Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 10:03

Aïtor

Interface graphique pour Octave ?

Salut,
je suis un ancien utilisateur de Matlab qui, ayant migré sous LiNuX n'a pas trouvé mauvais de passer aux logiciels libres.
Cependant, il me manque une chose avec Octave. Rédiger mon programme de A à Z puis de le faire tourner, au lieu de taper dans une console, ou sur TeXMacs les commandes les unes après les autres mad. Quelqu'un connait-il une méthode permettant de faire tourner un programme Octave écrit à partir de gedit ou emacs ?
Merci smile.

#2 Le 25/08/2006, à 12:44

no_spleen

Re : Interface graphique pour Octave ?

Salut!
Il y a Koctave, mais je le touve pas terrible. Il parrait qu'il y a moyen de le faire aussi avec emac, mais j''ai pas encore trouvé comment.
Bonne chance!

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 17:23

Aïtor

Re : Interface graphique pour Octave ?

Merci pour l'info, j'essaie ça de suite.

#4 Le 25/08/2006, à 18:08

Aïtor

Re : Interface graphique pour Octave ?

Je viens d'essayer, et là c'est le drame... Quand je fais tourner avec F5 (save/run), Koctave disparait...
Je débute sous LiNuX, mais il me semble que le problème vient du fait que Koctave tourne sous KDE et mon environnement est Gnome. Y a-il une solution pour faire tourner ce dernier sous Gnome ou une autre alternative ?

Merci.

#5 Le 25/08/2006, à 18:54

no_spleen

Re : Interface graphique pour Octave ?

Resalut!
Oui, chez moi aussi Koctave ne fonctionnait pas... Mais dans synaptic il y a le paquet octave2.1-emacsen qui apparemment permet d'utiliser emac pour programmer sur octave. Si tu ne connais pas emac c'est un éditeur que j'aime bien car tu peux l'utiliser également pour écrire du LaTeX et pour programmer en R (un language de statistique qui il parait est très puissant mais que je ne sais pas utiliser).
Je te souhaite bonne chance!

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 10:25

Aïtor

Re : Interface graphique pour Octave ?

Salut,
je viens de trouver une combine qui semblerait-il résoud le problème.
J'ai installé emacsen comme tu le soulignais. Ecris quelque lignes test pour Octave sur Emacs que j'ai enregistré avec une extension .m Ceci fait, j'ai ouvert Octave dans une console, et ce dans le répertoire contenant mon_fichier.m. Pour faire tourner ce dernier, il ne reste plus qu'à entrer le nom du fichier sans l'extension dans la console.

Merci.