Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2011, à 03:45

cubytus

11.04 "perd" sa skin Unity au boot dans Virtual Box 4.0.6 & lenteurs

Salut à tous,

J'ai remarqué que l'installation d'Ubuntu 11.04 sur une VirtualBox 4.0.6, au boot, «perd» sa skin Unity une ou deus secondes après le login, et remplacée par une skin gris générique ressemblant fort à celle de Windows. Également, quelques icônes «sautent», puisqu'elles semblent dépendre de cette skin. À quoi est-ce du? J'ai activé, dans VirtualBox, 512Mio de RAM attribuée, l'accélération 3D mais pas 2D, et 32Mio de mémoire vidéo.

Également, je remarque que l'exécution d'Ubuntu est très, très lente, globalement, et l'indicateur d'activité du disque dur sur la fenêtre VB ne cesse de clignoter rouge. Comment résout-on cette énorme demande sur le disque dur?

Enfin, le disque virtuel réside sur un disque dur externe USB. Est-ce qu'un FireWire 800 serait susceptible d'améliorer drastiquement la performance d'Ubuntu sur cette VirtualBox, sachant que Windows XP, résidant sur le même disque externe, n'a pas tant de problèmes de performance?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2011, à 08:23

mikedafunk

Re : 11.04 "perd" sa skin Unity au boot dans Virtual Box 4.0.6 & lenteurs

Salut,
Je serais toi, je ne m'acharnerai pas avec cette version voyant qu'elle "chie" avec ton virtualbox
Installe une autre version et n'oublie pas les "additions invitées" : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ame … ons_invite
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 16/05/2011, à 22:17

cubytus

Re : 11.04 "perd" sa skin Unity au boot dans Virtual Box 4.0.6 & lenteurs

Ça ne serait pas la première qui chie avec VB. La précédente, que j'avais aussi, avait aussi le problème de lenteur.

D'autres suggestions?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne