Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 12:51

Norge

[Serveur] Passer de SUSE 10.0 a Ubuntu Dapper ....

.... en vaut-il la peine ? neutral

Bonjour a tous !

Reponse : "Tout depend de l'utilisation que tu en fait !" smile

Explication de la situation :

Je suis etudiant et je possède plusieurs PC chez moi, chacune ayant une utilisation particulière (ou presque ...). Bref, j'ai un serveur (AMD K6-2 350MHz, 128Mo RAM, HDA 3.2Go, HDB 800Mo, DLink 528TX Ethernet 100Mbps, Realtek 8180 Wifi 11Mbps) qui tourne (fort bien d'ailleurs) sous OpenSUSE 10.0 et qui s'aquitte des services suivants : DNS, Impression via Samba, NFS & DHCP (de temps en temps). Tout ca  installé et configuré via Yast en - de 2h.

MAIS, dans un soucis d'harmonisation des machines et pour une administration + simple, je me demande si passer a Ubuntu Server est une bonne idee. Les clients se connectant au dit serveur sont sous Dapper et WinXP et le font via internet ou wifi.
D'après ce que jai pu lire, le version server d'ubuntu serait plutot orientée serveur Web/Mail/Database.

Reponse : "Et alors ? Facile, tu rajoute les services manquant avec apt-get !"

Ben oui, mais cette machine est pas reliée a Internet ! sad Et quid de l'installation des differents services ... ce ne sera pas (du moins je pense) aussi simple qu'avec Yast.

Je suis près a tenter le coup, mais je n'ai pas envie de passer un mois dessus non plus ! Dernière question, Ubuntu apportera t'il + de stabilité par rapport a SUSE (j'ai changer mes desktops sous Mandriva 2006 pour Ubuntu breezy puis dapper pour ce critère) ?

Pour resumer : le pas merite t-il d'etre franchit ?
Merci pour vos reponses ! smile


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne