Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 13:17

ghostrider88

Basse trop puissante et grésillement au réglage volume

Bonjour à tous,

  Pour avoir chercher maintes et maintes fois une solution sur le forum, je me décide à poster:

Voila, en fait avec mes enceintes 5.1 j'ai des basses trop fortes (le réglage sur le subwoofer est au minimum). Lorsque je règle le volume du caisson de basse via les préférences son ou même avec le contrôle de volume pulse audio dès que je suis en dessous de 50% de volume j'obtiens un grésillement qui s'intensifie en même temps que je diminue le volume. Idem lorsque j'utilise l'equilazer pulse audio, sa grésille quand je l'active. J'ai ce problème de basse depuis que je suis sous linux avec la 8.10. Voici ma config:

description: Audio device
          product: VT1708/A [Azalia HDAC] (VIA High Definition Audio Controller)
          vendor: VIA Technologies, Inc.
          physical id: 1
          bus info: pci@0000:80:01.0
          version: 10
          width: 64 bits
          clock: 33MHz
          capabilities: bus_master cap_list
          configuration: driver=HDA Intel latency=0
          resources: irq:66 memory:bfffc000-bfffffff

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/05/2011, à 13:50

Zup Arkhen

Re : Basse trop puissante et grésillement au réglage volume

J'ai exactement ce problème de grésillement strident dès que je touche aux réglages de la carte son (basse ou balance), j'ai toujours pensé que c'était un problème avec les Audigy (depuis au moins Ubuntu 5.04) mais visiblement non.
Même symptôme également concernant les basse puisque je ne peux les baisser alors qu'elles sont fortes (la jauge caisson de basse n'a aucun effet à part créer le grésillement).

Dernière modification par Zup Arkhen (Le 16/05/2011, à 13:52)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2011, à 13:54

PsiKoO

Re : Basse trop puissante et grésillement au réglage volume

bonjour,

pas de solution, mais si tu mets le volume de l´ordi á 80 et que tu te sert de vlc et egalise avec son equalizer, le son n´est pas bon?

Je ne sais d´ou ça vient, quand je branchais mon son, cétait en digital et j´envoyé sur un ampli 7.1. Lá je n´ai pas d´idée...

Peut etre taper dans un terminal alsamixer pour voir les réglages mais je ne sais si il est encore inclus depuis pulse...

Dernière modification par OptimizeOS (Le 16/05/2011, à 14:00)


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne