écrit :

Non, je suis désolé, les jeux vidéox sont clairement en cause. Aujourd'hui les adolescents commettant des crimes atroces et ayant joué aux jeux vidéos sont infiniment plus nombreux qu'il y a 50 ans. D'ailleurs, c'est la même chose avec le hip-hop, les pokemons, internet et Orangina rouge. Les chiffres sont accablants.

Là j'ai envie de te dire: donnes-les, si ils sont si accablants!

Edit: Ouch. Anéfé c'était visiblement ironique. Bonne journée à tous, je vais me recoucher.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#33 Le 11/05/2011, à 13:33

David

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

marinmarais a écrit :

Heu, je suis à peu près certain que l'intervention de playmobil soit fortement ironique. Vu les derniers posts, apparemment, tout le monde ne l'a pas pigé. Mais bon, je peux me tromper...

Mouarf, je crois que tu as raison smile

Hors ligne

#34 Le 11/05/2011, à 13:34

marinmarais

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

smile

Edit : Ca arrive à tout le monde, moi le premier

Dernière modification par marinmarais (Le 11/05/2011, à 13:36)


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#35 Le 11/05/2011, à 17:08

playmobill

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

David a écrit :
playmobill a écrit :

Non, je suis désolé, les jeux vidéox sont clairement en cause. Aujourd'hui les adolescents commettant des crimes atroces et ayant joué aux jeux vidéos sont infiniment plus nombreux qu'il y a 50 ans. D'ailleurs, c'est la même chose avec le hip-hop, les pokemons, internet et Orangina rouge. Les chiffres sont accablants.

Que penses-tu du nombre d'ados criminels qui respirent de l'air ou qui ont deux jambes ? Tu penses que là aussi il y a un lien de cause à effet ?

Il ne faut pas confondre coïncidence et causalité. Le fait que deux choses coexistent si signifient pas qu'elle sont liées ni que l'une est la cause de l'autre.

Je pense surtout que l'ironie dans mon message n'était pas assez évidente. Pourtant avec Orangina rouge...

Donc je confirmes haut et fort : c'était pour rire.

Quand on vous marcher, ce n'est pas la peine de courir.

Dernière modification par playmobill (Le 11/05/2011, à 17:11)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#36 Le 11/05/2011, à 18:16

David

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

playmobill a écrit :

Je pense surtout que l'ironie dans mon message n'était pas assez évidente. Pourtant avec Orangina rouge...

Donc je confirmes haut et fort : c'était pour rire.

Quand on vous marcher, ce n'est pas la peine de courir.

Etait-ce bien utile d'insister  alors que tout le monde a déjà fait son mea culpa ?

Cela dit que ton propos soit ironique ne disqualifie ne rien ma remarque: c'est trop facile (et si séduisant) de confondre coïncidence et causalité.

Hors ligne

#37 Le 11/05/2011, à 20:33

playmobill

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

Désolé mais je n'avais pas pris le temps de lire toutes les réponses quand j'ai écrit la mienne. Ceci dit, tout à fait d'accord pour la différence entre corrélation et causalité. Encore d'ailleurs faut-il qu'il y ait déjà une causalité à discuter.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#38 Le 11/05/2011, à 20:50

billou

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

Le jeu vidéo et l'internet civilisé, ça fait toujours autant débat, mais c'est la société dans son ensemble, qui est responsable de bien des dérives.


Dans notre façon de faire, il y a un double discours, d'un coté on nous dit d'être sociaux, disciplinés, empathiques, et de ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.


De l'autre, on nous démontre sans cesse, que pour s'en sortir c'est chacun pour sa gueule, que pour réussir il faut avoir du pognon et bosser, et que pour en gagner, il faut marcher sur les autres, ne pas faire de cadeau, leur faire comprendre QUI DOMINE et qui gagne. (Et pour qu'il y ai des gagnants, faut des perdants.)

Alors pardon mais bon... roll

Dernière modification par billou (Le 11/05/2011, à 20:51)

Hors ligne

#39 Le 16/05/2011, à 11:58

The Uploader

Re : la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents?

A propos des gros clichés :

http://www.pcinpact.com/actu/news/35052 … nfants.htm

(j'adore le sous-titre)

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2011, à 11:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne