Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2011, à 10:56

Sickly

[11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un problème assez gênant car en désactivant depuis Compiz le Desktop Wall, Unity crash, et surtout impossible de réactiver le Desktop Wall.

Alors, peut-être je n'aurai pas du le faire me diriez-vous, mais d'un côté est-ce raisonnable que cela puisse se produire?

Certes je suis très débutant dans le mon Unix Ubuntu m'enfin, cela m'étonne.

Est-ce que d'autres personnes ont rencontrer ce problème?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 14/05/2011, à 01:39

dareal

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Bonjour, Sickly.

Je viens tout juste d'avoir le même problème que toi.
Apparemment il n'y a pas de solution pour le moment (du moins pas à ma connaissance). Je ne peux pas accéder à mon bureau, les "cases" fermer-réduire-agrandir ont disparu. Ça à l'air d'être lié à Compiz qui ne serait pas compatible avec Ubuntu 11.04.

Je cherche plus d'info moi aussi car c'est gênant : je ne peux absolument rien faire si ce n'est créer des lanceurs, ou encore changer d'arrière-plan. Bref : la galère totale. D'ailleurs j'ai dû me connecter depuis une autre session que la mienne pour accéder à internet. Or j'ai tous mes documents qui sont restés sur ma session.

Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2011, à 08:18

eric14

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

même chose pour moi, j'ai voulu réactiver le cube.
total j'ai juste le fond d'écran et impossible d’accéder à quoi que ce soit...

comment peut on faire pour revenir en arrière ?

merci de votre aide

éric

Dernière modification par eric14 (Le 14/05/2011, à 09:38)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2011, à 10:17

jadoman

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Salut à tous,idem pour moi  sad


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#5 Le 14/05/2011, à 10:33

eric14

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

bon en cherchant un peu ça et là j'ai résolu mon problème

il faut faire ctrl-alt-F2
puis entrer la commande : sudo apt-get remove --purge compizconfig-settings-manager

j'ai fait ctrl-alt-supr, l'ordi a redémarré et j'ai retrouvé unity winktongue

Hors ligne

#6 Le 14/05/2011, à 10:35

eric14

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

pour réinstaller compiz

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

mais ça je n'ai pas essayé encore

Hors ligne

#7 Le 14/05/2011, à 11:02

pfranco

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Si! Unity est compatible avec compiz(pourquoi il y aurait un plugin dans CCSM?).
Le problème vient du fait que le plugin Unity de Compiz requièrt soit le Desktop Wall soit le Desktop Cube.

Il faut en fait prendre des screenshots de votre CCSM QUE VOUS ENREGISTREREZ SUR LE BUREAU(très important) quand tout va bien(juste après l'install de Natty) pour voir quelles options sont activées(à moins que vous ayez la mémoire de deux éléphants voire plus pour vous en souvenir de tête...). Ensuite désactiver le Desktop Wall. Tous vos autre plugins vont êtres désactivés(bogue... faudra que je le rapporte s'il ne l'est pas encore). Créez un lanceur de CCSM sur le bureau(clic droit  puis créer un lanceur) ou passer par la console(genre Ctrl+Alt+F1, puis lancez DISPLAY=:0 ccsm). Ouvrez votre CCSM, cochez Cube de Bureau ou Desktop Wall(un est requis par Unity 3D), priez le bon dieu pour que ca marche acceptez s'il y a d'autres plugin à activer, activer le plugin Unity, puis les autres grâce à vos magnifiques screenshot(en dehors du Desktop Wall si vous avez pris le cube ou inversement ^^ ).

Cordialement,
Pfranco.

P.S. : C'est pas Unix Ubuntu. c'est GNU/Linux Ubuntu.


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

Hors ligne

#8 Le 14/05/2011, à 13:22

dareal

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Je pense avoir trouvé une solution ici
Je teste et je reviens pour dire ce que ça a donné smile

Dernière modification par dareal (Le 14/05/2011, à 13:24)

Hors ligne

#9 Le 14/05/2011, à 15:17

dareal

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Tout est nickel maintenant, le conseil sur le site que j'ai donné à fonctionné.
Tout est revenu à la normale.

Hors ligne

#10 Le 15/05/2011, à 09:05

netchaiev

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Salut à tous,

Après eu la même mésaventure que vous j'ai suis la méthode qui fonctionne effectivement bien. Néanmoins, sur Ubuntu Classique, je ne peux toujours remettre le cube et le reste. Je précise que j'ai désinstallé Unity. A chaque tentative de mettre le cube, j'ai "composite" qui me plante tout.

y a t-il une solution selon vous ou il ne faut pas utiliser compiz

MErci et bonne journée


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#11 Le 15/05/2011, à 18:45

Jo Patate

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

netchaiev a écrit :

Salut à tous,

Après eu la même mésaventure que vous j'ai suis la méthode qui fonctionne effectivement bien. Néanmoins, sur Ubuntu Classique, je ne peux toujours remettre le cube et le reste. Je précise que j'ai désinstallé Unity. A chaque tentative de mettre le cube, j'ai "composite" qui me plante tout.

y a t-il une solution selon vous ou il ne faut pas utiliser compiz

MErci et bonne journée

J'ai eu le même problème que toi et j'ai posé" la question sur ce topic. J'ai fini par résoudre mon problème en supprimant complètement Unity

Hors ligne

#12 Le 15/05/2011, à 19:33

netchaiev

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Salut JO papate

CHez moi, les manip" ne fonctionne pas : Que ce soit la tienne comme celles trouvées sur la doc de compiz. 'y a pas moyens de me débarrasser de Unity et de faire fonctionner compiz (hors composite) sur ma bécane.

J'en suis à ma 3ème réinstallation, car à chaque fois cette M...... me F.... le B....... dans toute ma config. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. sad

Si d'autres ont des idées. Mais je crois qu'il va falloir attendre un MAJ de compiz ou alors la version 11.10 qui corrigera les bugs.....

Des avis ???

Bonne soirée


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#13 Le 16/05/2011, à 21:06

Loki72

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

J'ai eu le même souci, il y a pas mal de bug si on veut changer la config de base, mais contrairement au lien proposé, ça fonctionne à long terme, alors que la supression et regénération de la config compiz, replantera si vous jouez à nouveau avec les plugins (voir ce post).
Etant repassé sous "bureau traditionnel", mon poste ne ciblait pas Unity à l'origine, mais les quelques essais que j'ai fais avec les différents effets se sont enfin mis à refonctionner "normalement", même si je ne compte plus utiliser Unity (je le supporte plus, ça n'apporte rien qui n'existait pas depuis longtemps, sauf des choses relookés devenu instable).
J'espère que ceci vous aidera à ne pas perdre 4h comme moi il y a 15 jours wink

PS: il y a largement assez de doc et de post sur ce site pour faire ce que l'on veut. Mais malheureusement le moteur de recherche (en haut à droite de chaque page), ne fonctionne pas super super. Il vaut donc mieux poser la question sur google par exemple, en précisant ubuntu-fr.

Dernière modification par Loki72 (Le 16/05/2011, à 21:19)

Hors ligne

#14 Le 17/05/2011, à 09:18

netchaiev

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Salut,

Que l'on me comprenne bien, mon propos n'est pas d'attaquer Unity et de créer un Troll. Unity est là et c'est bien. La force de Linux et surtout d'Ubuntu réside dans le fait que nous pouvons faire ce que nous voulons de notre distribution et de la transformer, voir de la customiser à volonté.

La seul chose que je voulais dire c'est que la migration vers la 11.04 m'a causé un certain nombre de problèmes et changé d'autres choses que je n'arrive pas à corriger :
- Il y a effectivement ce problème du Cube. Pour le moment, je ne sais pas si je vais une nouvelle fois tester l'installation du cube (avec tes manip' Loki72), ou si je ne vais pas attendre une mise à jour de compiz......
- Depuis la version 10.10, canonical semble vouloir abandonner les applets de notification de la barre des tâches, parce que (d'après ce que j'ai lu...) elles ne sont pas homogènes dans leur utilisation. JE comprends très bien ce point de vue et je suis en parti d'accord. N'empêche, il me manque quand même un moyen de savoir quelles applications sont ouvertes et surtout un moyen de les fermer. JE prends part exemple Skype  : une fois minimisé, je ne peux pas le fermer sans passer par le moniteur des taches.
- J'utilise shred avec nautilus-action pour effacer des fichiers radicalement. Depuis la migration cela ne fonctionne plus. LA commande est bien présente dans le menu de nautilus, mais elle ne s'exécute pas. Alors que la commande via le terminal est Ok! Que ce passe-t-il ????? J'ai essayé avec d'autres scripts et c'est idem. (D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi la doc de Nautilus-action, présente une appli traduite, alors que je n'arrive pas l'avoir autrement qu'en anglais. Je dois être un peu C..

Évidemment ce ne sont que des problèmes mineurs, mais ils m'ont un peu pourris le week end dernier........:rolleyes:

Si vous avez des idées pour résoudre mes problèmes....

Quoiqu'il en soit je souhaite une longue vie au nouveau né de la famille Ubuntu. J'espère qu'il plaira à beaucoup et qu'il s'améliorera dans l'avenir.

Voilà c'était un petit retour d'expérience.

Bonne journée à tous


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#15 Le 22/05/2011, à 12:40

dohko2000

Re : [11.04] Désactivation du Wall Desktop entraine un plantage complet

Salut à tous,

Pour ceux et celles qui n'arrivent pas à activer les effets 3D avec les pilotes propriétaires et dont l'utilisation du pilote libre "nouveau" ne donne pas entièrement satisfaction (mon cas perso : problème régulier de reconnaissance de la résolution d'affichage de l'écran, instabilité de l'extension "clutterflow" dans "banshee", etc..), vous pouvez tenter l'astuce suivante :

-activer le pilote propriétaire dans Système/Administration/Pilotes supplémentaires puis redémarrer votre PC,

-allez ensuite dans Système/Préférences/Applications au démarrage, puis cliquer sur "ajouter", puis dans la rubrique "nom" mettez un nom par exemple du type "test compiz" (sans les guillemets) pour pouvoir le retrouver dans la liste (au cas où) et dans la case commande tapez

compiz --replace

puis terminer en cliquer sur "ajouter",

-redémarrer le PC et normalement les effets 3D refonctionnent et vous pouvez utiliser le gestionnaire de compiz pour le configurer comme vous en avez envie (bon en tous cas çà marche chez moi) smiletonguecool

En cas de problèmes, il vous suffira de faire la démarche inverse donc de désactiver ou supprimer l'application au démarrage que vous avez rajouté et de réactiver le pilote graphique précédent,

@+

Hors ligne